Espacement des vidanges ?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 18/09/06, 23:13

nialabert a écrit :De plus les huiles modernes sont détergentes. Sur un ancien moteur, le nettoyage peut faire apparaître des fuites que la crasse colmatait.


Enfin c'est ce que l'on m'a dit.

Et un article sur les huiles, moto, mais c'est intéressant.
http://www.triumphall.com/huile1.htm


il y a belle lurette que les huile sont détergentes! :lol: en gros depuis que les moteur ont des filtres à huiles
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 18/09/06, 23:38

Un des moyens pour espacer les vidanges est aussi d'augmenter la taille du carter d'huile. Il faut plus de km pour que les qualités de l'huile soient suffisamment dégradées pour imposer une vidange.

En cumulant cela avec l'amélioration de la qualité des huiles, ont rajoute pas mal de km entre 2 vidanges... Déjà qu'ils font des bougies 'à vie' pour certains moteurs, bientôt, le moteur sera scellé, avec sont quota d'huile pour sa vie...

[mode blague ON]

L'huile moteur détergente ? Mon c.l oui ! J'ai essayé de faire ma lessive avec, c'est sortit tout pourri !

[mode blague OFF]
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 18/09/06, 23:55

Bonjour Ex-océon

On fait cela sur certain avion en change le cater pour un plus gros ,cela nous permet d'avoir plus d'huile et en risque pas d'en manquer sur un long voyage, est aussi cela laisse une chance de la refroidire elle dort plus longtemps dans le carter.
Mais l'inconveniant, cela prend une plus d'une demi heure a monter en temperature.
et quand elle se salie, les 8 litres sont salie au lieu de 6 litres..

Les gros moteurs etoiles ont un reservoir d'huile et on peut en ajouter en vol depuis le post de pilotage.

Pour l'huile detergente cela doit faire depuis les années fin 50 que cela s'est géneralisé et depuis le début 70 que l'on eut droit d'en mettre dans les avions ,avec la mineral cela faisait une boue et des moteurs tout encrassé , Bien que l'huile de ricin etait exceptionel
mais trés chere elle encrasse aussi mais donne une saveur de piste de course .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/09/06, 12:03

Christophe a écrit :[...]C'était l'article que j'avais lu en 2004 et auquel je faisais référence il y a peu dans un autre post : ce ne sont pas les huiles de grandes marques qui donnent les meilleurs résultats. Je suis néanmoins encore surpris de la trés bonne qualité de l'huile Leclerc...
Un truc à savoir à propos des huiles "de marques" : la Carrefour synthétique 15W50 est de la Mobil1...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 19/09/06, 13:26

ex-océano a écrit :En cumulant cela avec l'amélioration de la qualité des huiles, ont rajoute pas mal de km entre 2 vidanges... Déjà qu'ils font des bougies 'à vie' pour certains moteurs, bientôt, le moteur sera scellé, avec sont quota d'huile pour sa vie...


Exactement, c'est ce vers quoi tend la politique des constructeur : le ZERO maintenance...(et donc le changement plus rapide des véhicules ?)

Tant pis pour les millions de personnes vivant de ceci...ils n'ont pas vraiment leur mot à dire de toute facon... :evil:
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités