Aide pour pantoner des tracteurs agricoles

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
françoi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 20/08/08, 20:03
Localisation : le perche 61




par françoi » 26/08/08, 19:10

merci andre pour cette réponse mais celle-ci ne m'avance pas réellement car elle m'offre un tas de possibilités alors que je doit me concentrer sur une direction si je veux avancé.

tout d'abord j'ai acheté mon inox donc soit je fait 2 réacteur de 15 cm soit je rachète un bout et ça fera des chutes perdu?? a vous de me dire si 15 cm ce n'est pas assez et si je me dirige vers une impasse.

de plus j'aimerai savoir se qui ne va pas sur les kit spad car je ne fait que m'en inspiré et le bulleur n'est pas encore en construction (mais jeudi il devra être terminé) donc a vous de me dire les améliorations a apporter.

voici les mienne qui sont peu être des erreurs:

Le système de bullage me parait bien mais je compte en disposé 2 ou plus???

le tuyau d'échappement sera au centre(environ) du bulleur.

la parti déflecteur sera à mon idée une tôle troué ou deux tôle troué dont les trous serons disposé en quinconce.

la parti centrage de la tige me semble correcte.

pour finir j'ai opté pour deux réacteur... assez pas assez??? je rappelle que le tracteur a une puissance de 80cv.

merci de me faire part de vos avis et expérience les plus détaillé possible au plus vite je vous rappelle que je doit avoir fini vendredi demain sera une journée de remise en état de l'échappement car j'ai constaté quelque fuite se soir en déshabillant le tracteur.

je compte sur votre aide car je veux réussir au mieux se projet que je veux poussé loin en concluant sur des test sur banc d'essai (essai AILE) et des test de pollution poussé.

si cela est concluant je ferai et diffuserai une modélisation 3D (que j'utilise dans ma formation) de mon système qui sera plus agréable et compréhensible que des photos.

merci pour tout vos conseil
je veux aller loin
0 x
veut devenir chef d'entreprise pour améliorer l'image du patron et participer à
la révolution verte.mais comment faire
j'ai pas une tune?
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/08/08, 02:09

Bonjour
de plus j'aimerai savoir se qui ne va pas sur les kit spad car je ne fait que m'en inspiré et le bulleur n'est pas encore en construction (mais jeudi il devra être terminé) donc a vous de me dire les améliorations a apporter.


Sur le spad le réacteur se trouve dans le bulleur une partie de la haute température (se perd) dans le bulleur
on doit privilegier la haute temperature sur le nez de la tige et du réacteur ensuite le rested ela chaleur dans le bulleur.
c,es tpour cette raison que la conceptiondu tracteur No 22 e tmieu xdisposé (pas parceque il est horizontal , mais la sortie reacteur tige est exterieure au bulleur)

Pour 80 hp je ne vois pas la necessité de faire deux réacteurs
Je fonctionne avec un moteur de 123hp monoréacteur

une longueur de 150mm est fonctionel, trop courte moins de 100mm cela demande beaucoup de chaleur en jeux . Trop longue plus de 250mm cela fait une restriction au passage de l'air humide cela demande plus de dépression.
Bien que la longueur de la tige ne demande pas une grande precision ni l'entrefer qui varie de autour de 1mm si cela fait 1,3mm cela marche aussi (on commencera pas a usiner les tiges on prend le materiel standard du commerce)
C'est une légendre urbaine que de croire que la tige doit etre accordé comme une antene radio , et etre dans des materiaux Éxotique on prend de l'inox parce que c'est anticorosion . Un réacteur construit même grossierement en fer, du moment que l'entrefer et la longueur reste dans les limites sera fonctionel , la qualité du montage dépend de la conception du bulleur, de la chaleur et de la depression dans le réacteur ..
André
Comme le tracteur 42
Image

Comme le tracteur 36
Image
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 27/08/08, 10:14

merci de me faire part de vos avis et expérience les plus détaillé possible au plus vite je vous rappelle que je doit avoir fini vendredi demain sera une journée de remise en état de l'échappement car j'ai constaté quelque fuite se soir en déshabillant le tracteur.

ok, n'oublies pas les photos, tu rendras service à + d'1 !-)

et bonne continuation 8)

pour le choix si tu es pressé tiens toi au schéma d'origine, si tu as + de temps suis les précieux conseils d'André.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 27/08/08, 10:32

[quote="françoi"]merci pour toutes ces réponses;

Il me reste une semaine avant ma rentrée à l'école,une semaine pour pantoner le JD 2140 de mon père,pour cela je vais fabriquer un kit spad dont les plans sont disponibles sur internet.

j'ai choisi ce tracteur car c'est celui qui craint le moins,de plus l'implantation du kit me semble être en effet la plus simple sur ce

Salut françoi

Tu ne termines pas la mise au point de la tondeuse
avant de passer à autre chose ?

Une chose aprés l'autre ! svp
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 27/08/08, 10:39

salut,

la tondeuse c'est nul, pas d'amélioration de la conso (moteur essence = mélange riche, difficile à régler, au pire de la dépollution), le mieux c'est sur moteur diesel.

autant aller à l'essentiel, il a raison.

la construction de la boite est simple, et faisable par tous !

c'est une très bonne approche ;-)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/08/08, 15:52

Bonjour
jonule a écrit :salut,

la tondeuse c'est nul, pas d'amélioration de la conso (moteur essence = mélange riche, difficile à régler, au pire de la dépollution), le mieux c'est sur moteur diesel.

autant aller à l'essentiel, il a raison.

la construction de la boite est simple, et faisable par tous !

c'est une très bonne approche ;-)


Une tondeuse avec bulleur eau et essence ? c'est plus pour faire un spectacle que apprendre quelque chose , c'est un trompe l'oeil de croire que la consomtion d'eau en quantité va améloirer le rendement ,ensuite vient le temps de faire des mesure precise la cela se gate ,
le bulleur même a l'essence pur commenc epar consomme rle meileur du carburant ,ensuite l eprduit lourdd el'essenc erestedans le bulleur ,comment comptabiliser la consomation ?
Ideme avec de l'eau , le moteur consome d'abord la couche d'essence qui est en surface sur l'eau du bulleur et aprés le moteur faibli quand il doit barboter la mayonaise du fond ..

Un tondeuse avec un panton qui tire au travers un carburateur de model reduit et nettement plus significatif ,tu peux faire des bonnes mesures, tu peux la faire marcher au mazout , gasoil , (alcool et un certain % d'eau.)

Maintenant fait attention de ne pas prendre les mêmes valeurs réacteur a carburant avec réacteur dopage a l'eau..
C'est l'erreure que j'ai fais au début ..

André
0 x
françoi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 20/08/08, 20:03
Localisation : le perche 61




par françoi » 27/08/08, 15:58

quelle était cette erreur???
0 x
veut devenir chef d'entreprise pour améliorer l'image du patron et participer à

la révolution verte.mais comment faire

j'ai pas une tune?
françoi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 20/08/08, 20:03
Localisation : le perche 61




par françoi » 07/09/08, 11:32

je viens d'apprendre que des cousin de mon père on monté un retrokit sur un de leur tracteur newholland de 135cv, kit acheter sur ce site:
http://www.hypnow.fr/actions/economies- ... kit-73.php

mais ils ne font aucune économie de fuel!

que pensez vous de ce kit?

pour ma part mon montage avance a petit pas je n'ai que 4h par semaine a y consacré mais je suis toujours très déterminé a réussir.
j'ai commencé la modélisation 3D de mon kit.
0 x
veut devenir chef d'entreprise pour améliorer l'image du patron et participer à

la révolution verte.mais comment faire

j'ai pas une tune?
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 09/09/08, 15:33

quelqu'un de ce forum (Jime) n'a rien constaté sur son 508D avec le retrokit et s'est fait remboursé.
il a posé un de sa fabrication (classique issue de ce forum, avec GV Générateur de Vapeur) et a eu des résultats ;-)
0 x
françoi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 20/08/08, 20:03
Localisation : le perche 61




par françoi » 14/10/08, 14:34

bonjour a tous!

je vient pour rendre compte de l'avancement de mon projet.

j'ai fait sous-traiter quelque élément du bulleur, et ai confectionner les entrée d'air qui seront au nombre de deux afin d'avoir un bullage le mieux réparti possible au fond du bulleur.

je viens de commencer mes tubes de réacteur. je me pose toujours la question du centrage de la tige des réacteur??

j'ai quelque souci d'étanchéité sur les coudes des entrée d'air(j'ai couper les extrémité des tube a 45 deg et ai souder),j'ai bricoler avec de la patte a joint et du chatterton ce qui limite les fuite mais ces pas très joli et je perd quelque goutes,je pensse que je vais m'achetter de quoi braser.

voila j'avance a raison de 3 a 4 heurs de travail par weekend quand je rentre de chez moi.

l'objectif et de finir le montage avant noël ou peut être pendant les vacance de la Toussaint

merci a tous pour votre aide.
0 x
veut devenir chef d'entreprise pour améliorer l'image du patron et participer à

la révolution verte.mais comment faire

j'ai pas une tune?

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités