Eau et gasoil en mélange?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
eric27
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 21/08/09, 16:30
Localisation : normandie




par eric27 » 24/08/09, 09:44

Ha mais personnellement, je ne pensais pas avertir le fisc du mélange, citoyen oui, c... non :mrgreen:
Cela dit, les réalités industrielles ne doivent pas nous préoccuper.Imaginons un mélange 30% eau 70% gasoil, on peut le faire nous même, chez soi sans aide de pétroliers non ?
Je vais faire le test du mélange dans la bouteille, au moins par curiosité technique
A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 24/08/09, 10:01

Macro a écrit :Les petroliers ne s'y sont pas cassés les dents...Les petroliers ont tout simplement abandonné le truc car les administrations fiscales refusaient de détaxer la part d'eau incorporée au gazole et souhaitait que cette eau soit tout simplement taxée comme le reste a 80%...L'aquazole aurait donc eut un cout de production superieur au cout du gazole simple et aurait donc été beaucoup plus cher a la pompe...


Non non c'est pas complètement abandonné, le GECAM est employé dans certain parc communaux...

Notamment à Bordeaux d'après ce doc: https://www.econologie.com/gecam-le-gaso ... -4064.html

(fin de la parenthèse)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 24/08/09, 10:03

eric27 a écrit :Je vais faire le test du mélange dans la bouteille, au moins par curiosité technique


Ben ca ne marchera pas, les 2 ne se mélangerons jamais, comme pour l'huile et l'eau...pour avoir une chance de miscibilité, il faudrait que tu ajoutes quelques tensionactif (mais lesquels?) prend quelques photos tu veras...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 24/08/09, 10:42

Vous connaissez la recette d'une mayonnaise allégée???

Dans l'huile vous mettez de l'eau ....jusqu'a 30%

J'vais dire comme jonule...essayez avec un oeuf..Pondu par la poule aux oeufs d'or :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 24/08/09, 10:53

Tu crois que les moteurs aiment la mayo? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 24/08/09, 13:00

Ils acceptent l'huile l'eau ...Reste plus qu'a trouver l'oeuf de la poule aux oeufs d'or :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Faut lui en metre 1.7% :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/08/09, 13:24

abyssin3 a écrit :20% !
J'avais pas vu, tu es fou?
L'"huile de coupe" dont tu parle doit être l'huile de ricin qui a des propriétés extraordinaire notamment en mélange avec l'alcool, je crois. Mais c'est risqué quand même et l'huile de ricin est TRES chère. Donc tu risques de ne pas t'y retrouver au final.
Maintenant tu peux commencer avec de l'huile de lin (pas si mal, bien que ça ne vaut pas le ricin). Et impeccable pour l'alcool.
Et un conseil : essais d'abord "in vitro", genre un mélange à 5% - 10% - 15% - 20% dans une bouteille que tu laisse tranquille une semaine pour voir si le mélange tombe.


???? L'huile de lin se solidifie en chauffant. Ce n'est pas risqué ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 24/08/09, 13:31

elephant a écrit :???? L'huile de lin se solidifie en chauffant.


Hein? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/08/09, 21:42

L'"huile de coupe" dont tu parle doit être l'huile de ricin qui a des propriétés extraordinaire notamment en mélange avec l'alcool, je crois. Mais c'est risqué quand même et l'huile de ricin est TRES chère. Donc tu risques de ne pas t'y retrouver au final.


L'huile de ricin est d'autant moins appropriée qu'elle n'est pas stable et s'oxyde très rapidement en générant je ne sais quel sous produit boueux qui aime bien boucher le circuit de lubrification. En plus cela finit par corroder tous le bas moteur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_ricin

Pour en revenir au mélange Gasoil / eau, il existe des moteurs de bateau prévus pour mélanger le gasoil et l'eau juste avant de passer dans la pompe à injection ( un disque qui tourne très vite dans une petite enceinte) . Un autre système, les re sépare ( système centrifuge) avant le retour au réservoir. Le retour à la marche normale en gasoil pur assure la protection contre l'oxydation avant l'arrêt pour la pompe à injection et les injecteurs.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

Gasoil et eau sans la narine ?




par kistinie » 15/01/10, 14:45

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités