Les bougies FireStorm

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 30/10/06, 20:38

zac a écrit :les michelins mxt,dit "energie",font gagner + de5/100 par rapport à un pneu concurent il tiend le double qu'un bridge good yard ou dunlop mais il est limite en freinage sur le sec et il coute le triple d'un 1er prix.


On a fait 70 000 km avec des Michelin energy (60€) sur le train avant d'une twingo 1.2 ...le surcout initial est donc LARGEMENT rentabilisé sur la distance parcourue...
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 30/10/06, 22:41

zac a écrit :mais une électrode platine garde ses qualitée pendant 50à80000km se qui fait que l'on roule toujours avec un allumage optimum alors qu'une bougie classique décline dès 2000km et comme le chauffard moyen ne les changes pas la conso augmente :evil:


Faut quand même préciser : avec de l'essence sans plomb

sinon l'électrode en platine fond comme neige au soleil

boulon
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 17/07/08, 16:47

voici une video sur cette fameuse bougie ,pige que pouique!
http://www.youtube.com/watch?v=abwXApkL ... re=related
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 17/07/08, 22:03

Bonjour à tous

Vu la taille de l'électrode centrale et des 4 électrodes périphériques , c'est une bougie très chaude spécial engin poussif (qui fait même pas 50 chevaux au litre de cylindrée ?).

Régulièrement les fabricants de bougie font des annonces du style de la bougie qui va tout fracasser.....et qui finit oubliée parce qu' elle est beaucoup plus chère et pas toujours mieux.

Il y a quelques années c'était la bougie "platinium" de Bosch , elle était que 3 ou 4 fois plus chère qu'une bougie ordinaire et ne faisait pas mieux que ma Beru tout ce qui a de plus ordinaire. Si, elle durait une course de 4 heures ( sur un solex proto) au lieux de 3 à 4 courses...

Tout ça pour dire que la meilleure bougie , c'est celle qui est bien adapté au moteur ,au système d'allumage et à l'utilisation du moteur. Cette bougie ne sera crédible que si elle est montée systématiquement en série par de grand constructeurs. Le reste c'est du vent....:mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/07/08, 11:53

Flytox a dit:

Régulièrement les fabricants de bougie font des annonces du style de la bougie qui va tout fracasser.....et qui finit oubliée parce qu' elle est beaucoup plus chère et pas toujours mieux.


ben oui, c'est comme les lessives qui lavent plus blanc depuis les années 1950: pas demander ce que le linge était sale avant !
:D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
experanto
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 30/08/08, 11:53
Localisation : aubervilliers93

ROBERT kRUPA et sa bougie




par experanto » 05/09/08, 23:14

Bonjour
JE VOUDRAIS FAIRE CETTE BOUGIE INVISIBLE mais revolutionaire !

Peut etre quelque deja eu plus info sur propriete reele d'allumage.

Je sais qu' il ya deja plusieur anne Boche l'a testé.Mon colpain d'ecole m'a parle d'elle et lui travaile chez Bosche .

J'ai petite experiance pour transformer des bougie d'allumage.

Si bougie va avoir qualité d'ecrit par Robert Krupa je donne de nouvelle.

Pour ma part je me prepare de faire ma version personelle bougie a effet Halo plus douée, j'espere.

En cas de info suplementair lasser sur forum ou?.
Merci
Experanto
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 05/09/08, 23:33

apparament la bougie existe à la vente ,il y a plein de videos http://www.youtube.com/watch?v=paeCGcUjqh4
moi qui suis dans la soudure j'aurais trop peur de perdre un bout d'electrode dans le cylindre et de casser le moteur
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/09/08, 04:01

Bonjour

les bougies percées installées sur le Checvrolet Lumina depuis l'année derniere, pas demonté pour voir , l'économie je ne peu pas dire .. pas assez pour bien mesurable ?


Bougie standard
Image


Bougie percé
Image

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités