Le compresseur thermocinétique de Joseph Haiun

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/10/06, 17:03

Bonjour
Ben justement ton comparatif est judicieux (plus que mon explication) et justement les rendement des turbines sont supérieurs aux moteur alternatifs à piston...C'est donc bien en "continu" que les rendements sont meilleurs
...

Peut etre que sur papier ou théoriquement c'est vrait a moins que le réducteur bouffe tout le rendement. (il y aun gros radiateur pour refroidir l'huile du réducteur cela veut tout dire)
Mais les exemples pratique que je connais, un gars pas loin d'ici a monter une turbine PT6 dans un cessna 180 et la consomation est plutot généreuse en kerosene il en a perdu sur l'autonomie avec les mêmes resevoirs essence ..
un autre cas a l'aeroport de ma ville un autre a mis un moteur rotative Mazdza dans un Zenith CH250 la consomation dépasse largement celle d'un Lycomming 150HP et le moteur est moins puissant.
Je sais on ne peux pas faire des comparaisons aussi brute, il y a plein d'autres facteurs (la turbine est nettement plus puissante que le moteur a piston comparé et on ne peut l'oprere au bas régime .
Le Mazda rotatif a d'autres raisons qui fait qu'il boit autant..
En aviation la consomation c'est une chose ,mais l'autonomie est plus a considerer.

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/10/06, 17:08

Ah mais la je parlais pas des jouets équipant les Cessna :D
Mais des turbines à gaz industrielles...

Mais comme tu le dis ces comparatifs n'ont que peu de signification !
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 08/10/06, 16:32

crispus a écrit :Tiens, c'est curieux : pourquoi n'existe-t'il pas de couche limite en écoulement turbulent ? Ca veut donc dire que le fluide au contact du tube ne ralentit plus, quand il tournoie ? Réfléchissez par vous-mêmes avant de croire Michel Chevalet sur parole...

C'est parce qu'il a oublié de préciser que le fait qu'il tournoie, çà crée de la MHD qui annule tout frottement conte la paroie, donc vitesse contre la paroie = vitesse moyenne d'écoulement :mrgreen: , mais dans ce cas, la chaleur ne serait transmise que par rayonnement (pas de frottement = pas de conduction)
serait-il possible que la MHD fasse tout "rayonner" la chaleur dans l'eau du corps de chauffe à tel point que l'échappement puisse sortir plus froid que le circuit d'eau : difficile à imaginer n'est-ce-pas :?:
d'autant plus que la vitesse des gaz dans ces tuyaux hélicoïdaux étant importante, l'énergie cinétique + chaleur latente étant une constante, ces gaz sont donc moins chauds qu'à vitesse réduite

comment peuvent-ils donner leur "moins de chaleur" dans cet échangeur, et une fois sortie de cet échangeur, la vitesse diminuant, l'énergie cinétique redevient en partie chaleur (et en partie pression) et ne sortent qu'à 25 °C

Se peut-il qu'il s'échange autre chose qui fait que :?:

comme ce que tu affirme par exemple :
crispus a écrit :En revanche, je peux affirmer que

cet échangeur fonctionne à la réciproque d'un réacteur Pantone :

La chaleur communique de l'énergie cinétique à l'ensemble des molécules, et si le vortex est suffisamment ionisé (la chaleur en est un bon moyen),

l'essentiel de cette énergie cinétique est transféré à l'extérieur du vortex car la vitesse angulaire y est constante et donc la vitesse tangentielle supérieure à la périphérie :

Vmaximum => [mV²/2] maximum

Cette énergie est convertie en chaleur par le frottement des ions contre les parois des tubes. La force de Lorentz s'ajoute à la force centrifuge pour augmenter la qualité du frottement. Ensuite le métal du tube communique à son tour la chaleur au liquide de chauffage.


les gaz dans l'échangeur protégés par la MHD ionisés et tourbillonnants ne transmettraient-ils pas aussi leur chaleur en induisant des courants de foulcault intense dans les paroies des tubes de l'échangeur :?:

Que pensez vous de cette modif :?: :

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 09/10/06, 22:28

christophe à tu ouvert un sujet concernant la chaudière pulsée!
ce système a été mis au points dans les années 80 JE L'AI VU DE MES PROPRES YEUX
4 ans de travail ,4 mois des entreprises du monde entier sont venus voir , pour finir dans les tiroirs de ELF[/quote]
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/10/06, 22:37

binbins4 a écrit :christophe à tu ouvert un sujet concernant la chaudière pulsée!
ce système a été mis au points dans les années 80 JE L'AI VU DE MES PROPRES YEUX
4 ans de travail ,4 mois des entreprises du monde entier sont venus voir , pour finir dans les tiroirs de ELF


Non j'ai pas assez d'info sauf le site ci-dessous :(

Dans les tiroir d'ELF ah bon ? Etonnant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 09/10/06, 22:47

je vais essayer de trouver des preuves!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/10/06, 09:13

binbins4 a écrit :christophe à tu ouvert un sujet concernant la chaudière pulsée!
ce système a été mis au points dans les années 80 JE L'AI VU DE MES PROPRES YEUX
4 ans de travail ,4 mois des entreprises du monde entier sont venus voir , pour finir dans les tiroirs de ELF


Et ça c'est dans un tiroir? : La Pulsatoire A moins que tu parles d'autre chose? :?:
c'est en effet un excellent concept;
Pour résumer, le bruleur/échangeur est au milieu d'un réservoir d'eau et fonctionne par condensation, au fur et à mesure que les gaz de combustion cèdent leurs calories, ils descendent dans la chaudière. La combustion est déclenchée dans la partie haute de la pulsatoire et l'évacuation se fait par le bas. il n'y a pas de ventilateur. 8)

Cela dit qu'Elf ai voulu enterrer une telle invention ne m'étonnerai pas... :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 11/10/06, 21:58

Turbo puls

j''ai retrouvé le fascicule editer par ELF dans les années 80
un volume 1/2m3 pour 23 kw 60 kg
des rendements proche de 98% contre 70% à l'epoque
à mon avis ,ça ne devait pas assez consomer ,trop revolutionaire pour l'epoque. j'ai scané mais incapable de vous les envoyer
pouver vous m'aider ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/10/06, 22:02

binbins4 a écrit :j'ai scané mais incapable de vous les envoyer
pouver vous m'aider ?


Euh t'as essayé le lien : "Ajoutez une image ou un fichier sur le forum." ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/10/06, 22:28

binbins4 a dit:

des rendements proche de 98% contre 70% à l'epoque
à mon avis ,ça ne devait pas assez consomer ,trop revolutionaire pour l'epoque. j'ai scané mais incapable de vous les envoyer
pouver vous m'aider ?


en fait, pour gagner au bridge, on n'abat pas toutes ses cartes d'un coup car on gagne de l'argent à chaque pli. Si a l'époque de rendement de 70 %, tu as une chaudière à 75 %, tu la vends, jusqu'à ce que ton concurrent sorte une chaudière à 78 %, à ce moment là, tu sors.... pas ta chaudière à 98 %, mais celle à 82 %, etc....

bref, sur 50 ans, t'as vendu 3 chaudières et plus de mazout, au lieu d'une et moins de mazout
c'est çà qu'on appelle la bonne gestion en vocabulaire de "management" ! :mrgreen:

maintenant, ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain: t'as déjà vu la quantité de personnel qui travaillent chez ces sales bourgeois capitalistes exploiteurs du pauvre peuple ?
et n'oublions pas en plus, que ce qui fait avancer les idées dans ces grosses boîtes, ce sont des ingénieurs et des cadres moyens ( donc, en fait, des prolétaires )qui espèrent ainsi faire avancer leur "carrière"
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités