Dopage à l'eau pour une audi A6 2.5l V6 TDi

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 09/03/12, 21:30

fag69 a écrit :
alaniesse a écrit :...
Le plus simple: brumisateur electrique 3 têtes avec eau osmosée, dans boite en plastique avec capacité 3 litres. ( trouver place dans compartimant moteur)
tuyaux en silicone en 12 mm, u en cuivre a confectionner tenu par 2 colliers en inox juste apres le collecteur, tube venturi en inox pour le mettre apres le filtre à air.

Plus rajout de 2 intercallaires en inox (stainless steel spacer) pour reculer les sondes lambda.


Salut alaniesse,
J'avais vu dans un poste quelqu'un (peut être toi)qui parlait d'un système comme celui-là. As-tu un schema ou des photos de ton système ?
Pour la sonde lambda il y en a pas sur les diesels il me semble non ?
Cette solution parait (comme tu l'explique) assez simple de réalisation, peux-tu m'en dire plus STP ?


AMHA alaniesse ne fais des montage Gillier Pantone ou dérivés que dans ses rèves....

Flytox si je suit ton raisonnement sur l'histoire du point bas. J'ai tout interet à mettre le reacteur bien plus bas que le diffuseur (sur pipe echappement) pour pas que l'eau puisse monter.


Exactement, et si tu as le choix positionne le réacteur plutôt verticalement ou avec une bonne pente que horizontalement , le fonctionnement est plus stable / prévisible et remontera moins de flotte. :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 09/03/12, 23:32

Le pantone est une usine a gaz.
A l'origine le pantone est fait pour faire fonctionner des groupes electrogenes, des tondeuses, des moteurs de bateaux.
Sur les voitures, ce ne sont pas des pantones qui fonctionnent .
Ce sont des dopeurs à eau.
C'est un rajout de brume a tres g=haute temperature.

Dans le pantone, on fait un melange essence, eau.....là il n'y a pas d'essence,.... donc on est avec du dopage à la brume d'eau pure.

Le brumisateur electrique est parfait pour ça.
A condition d'avoir une eau osmosée. c'est tout.

le " reacteur" n'est qu'un tube collé à l'echappement qui fait office de rechauffeur.

le tube dans l'admission d'air après le filtre à air, s'occuppe de la depression.

Rien de sorcier.
Tout facile.

Loin d'un pantone avec carburateur et le toutim ingerable.
0 x
fag69
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 06/03/12, 15:13




par fag69 » 10/03/12, 06:01

Alaniesse, j'ai bien compris que le système proposé pour les voiture est un Gillier Pantone qui est lui un dérivé (une amelioration) du Pantone.

Le système que tu propose parait, sur le papier, simple et efficace mais en as-tu monté un ?
Et puis de l'eau distilée ne peut elle pas faire l'affaire ?

A priori les personne qui ont montées un kit ne sont pas nombreuses ou elle ne veulent pas se faire connaitre (peut être à cause du manque de résultats)

J'attend toujours de voir un système en vrai pour aller plus loin. Je suis dans le rhône et pour l'instant personne ne s'est manifesté.
Je suis prêt à faire quelques kilomètres pour cela donc j'attend.
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 11/03/12, 08:22

Oui et non.

Le dopage, n'est pas vraiment du pantone.
Le pantone vaut vraiment le coup qunad on fait une alimentation directe du moteur avec la fabrication d'un gaz au travers du reacteur.

J'espere montrer un groupe electrogène, fonctionnant à 92% à l'eau sous peu, avec un super reacteur.

Là, pour les voitures c'est du dopage.
mettre un pantone ne sert presque a rien.
C'est la fonction gavage à la vapeur d'eau très chaude qui est en place. (un pantone doit avoir de l'eau additionné d'essence. Hors ceux qui dise monter un pantone sur les voitures, les font marcher à l'eau pure)

soit on fabrique de l'eau avec un bouilleur pres du pot d'echappement. un vrai bordel a installer. tres difficile à mettre au point.

soit on utilise un brumisateur electrique au travers d'un transformateur 12 volts- 24 volts.

les brumisateurs marche normalement en 24 volts.( on peut utiliser la fonction 12 volts au ralenti.

apres c'est un tube creux ou muni d'une petite barre a l'interieur, qui va faire chauffer la vapeur et permettre que ça doit absorbable par le moteur.

la boite a outils, ou tout autre contenant, aura le brumisateur 3 têtes sous le capot de la voiture, cela sera relié au tube de rechauffement contre le tube d'echappement, puis au bec venturi , par des tuyau en silicone ( on trouve les tube de 12 mm sur ebay Uk à peu cher)

simple, facile a mettre, ou a enlever.

Oui, eau distillée et eau osmosée, c'est à peu près la même chose.
0 x
fag69
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 06/03/12, 15:13




par fag69 » 12/03/12, 11:01

Ok ok alaniesse
Théoriquement ton système a l'air bien mais je demande à voir.
Je cherche quelqu'un qui serait à même de me montrer un système (gillier pantone, HHO ...) monté sur un véhicule succeptible de me faire moins consommer donc économiser et par ce fait moins polluer.
J'ai encore rien vu dans ma région à part ceux qui roule à l'huile de friture, ce qui represente pas mal d'inconveniant.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités