Générateur d'hydrogène eau-aluminium

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3

Générateur d'hydrogène eau-aluminium




par Guidi » 26/10/05, 18:03

Bonjour à tous,
J'ai comme projet, la construction d'un tel générateur à hydrogène pour ma voiture.
Quelqu'un a t'il déja exploré cette voie?

Référence:

<a href='http://members.tripod.com/~anon99/water_engine/index2.html' target='_blank'>http://members.tripod.com/~anon99/water_en...ine/index2.html</a>

Je vais faire suivre une traduction en deux fichiers word de cette invention testée semble t'il par BMW .
0 x
Patrick Guidi
www.pfgtechnologie.be
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3




par Guidi » 26/10/05, 18:18

Première partie:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3




par Guidi » 26/10/05, 18:19

Deuxième partie:
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 26/10/05, 19:04

Le pb de cette technique (tres proche du bingofuel) c'est que l'aluminium coute encore plus cher que le graphite, en plus généralement, il faut utiliser une bobine d'alu que tu évides pour la transformer en oxyde d'alu par réation plasma pour dégager l'hydrogène de l'eau. Il y a donc pas mal de chose a mettre en oeuvre(avancé du fil, dégagement des oxyde, adaptation moteur, ..) , et il faut avoir des bobines a pas cher car sinon t'en aura pour plus que l'essence et le bilan carbone sera encore plus mauvais car la fabrication de l'alu est tres gourmant en NRJ et donc en carbone.
Tous les tests (a ma connaissance) montrent que la conso en alu ou graphite est très importante pour produire le gaz recherché. C'est tres bon pour un test expérimental mais pour l'usage courant, plasmanu confirmera que c'est loin d'être une chose facile à maitriser!
c'est juste pour prévenir et me doute bien que tu connais le pb ! je regarderai ta doc dès mon retour a la maisons !
@+

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/10/05, 19:22

Effectivement, avant de se lancer dans une adaptation il faut absolument connaitre la production énergétique d'H2 en fonction consommation electrique et d'aluminum.

Ensuite il faut s'assuer qu'il n'y a pas d'oxyde d'aluminium créés ( l'aluminium consommé va bien quelque part...) et/ou que les vapeurs n'endommagent pas les moteurs...


ps : j'ai déplacé le sujet à un endroit plus propice
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 26/10/05, 19:41

Désolé de dire ca mais c'est un appareil a oxyder l'aluminium :

Al + 3H2O => AlO3 + 3H2 par effet thermique !

donc certe le courant vient d'une baterie avec transfo, donc c'est po telement la le pb, c'est plutot la consomation en Al qui me gène!
les oxydes AlO3 restent dans l'eau, mais faut bien pouvoir le purger au bout d'un moment, et éventuellement pouvoir le recycler...
sinon ca produit bien de l'hydrogène, et le moteur tourne encore en volant notre oxygène, mais pour faire de l'eau... c'est déjà pas si mal apres tout !
sans rentré dans le bilan ernergétique global, faut voir quel quantité d'alu ca consomme pour faire marcher un moteur a 100% ou a 50% H2 ou 30% comme moreau...
bref comme pour une imprimante, faut connaitre le cout du consommable ! meme si le fil d'alu n'est po si cher en tant que tel, faut voir aussi la conso qui en est faite !
c'est un peu en vrac tout ca, mais c'est les idées qui me viennent !

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 26/10/05, 19:54

Hello,
Moreau (encore lui :D ) parle de cette technique dans un de ses documents, la résultante est forcément la déstruction du moteur à un moment donné, car l'alu va le bousiller.
Il semblerait que LA solution soit celle-ci :
<a href='http://oupower.com/phpBB2/viewsujet.php?t=121&sid=c15d6ecdd16df2fc02d7db563c0ccc3e' target='_blank'>La solution</a>
Le gars parle d'un truc extraordinaire et met simplement des indices ...
Je vous économise la lecture des 17 pages (en anglais de surcroit) et vous propose la page avec la soluce :
<a href='http://oupower.com/phpBB2/viewsujet.php?t=121&postdays=0&postorder=asc&start=60' target='_blank'>CONGRATULATION</a>
Cependant il est très important de lire tous les postes de AlaskaStar !! notamment, j'avais noté une production de 13 ou 14 000 litres de Gaz par heure !!!!! :o :o avec un courant négligeable ! Mais il est plus proche de la chimie que de l'électronique ...
Sdc.
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 26/10/05, 19:55

il me semble que j'ai fait une erreur dans l'équation, car en chimie c'est plutot:

2Al + 3H2O => Al2O3 + 3H2

(plus stable)

mais bon c'est qu'un détail !

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 26/10/05, 20:04

Merci SDC, mais effectivment c'est surtout de la chimie, apres faut trouver les produits et pouvoir se débarasser du reste ! j'ai po tout étudier mais je garde de coté pour plus tard !

sinon, juste une tite note pour econologie : heureusement que le forum donné par SDC est libre d'acces sinon ca aurait été galère pour avoir l'info si chacun devait s'inscrire puis retrouver la page en question ...

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 26/10/05, 20:05

salut
en français ou en kréol çà donne quoi!!!!
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités