Aérogénérateur à voiles de Charles Sarazin. C'est parti !

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 16/12/08, 22:17

Bonsoir Chrisleblay, voile et eau, et bienvenue sur éconologie !

L'aérogénérateur de Voile et eau (Charles) est un engin très séduisant, il a été difficile de convaincre Charles de venir nous rejoindre, et je suis enchanté qu'il ai fais le pas lui aussi, nous sommes tous contents de vous acceuillir parmis nous et je ne crois pas me tromper en me faisant le porte parole de tous les autres éconologistes, pour vous souhaiter la bien venue à tout deux...

Salutations distinguées de Lietseu... :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 17/12/08, 08:34

oui, bienvenue, on suit tout ca de très près !

en attendant de pouvoir faire plus...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 17/12/08, 11:16

Ca me semble très intéressant ce sujet / interview!

21kW sur le proto de la vidéo! Wow c'est super, j'avais estimé à 5 ou 6 kW maxi!

Sache qu'on te soutien (je parle au nom du site) dans ta démarche mais fais bien attention aux "investisseurs" et aux "industriels" qui auront vite fait de t'écrabouiller.

Penses Open Source...qui n'est pas forcément synonyme de "perte d'argent". Par exemple, beaucoup de programmeurs en Open Source arrivent à vivre de leur logiciel/création alors que si ils le vendaient ce n'est pas certains du tout.

A l'heure actuelle d'internet et des échanges gratuits, il y a d'autres moyen que vendre pour gagner de l'argent...

Est ce que tu voudrais faire un article à propos de ton éolienne sur le site? Exactement comme je l'ai fais pour Pascal avec son moteur tri lobique? https://www.econologie.com/moteur-rotati ... -2919.html

Si oui il me faudrait un résumé de l'invetion et quelques photos, ainsi qu'un contact ou pour les visiteur qui veulent te contacter. Liesteu tu peux faire l'intermédiaire si besoin?
0 x
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 134
Inscription : 16/06/07, 01:35
x 4




par chrisleblay » 17/12/08, 15:57

Pour Lietseu: :mrgreen:
C'est vraiment sympa, Charles de partarger cette invention ici, je pense que ca va interésser beaucoup de monde.
Ce que je trouve vraiment genial par rapport a une éolienne classique c'est que l'engin travaille moins haut.
Les mâts ne semblent pas trop haut. De plus il décuple la puissance avec le fait de tourner en rond.
Peux t-on envisager un modéle posable sur un toit plat d'une maison ?

A+,
chris
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 17/12/08, 15:58

Oui c'est une excellente idée...sauf pour les industriels qui vendent des éoliennes...et Edf :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16130
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 17/12/08, 16:25

Salut tout le monde,

J'ai toujours pensé qu'il fallait combiner l'impact sur une face au vent + la portance sur les voiles "tranche au vent" durant leur couse de réamorçage face au vent.

Eolprocess semble uniquement miser sur l'impact.

Au contraire, l'invention de Mr Sarazin semble miser sur les deux :idea:

Pour les calculs de structure, Lieseu m'avait contacté... Mais pas de nouvelles.

Je travaille en ce moment sur une problématique similaire sur la ROBIPLAN de Pascal HA PHAM.

Meilleurs voeux de réussite !
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 17/12/08, 16:51

Question bête pour Sarazin: combien à couté le prototype? Tout compris et pour combien d'heure de travail?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 17/12/08, 16:59

Bonjour à tous et aux deux Chris :D

Nous attendons beaucoup des échanges et du dialogue, au niveau de la mise au point de cette machine, comme Voile et eau (Charles) l'as indiqué nous cherchons également des partenaires investisseurs et techniciens, ingénieurs et simples bénévoles (comme moi) qui peuvent apporter leurs pierres à l'édifice naissant.

Il est également envisageable de lancer une souscription auprès de tous les membres d'éconologie que cet engin intéresse… Ils n'auront qu'à envoyer un Message Privé à l'inventeur via éconologie.

En ce qui concerne la question de Chrisleblay, nous envisageons effectivement la construction de modèles de petite dimension que nous pourrions installer sur des toits.

Et oui Christophe, je vais vous pondre un document de synthèse dès que j'aurais toutes les informations nécessaires... (Merci pour le modèle)
Pourrais-tu développer ton idée de Open Source, à quoi penses-tu précisément ? (en MP si tu veux)…

Je laisse la parole à Charles pour les infos complémentaires.

Bonne fin de journée à tous… :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 17/12/08, 17:43

Ben on est là :)

Sur le forums les conseils sont gratuits!

Pour ce qui est de l'Open Source, je pensais qu'au lieu de vendre des hypothétique éolienne industrielle, pkoi ne pas proposer des plans pour commencer?

Comme tu le dis: la souscription est également un bon moyen de faire avancer la recherche...sans être tenu par les couilles par des investisseurs...mais pour ceci il faut une structure juridique bétonnée!

Sinon que pense l'ANVAR ou OSEO de l'invention?
0 x
Olivier22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 06/11/08, 16:41
Localisation : 35 / 22
x 6




par Olivier22 » 17/12/08, 18:10

Bonjour
Intéressant l'idée de monter des voiles sur une éolienne !
L'intérêt par rapport à une éolienne de Darrieus est, j'imagine, la cambrure qui s'adapte à la direction du vent (voilure souple)...
Toutefois certains points me laissent dubitatif, notamment l'efficacité de la voile au cours d'un tour.
Il est évident que si elle les voiles sont bien réglées pour le largue, elles ne donneront rien au près et vice-versa.
L'avantage d'une éolienne de Darrieus est que, vu la vitesse de rotation, le vent relatif sur les pales est très supérieur au vent réel ce qui permet de rester dans une fourchette d'incidences où le profil porte (et tracte) bien, sur une grande partie du cycle.
L'éolienne à voile tourne-t-elle assez vite, par grand vent, pour que les voiles bien bordées tractent sur la majeure partie d'un tour (ne passant jamais sous allures portantes, même dos au vent réel) ?

Ensuite, niveau durée de vie : des voiles qui enchaînent virement et empannage à un tel rythme risquent de se détériorer rapidement... Non ?

Quelle est la vitesse de rotation pour un vent digne de ce nom ? (pas les 1 km/h du jour où la vidéo a été tournée... :| )
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 317 invités