Eco conduite...à pied !

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 23/08/08, 22:03

Bonjour Eloi

Je trouve que c'est une très bonne idée de brider une voiture en limitant le débattement de la pédale d'accélérateur, mais ça peut poser un problème : parfois on est confronté à des situations où on aurait bien besoin d'un peu de puissance.

Le système à ressort est effectivement bien meilleur, j'avais pensé à en faire un mais faute de temps c'est resté comme cela. :mrgreen:

La situation "difficile" que l'on rencontre le plus souvent , c'est à la ré-accélération en sortie d'un virage très serré dans une montée comme on en trouve dans les petites routes de montagne. On se retrouve à rétrograder beaucoup plus souvent que de coutume et on monte en 2° ce qu'on montait facilement auparavant en 3°. C'est carrément pénible à conduire comme cela.( conduite de poumon asthmatique :mrgreen: ). En ville quand on conduit calmement cela ne change pratiquement rien.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 23/08/08, 22:09

Eloi a écrit :Je trouve que c'est une très bonne idée de brider une voiture en limitant le débattement de la pédale d'accélérateur, mais ça peut poser un problème : parfois on est confronté à des situations où on aurait bien besoin d'un peu de puissance.


C'est l'argument (justifié) qui ressort à chaque fois seulement voila...si tu es habitué à ta "nouvelle" voiture c'est exactement pareil que si tu roulais avec une voiture moins puissante...

Je crois qu'une 2C faisait 27cv, une 4L une 40 aine...et bien moins pour les 1er modèles de voiture...est ce pour cela qu'il y avait plus d'accident ?

Oui le systeme de ressort est mieux, le top serait d'avoir un ressort à spires variables...plus tu appuye plus c'est dur...comme les freins en fait...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités