Encore un moteur à eau!!!!

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 29/03/06, 10:29

jean63 a écrit :Franchement, si ce type de moteur a été ignoré pour des raisons de fric, c'est HONTEUX :[...]
J'ai déjà créé il y a quelques semaines un sujet qui parle des moteurs "Split-cycle"...

Voir: https://www.econologie.com/forums/moteur-a-c ... t1437.html

J'ai donné quelques liens pour comprendre de quoi il retourne.

Je pense que le premier frein au développement de ce type de moteur est sa trop grande complexité.



jean63 a écrit :[...]J'aimerais bien savoir que cache le "clean power" en réalité.....
C'est un système mis au point par Toyota qui est censé éliminer l'oxyde d'azote et les particules grâce à un pot catalytique à double circuit appelé DPNR (Diesel Particulate - NOx Reduction system). Il combine un filtre en céramique poreux avec un catalyseur trois voies de réduction des oxydes d'azote.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 29/03/06, 13:15

"C'est un système mis au point par Toyota qui est censé éliminer l'oxyde d'azote et les particules grâce à un pot catalytique à double circuit appelé DPNR (Diesel Particulate - NOx Reduction system). Il combine un filtre en céramique poreux avec un catalyseur trois voies de réduction des oxydes d'azote."

ça c'est très bien. Je me disais ausi que les Japonais avaient surement sorti un système performant pour lutter contre la pollution des moteurs diesels, mais filtrent-ils vraiment les micro-particules très dangereuses?. J'ai entendu qu'une étude avait prouvé que l'addition ( particule + pollen ) accroît de façon importante le risque de devenir allergique/asthmatique (magazine de la santé FR5/ 14h / 28.03.06).

Reste à savoir sa durée d'efficacité et si comme chez PSA le filtre à particules se bouche et il faut débourser une somme conséquente pour le remplacer. Quid du pot catalytique ? envoie-t-il aussi des fines particules de métaux précieux dans l'air des villes ?

Ont-ils une vanne EGR sur leurs moteurs?

Mais pourquoi donc PSA (et Renault?) s'entêtent-ils à proposer le pot catalytique + un FAP (critiqué pour son inefficacité) ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 29/03/06, 14:41

Salut,
Le filtre à particules m'exaspère, j'explique : si un moteur est bien réglé, surtout un diesel, qui fonctionne sous un régime trop riche en O2, il ne devrait pas y en avoir de ces particules, de plus, pourquoi les "filtrer", comme il s'agit de carbone, il suffit de les oxyder, et hop, plus de particules. :idea:

(Pour les métaux précieux, ça devient presque rentable de piquer les pot cataly, vu les prix :mrgreen:
http://www.kitco.com/market/euro_charts.html
Cours en ligne des métaux précieux, heure par heure)

P.S. Y a personne qui aurait une petite dizaine de kilo de Rhodium qui traine et dont il ne sait pas quoi faire ?? :mrgreen: :mrgreen:
Cours du jour : 143513 € le kilo :shock: :shock:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Encore un moteur à eau!!!!




par denis » 29/03/06, 17:09

oui, c'est pour cela que les pot cata sont consigné 60€ chez ford, les autres ça doit etre pareille,.Chez psa ils coupent juste la boite pour retour recyclage!!!(transport).Pour ma focus je cherche un cata hs , pour me servir de la carcasse et ,surtout du flexible tress inox, dur a trouver.Est ce que tout ces pots ne serait pas simplement des usine à produire ces métaux???? A ce prix ça doit etre rentable!! surtout que ,l'énergie pour tous ça, on le paye en essence....encore un grand complot?? :!: :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 29/03/06, 22:01

Bibiphoque a écrit :Salut,
Le filtre à particules m'exaspère, j'explique : si un moteur est bien réglé, surtout un diesel, qui fonctionne sous un régime trop riche en O2, il ne devrait pas y en avoir de ces particules, de plus, pourquoi les "filtrer", comme il s'agit de carbone, il suffit de les oxyder, et hop, plus de particules. :idea:[...]
La production des particules, c'est un peu plus compliqué qu'une simple question d'apport d'O2...

Concernant leur élimination, l'oxydation c'est exactement ce que font tous les "FAP" qu'ils soient de PSA, Renault, des Allemands ou des Japonais.
Ne pas oublier que la combustion est une oxydation...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 15/09/06, 09:06

J'ai touvé un article sur un autre moteur à eau relaté sur ce site :

http://www.ovni.ch/~kouros/voiture.htm

Je n'arrive pas à joindre les photos de la page en copier/coller, donc je laisse le soin aux pro de le faire. Vous y verrez d'autres thèmes intéressants que le moteur à eau, dont le super carburateur pour lequel je vais ouvrir un sujet.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79294
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 15/09/06, 11:32

Voila :


Image

Image

Image
Dernière édition par Christophe le 07/09/09, 12:30, édité 1 fois.
0 x
eleanore
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/05/07, 20:42

le systéme rousseau




par eleanore » 14/09/07, 19:10

Bonjour,

quelqu'un a-t-il rencontré P. rousseau ?

Le sujet me passionne comme vous. Pour ma part j'ai fait d'autres essais, mais sur un support beaucoup moins stable, et avec des résultats concordants mais difficlilement exploitables : L'orgone de Reich.

il suffit construire un condensateur à coque organique (une couche organique, une couche métalique, en privilégiant des matériaux nobles.


C'est haluncinant ce que cela marche bien. On a un gain de température et des sensations de picotement.
A priori des effets secondaires, faire gaffe quand même.
merci pour les réponses
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités