Demande d'information: moteur électrique 12kW sur accus

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
lamure
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 06/06/09, 10:56

salut alain voila ce que j'ai trouver




par lamure » 05/05/10, 09:15

http://cgi.ebay.fr/GROUPE-ELECTROGENE-D ... 0389742065

j'ai trouve ceci comme groupe electrogene dit moi ce que tu en pense.
pour la transformation du courant , est ce que l'on peut trouver le materiel directement en vente ou faut t'il le realiser soit meme? merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: salut alain voila ce que j'ai trouver




par citro » 05/05/10, 11:08

lamure a écrit :http://cgi.ebay.fr/GROUPE-ELECTROGENE-DIESEL-12-KW-LOMBARDINI-LEROY-SOMER-/150389742065
j'ai trouve ceci comme groupe electrogene dit moi ce que tu en pense.
pour la transformation du courant , est ce que l'on peut trouver le materiel directement en vente ou faut t'il le realiser soit meme? merci
L'entreprise SUN STEP INDUSTRIE est assez présente sur le net et sur e-bay en particulier.
Le produit semble convenir mais le poids est, à mon avis, démesuré.
Il y a incohérence entre la puissance annoncée de 12kW (ce doit être celle du moteur) et la puissance électrique réellement fournie (40A en 400V = 8kW).
Cela pourrait donner, en théorie environ 57A en 140V soit une puissance suffisante pour nos AX/Saxo ou 106 électriques.

Je pense également que rouler ainsi en alimentant le groupe au rouge t'expose à de sévères problèmes vis à vis de la maréchaussée (volonté manifeste de frauder). Si tu utilises de l'huile, c'est un peu différend, mais je ne suis pas expert en la matière.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 05/05/10, 13:55

Salut Lamure et Citro!

Cet générateur est bien mais.... il faudrait qu'il te soit livré avec un générateur de Leroy somer de ce modèle: LSA 37.2 L8 Type S2 4 poles monophasés 230-115 volts/240-120 volts.

http://alternators.leroy-somer.com/Part ... ono-en.php
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Louis4sun
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 18/04/10, 20:44
Localisation : Antony




par Louis4sun » 05/05/10, 14:48

Bonjour
Nous (Parawatt) avons un moteur brushless outrunner de 15-18 kW
Nous l'utilisons à 10-12 kW sur paramoteur électrique
L'ennui c'est que le controleur est "sensorless"

Pour un véhicule terrestre à transmission aux roues, il est souhaitable
d'avoir des capteurs à effet hall pour un démarrage correct.
Kelly fait des controleurs "sensored" ..
Il suffirait d'équiper notre moteur de 3 capteurs et de régler les déphasages relatifs puis d'essayer.
Mais ... ca necessite un peu d'expérimentation
Louis
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 05/05/10, 15:16

Louis4sun a écrit :Bonjour
Nous (Parawatt) avons un moteur brushless outrunner de 15-18 kW
Nous l'utilisons à 10-12 kW sur paramoteur électrique
L'ennui c'est que le controleur est "sensorless"

Pour un véhicule terrestre à transmission aux roues, il est souhaitable
d'avoir des capteurs à effet hall pour un démarrage correct.
Kelly fait des controleurs "sensored" ..
Il suffirait d'équiper notre moteur de 3 capteurs et de régler les déphasages relatifs puis d'essayer.
Mais ... ca necessite un peu d'expérimentation
Louis


Merci Louis mais ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche!

On possède déjà les moteurs et contrôleurs, on cherche plutôt l'autonomie au delà des batteries!
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
lamure
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 06/06/09, 10:56

merci alain pour les infos




par lamure » 07/05/10, 17:28

donc si j'ai bien compris au lieu d'alimenter mon moteur electrique par des batteries je pourrais directement les alimenter par un groupe electrogene generateur leroy sommer lsa 372.l8 type s2 4 poles monophases 230-115 volts / 240-120 volts .
faut il un appareil entre ce generateur et le moteur pour convertir le courant ou est que l'equipement present actuel dans ma voiture electrique fera le travail ? merci de ta reponse
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/05/10, 17:51

Ca donne du triphasé alternatif USA et donc il faut le redresser par un pont de diodes triphasé de puissance et quelques condensateurs sinon surprises !!!!!
Je me répète voire à radoter :
En plus vu les inconnues dans l'adaptation aux batteries (nécessite de bonnes connaissances techniques pratiques) et le risque de destruction en cours d'essai d'élément de puissance, de feu et d'électrocution, et donc de pertes en argent
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: merci alain pour les infos




par citro » 07/05/10, 18:13

lamure a écrit :donc si j'ai bien compris au lieu d'alimenter mon moteur electrique par des batteries je pourrais directement les alimenter par un groupe electrogene generateur leroy sommer lsa 372.l8 type s2 4 poles monophases 230-115 volts / 240-120 volts .
faut il un appareil entre ce generateur et le moteur pour convertir le courant ou est que l'equipement present actuel dans ma voiture electrique fera le travail ?
Image
Pourquoi dépenser une fortune dans un générateur délivrant du courant alternatif alors que l'on souhaite utiliser du courant CONTINU. :?

Si tu génères du courant continu en 120/140V, tu pourras relier le générateur en parallèle des batteries, le contrôleur d'origine de la voiture électrique se chargera de doser l'énergie pour faire avancer le véhicule.

Depuis le début de ton projet, j'attire ton attention sur le fait que tu essaies de réinventer la voiture hybride. :?
Tes choix techniques, outre l'aspect très douteux de leur rentabilité finnancière, même à très long terme, vont, de mon point de vue, te conduire dans une impasse en cumulant les inconvénients des pires choix techniques.
:?
    Batteries plomb :cry:
    Groupe électrogène surdimensionné excessivement lourd
Au final, tu auras:
    Performances dégradées par le surpoids
    Consommation carburant supérieure au modèle gazole pourtant très supérieur en performances
    Habitabilité sacrifiée
    Fiabilité hypothétique
:? :frown: :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: ouaaaa le sujet fait debat lol et interessant




par Forhorse » 07/05/10, 20:36

lamure a écrit :Forhorse dit moi ou tu as vu un texte de loi qui dit que faire fonctionner un groupe electrogene au fioul est interdit????


J'ai pas dis que d'alimenter un groupe avec du fioul (rouge est interdit) tout le monde le fait et ça ne pose aucun probleme legal.
C'est qui est interdit c'est de rouler sur la voie publique avec.
Hors comme je l'ai dis, que la transmission soit mecanique (voiture classique) semi hybride au full hybride (transmission electrique comme tu veux le faire) ça ne fait aucune difference. L'energie de base qui fait avancer le vehicule c'est toujours le fioul rouge.
Si tu te fais arrêter et contrôler par la douane, tu pourras toujours exposer ton point de vue devant un tribunal, mais je suis sûr a 99.9% qu'on ne te donnera pas raison.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/05/10, 21:49

confirmation :
il faut savoir que le fuel dit « rouge », comporte, comme son nom l'indique, un colorant très tenace indiquant sur plusieurs semaines la présence à un moment donné de carburant illicite... De la même façon, un autre agent « traceur » mélangé au carburant permet quant à lui de trouver des traces dans le moteur... »« Selon l'article 414 du code des Douanes, l'utilisation de fuel rouge (*) par un automobiliste roulant au diesel est considérée comme un « détournement de destination privilégiée ». A ce titre, les contrevenants s'exposent à plusieurs sanctions : peine de prison (trois ans maximum), confiscation de l'objet de la fraude et amende comprise entre une et deux fois l'objet de la fraude. Si l'arsenal répressif n'est pas toujours pleinement exploité par les services des Douanes, il reste néanmoins à disposition. Nous en usons au cas par cas. Il faut savoir que ce détournement de marchandises fortement taxées est assimilé à de la contrefaçon ou de la contrebande ! »
Un responsable départemental des Douanes

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 117177.htm
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 218 invités