Des Aimants...

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 25/04/04, 22:25

Si on pourait et c'est ce qu'il faudrait faire...mais au préalable il faudrait montrer comment la magnétisation/polarisation/ionisation du carburant favorise la combustion.

Evidement il ne faudrait pas + consommer pour alimenter un tel systeme que le gain apporté par celui ci !
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 27/04/04, 08:22

:P
Salut, j'ai trouvé ce lien, l'article est en anglais, mais bon... :blink:

<a href='http://www.csicop.org/si/9801/powell.html' target='_blank'>http://www.csicop.org/si/9801/powell.html</a>
(Sorry j'ai pas le temps de le lire maintenant )
A+ :D
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 07/05/04, 07:38

:P
Salut, voici des adresse pour des aimants en France :D

<a href='http://www.reacteur.com/search?kw=Aimants%20permanents&searchzone=local&page=5' target='_blank'>http://www.reacteur.com/search?kw=Aimants%...ne=local&page=5</a>

C'est fou ce qu'on trouve en cherchant un peu sur le net!! :rolleyes:
A+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
closclos
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 19/02/06, 14:42
Localisation : poitou chanrente




par closclos » 04/10/06, 22:32

bonjour
moi j'utilise les aiments sur une 25 td 900 km sur autoroute a des vitesses comprise entre 120 et 130 kmh vitesse controlée au gps résultat conso 6,4 au 100 contre 8l a 8.5 avis aux septiques
je pensse que le montage y est pour beaucoup quitte aiment utilisé sur tuyeaux pour éviter les dépot de calcaire cela comprent 4 aiments mis en étoile a l'entrée de la pompe d'injection le tout entouré de 2 demis coque en fer non relie entre elle
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 04/10/06, 22:35

Pourrais-tu nous faire un schéma et/ou une photo de ton montage ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jihene
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 20/01/06, 11:13
Localisation : le puy en velay




par jihene » 05/10/06, 05:59

closclos a écrit :bonjour
moi j'utilise les aiments sur une 25 td 900 km sur autoroute a des vitesses comprise entre 120 et 130 kmh vitesse controlée au gps résultat conso 6,4 au 100 contre 8l a 8.5 avis aux septiques
je pensse que le montage y est pour beaucoup quitte aiment utilisé sur tuyeaux pour éviter les dépot de calcaire cela comprent 4 aiments mis en étoile a l'entrée de la pompe d'injection le tout entouré de 2 demis coque en fer non relie entre elle


oui je suis preneur aussi pour des photos, des schéma, des adresses ou des astuces pour trouver le matériel ... et pourquoi pas un coup de main pour monter ça sur mon camion autour d'une biere bio ?

j'ai quatre petits néodyme autour de mon tuyaux de gasoil 10 cm avant la pompe, j'ai pas l'impression que ça change grand chose, mais au moins comme je surveille je roule plus cool donc ... et puis ils y sont je vais pas me faire ch.... à les enlever
0 x
deux combi t3 1.6 td dont un syncro (4x4) : projet: les passer à l'huile et au pantone sans tout casser !
sinon, j'ai pas fini de remettre mes mob et mes solex en route... ma 125 mz de 76 ça pourrais se pantoniser ? ou rouler autrement qu'avec ce joli nuage derriere moi ?
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 27/10/06, 21:42

Bonjour,

Etudiant en école d'ingénieurs j'ai créé cette année un petit club regroupant un groupe d'étudiant, afin de remettre en état et d'utiliser un banc d'essai moteur qui n'était plus utilisé par l'école.

Nous l'avons facilement remis en parfait état de marche. Notre but est maintenant de tester différents procédés permettant de faire baisser la consommation, le banc d'essai étant le seul moyen de faire des mesures sérieuses.

Notre premier essai a constitué à étudier l'influence des aimants placés sur l'arrivée d'essence sur la consommation. Le résultat est clair : AUCUNE diminution de consommation, ni modification du comportement du moteur.

Nous allons maintenant tester le vortex (AVEC) et l'injection d'hydrogène.
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 27/10/06, 22:31

Bonsoir,

Pour que les aimants soient efficaces il faut que le débit de carburant soit élevé.

Sur un "petit" moteur, si de plus il est à carburateur, la quantité d'essence pompée est trop faible pour avoir un débit satisfaisant. Or c'est le produit induction x vitesse qui affecte les molécules de carburant.

Avec un "petit" débit, on peut remplacer la vitesse du carburant par une variation de flux magnétique, en alimentant en courant alternatif un électroaimant perpendiculaire à la durite. L'effet "ressenti" par les molécules est identique à un passage rapide devant un aimant permanent.

Sur un banc fixe, il n'est pas difficile d'alimenter un électroaimant en 50 Hz via un transfo...
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 28/10/06, 00:27

Jean-Do57 a écrit :Notre premier essai a constitué à étudier l'influence des aimants placés sur l'arrivée d'essence sur la consommation. Le résultat est clair : AUCUNE diminution de consommation, ni modification du comportement du moteur.


Combien de sorte de structures d'aimants (opposition, attraction, parralèlle ou perpendiculaire au flux de carburant......) avez vous testés ?
Avec 1, 2 ,3 aimants ou plus ?
Quel type d'aimants ?
Quelle position sur l'arrivée de carburant ?
Combien de temps ont durés les essais ?
Pour affirmer un resultat "clair" sur les effets (ou non) du magnetisme sur un moteur par l'intermèdiaire du carburant, le facteur temps me semble plutôt être important.
Il faut peut-être aussi considerer des paramètre comme l'etat du moteur (âge, "kilomètrage",type d'alimentation.....).
Biensûr il ne faut pas negliger pour ceux qui ont des resultats positifs l'effets placebo (inconsciemment le conducteur peut modifier sa façon de conduire), mais les habitudes reprennent vite le dessus et le resultat n'est pas durable dans ce cas precis.
Pour ma part cela fait 6 mois que mon premier montage est en place est je ne suis pas franchement convaincu de son efficacité.
Je vais tester un nouveau montage dans les semaine qui viennent,
le temps de decider lequel et de trouver le matos :D .
De toute façon , je part avec un serieux handicap, ma voiture à 14 ans 200000 Km et consomme actuellement 4.9Litres /100 sur trés petits parcours (because transport de materiel), avec ça baisser la conso c'est sûrement pas du gateau pour des aimants, non ? :cheesy:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 28/10/06, 01:02

Je n'ai aucun mais alors aucun intéret dans les aimants mais juste une précision : ton témoignage manque cruellement de précision justement...Quel type de moteur ? Quel type d'essai ? Quel montage ? Quel charge ? etc etc..

J'ajouterais que tous les bancs d'essais (sauf ceux à 300 000€ des constructeur) ne permettent pas de simuler des conditions forcement significatives de la réalité...

Par exemple, aucun montage pantone sur banc n'a donné de résultats probant...Et pourtant les paysans, consomme jusqu'a 2 fois moins à l'année (facture de GO à l'appui les 2 à 3 ans de recul nécessaires sont maintenant atteints) pour le même nbre d'hectare...

Vous avez dit mystère... :cheesy:

Dans tous les cas Jean-Do57 si des rapports de mesures et d'essais sont disponibles ca serait intéressant de les rendre public...

ps : delnoram, 4,9L/100 sur ta caisse de 14 ans...c'est quoi ton secret ? une AX Diesel ?

reps : t'entend quoi par "injection d'hydrogène" ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités