Economies de carburant grâce à l'acétone ?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/06/08, 19:08

Donc tu as mis 5€ de SP 95 à 1.50€ soit 3.3L

sur une mondéo le réservoir fait 58.5L

Tu as donc un mélange à 6% de SP95, PARFAIT :D

Fait nous un test d'opacimétrie avec un chiffon pour voir, tu aurais dû en faire un avant pour comparer
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/06/08, 19:37

Me trompè-je où il n'y a pas de sujet dédié à ton expérimentation mélange diesel essence Maloche? :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/06/08, 20:23

Ben non, faudrait juste changer le titre de ce sujet et ajouter à la fin :
"Non du SP95"
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Economies de carburant grâce à l'acétone ? Non SP95




par Flytox » 27/06/08, 23:55

Bonjour Capt_Maloche
Capt_Maloche a écrit :Solution 2: La pression est égale car il s'agit de pompes volumétriques, un carburant plus fluide est injectée en plus grande quantité dans un même laps de temps


Il me semble que la pression de sortie des pompes volumétriques dépend aussi de la viscosité de ton fluide et doit être un peu plus élevée quand la viscosité augmente. ( à confirmer )
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 28/06/08, 19:20

Christophe a écrit :Me trompè-je où il n'y a pas de sujet dédié à ton expérimentation mélange diesel essence Maloche? :?:


Salut, Christophe, il y a un échange d'infos qui vont toutes un peu dans le même sens entre le sujet sur lequel tu pose la question,celui ci donc et l'amis André donne des réponses intéressantes sur le sujet que j'ai initié Explosion, détonation, That is the question https://www.econologie.com/forums/explosion-ou-detonation-that-is-the-question-t5641.html

Si tu règle ça en regroupant le tout,sous un titre de ton choix ben, comme on dis là bas-"feel free!"-chez nous : "gène toi pas!" cela aideras peut être le chmilblick à progresser. :P


Salutations sincères à tous
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
24heures
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 30/06/08, 23:21
Localisation : 36(indre)




par 24heures » 25/07/08, 20:34

bonjour à tous !

Je suis sur le cul, grâce à un complément de SP95 il est possible de réduire sa pollution et sa consommation de gasoil !!! ???
Certains qu'il y ai aucuns risques ?
Quelqu'un a t-il fait un test antipolution pour voir ?
Encore une fois les solutions les plus simples sont bien les meilleures !!
Prochain plein je mets 40 litres de gasoil et 3 litres de SP95, je tremble un peu quand même.
Je vous tiens au courant
A bientôt !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 25/07/08, 23:54

L'ajout d'essence ne serait-il pas un bon moyen pour améliorer le fluidité de l'huile végétale ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/07/08, 13:00

c'est bien possible, y'a qu'à ! :D

voyons les résultats de 24heure
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 30/07/08, 15:44

24heures a écrit :bonjour à tous !

Je suis sur le cul, grâce à un complément de SP95 il est possible de réduire sa pollution et sa consommation de gasoil !!! ???
Certains qu'il y ai aucuns risques ?
Quelqu'un a t-il fait un test antipolution pour voir ?
Encore une fois les solutions les plus simples sont bien les meilleures !!
Prochain plein je mets 40 litres de gasoil et 3 litres de SP95, je tremble un peu quand même.
Je vous tiens au courant
A bientôt !


Non, tu ne te trompes absolument pas...
Je t'invite à lire ensemble du sujet, tu apprendras ainsi que le Captain fait des essais depuis déjà un bon moment, et qu'il n'y a pas de casse à déplorer !
Pour ma part j'ai déjà fait près de 1000 km avec le mélange indiqué plus haut, au niveau de la pollution cela semble marcher très bien !

J'arrive bientôt à la fin de mon plein, tous les chiffres dans la prochaine communication.

Avec les salutations de Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 30/07/08, 15:58

:P en ce qui concerne la pompe distributrice capitaine, tu ne dois avoir aucune inquiétude je fais toujours mon plein au même endroit :P
les prochains résultats viendront bientôt puisque mon réservoir va bientôt être vide !
Après le prochain entretien 107.000 km (gros entretien) j'ai l'intention d'ajouter dans l'huile et dans l'essence un produit que j'ai reçu de mon paternel, dénommé Asta 3000, qui je cite : « Nettoie Et Protège Le Moteur - diesel -- GPL.
Efficacité sur 30.000 km réduit l'huile du moteur améliore les performances réduit la consommation améliore le démarrage réduit la pollution »
si quelqu'un a déjà utilisé le bazar merci de me dire ce qu'il en est !
:P

Avec les meilleures salutations de Lietseu

:P SI personne ne l'a fait, je vous tiendrai également au courant, il va de soi qu'au moment du traitement je n'utiliserait pas d'essence dans le diesel ! :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités