Economiseur vu sur ebay?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 06/06/06, 12:41

Bon, ça commence à changer de discours.

Si vous avez d'autres témoignages positifs je suis preneur. Bon après on peut toujours imaginer que c'est un placébo, que le gars imagine que saconso a baissé parce qu'il amodifié sa façon de conduire, mais ça peut être pareil avec l'acétone...etc.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
babache8
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 03/01/06, 00:41
Localisation : Vendres plages , herault
x 1




par babache8 » 06/06/06, 12:56

J'ai trouvé un témoignage positif sur ebay :

Citation:
ca marche reduction de la conso sur ma 206 rc avant 9.3 apres 7.4 l/100km autoro
Acheteur frederic026 ( 15) 28-mai-06 22:57 4633441887


Je lui ai demandé de venir témoigner sur econologie.


Je ne pense pas que le gars mette des temoignages d'acheteurs " ca ne marche pas ,c'est de la M...."

Une autre question m'intrigue:

- la fin de la vente a eu lieue le 28 mai
- admettons une journée s'il a payé par virement
- 2 jours pour que l'objet arrive chez l'acheteur
- il a monté le truc sur sa voiture au mieux jeudi 1er juin
- il a deja reussi à faire un test de consommation assez long pour etre fiable? :?:
La 206 RC est ,il me semble, une bagnole plutot sportive. C'est facile de passer du simple au double en consommation suivant l'humeur.....
0 x
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 06/06/06, 13:00

Targol a écrit :Même si le commentaire est écrit par un bot (ce qui me semble le cas chez de nombreux vendeurs ayant un gros volume d'affaires sur eBay), on ne peut laisser un commentaire sur quelqu'un que lorsqu'on a réalisé une transaction avec lui et seul l'acheteur peut laisser ce commentaire.


Un bot bien programmé sait contourner tous les systeme de "protection"...tu avoues toi meme qu'il y a pas mal de commentaire louche...Si ca se trouve Ebay est simplement complice de ce systeme puisque cela fait leurs affaires...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 06/06/06, 13:02

jean63 a écrit :Bon, ça commence à changer de discours.

Si vous avez d'autres témoignages positifs je suis preneur. Bon après on peut toujours imaginer que c'est un placébo, que le gars imagine que saconso a baissé parce qu'il amodifié sa façon de conduire, mais ça peut être pareil avec l'acétone...etc.


Voila l'aspect psychologique...t'as tout compris...Puis y a aussi la fierté de dire qu'on s'est pas fait arnaqué...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 06/06/06, 13:03

Savez-vous si quequ'un a déja intenté un procès à ebay ou à un vendeur pour escroquerie? Je connais des personnes qui ont acheté sur ebay et qui n'ont eu aucun problème.

En ce qui concerne l'efficacité de l'objet c'est une autre affaire.....
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 06/06/06, 13:05

babache8 a écrit :La 206 RC est ,il me semble, une bagnole plutot sportive. C'est facile de passer du simple au double en consommation suivant l'humeur.....


Exactement, tu m'as oté les mots de la bouche.

J'aime bien le "plutot" c'est quand meme 180 Cv, ca fait quand meme une sacrée puissance compte tenu de la masse d'une 206...

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... 206_rc.php
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 06/06/06, 13:07

jean63 a écrit :Savez-vous si quequ'un a déja intenté un procès à ebay ou à un vendeur pour escroquerie? Je connais des personnes qui ont acheté sur ebay et qui n'ont eu aucun problème.

En ce qui concerne l'efficacité de l'objet c'est une autre affaire.....


Je pense que Ebay se détache de toute responsabilité ca doit etre bien notifié dans les conditions d'adhésion que personne ne lit jamais...

De plus vu les sommes généralement en jeu un procès doit etre rarissime..

En tout cas tu peux compter sur Ebay pour étoufer ce genre d'affaire comme il faut...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 06/06/06, 13:31

jean63 a écrit :Je connais des personnes qui ont acheté sur ebay et qui n'ont eu aucun problème.


J'en suis une preuve vivante. Et pourtant, j'ai acheté sur eBay des produits très "techniques" comme, récemment, une carte Mère, un microprocessueur et une carte graphique.

Econologie a écrit :Je pense que Ebay se détache de toute responsabilité ca doit etre bien notifié dans les conditions d'adhésion que personne ne lit jamais...


Tu as tout à fait raison, voici un extrait des conditions d'utilisation d'eBay.fr :
Notre rôle n'est pas celui d'une "société de ventes aux enchères". Au contraire, notre site n'est qu'un support en ligne dont l'objet est de permettre à n'importe qui, n'importe où et n'importe quand, d'offrir, de vendre ou d'acheter pratiquement tout ce qu'il ou elle souhaite, selon différentes modalités, notamment selon un système "d'achat immédiat" et un système d'enchères, communément appelé "enchères en ligne". Nous n'adjugeons pas les biens mis en vente. Nous hébergeons le contenu des annonces mises en ligne par les vendeurs (texte, photos, etc.). Nous n'intervenons pas dans la transaction entre acheteurs et vendeurs. En conséquence, nous n'exerçons aucun contrôle sur la qualité, la sûreté ou la licéité des objets répertoriés, la véracité ou l'exactitude dans les annonces mises en ligne, la capacité des vendeurs à vendre lesdits biens ou services ni la capacité des acheteurs à payer lesdits biens ou services. Nous ne pouvons assurer que le vendeur ou l'enchérisseur concluront la transaction.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 06/06/06, 13:37

Bon, c'est bien, on sait presque tout sur ebay maintenant.

Je suis aussi client pour des babioles, mais j'ai toujours hésité à acheté du GROS.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 06/06/06, 13:39

jean63 a écrit :Bon, c'est bien, on sait presque tout sur ebay maintenant.


Je sens comme du sarcasme dans cette réponse. Je me trompe ? :|
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités