Acétone dans le diesel?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51

par gilgamesh » 13/06/08, 23:14

L'acetone change la tension de superficie du carburant, même en très petit quantité comme la lessive dans l'eau. Cet effet peut faire de l'economie même sur des très bon moteur. Mais c'est sur dans un cas où il ya beaucoup de gaspillage il ya aussi beaucoup pour economiser. C'est le cas avec le panton sur une tondeuse par exemple qui ont des moteur evec une efficience miserable - alors un ce cas l'economie est enorme avec un panton - mais ça ne veut pas dire du tout que le principe ne peurt pas être constaté sur des autres moteur.
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

par Bucheron » 22/06/08, 22:59

Je roule avec 3 pour mille d'acétone depuis septembre 2006 et ça m'a permis de baisser ma conso d'un peu plus de 0.5 l sur un mazout de 1991.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 22/06/08, 23:11

Mouaif,

Ben moi je suis passé de 6 à 4.8 L/100 sur une clio III 2008 juste en modifiant ma conduite, et sans me trainer !

suffit d'utiliser l'inertie du véhicule

Voir aussi https://www.econologie.com/forums/economies- ... 1-140.html pour un peu moins polluer.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

par Bucheron » 22/06/08, 23:29

Capt_Maloche a écrit :Mouaif,

Ben moi je suis passé de 6 à 4.8 L/100 sur une clio III 2008 juste en modifiant ma conduite, et sans me trainer !

suffit d'utiliser l'inertie du véhicule

Voir aussi https://www.econologie.com/forums/economies- ... 1-140.html pour un peu moins polluer.
J'ai gagné par la suite encore 0.5 l en modifiant ma conduite... (inertie aussi et roue libre)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

par chatelot16 » 23/06/08, 02:19

la consomation en litre au 100 n'est pas un critere suffisant

je roule avec des citroen gs depuis tres longtemps : la consomation a diminué de 12 litre a 6 litre au 100 sans la mondre modification

la seule chose qui a changé est la conduite : il y a longtemps j'etais riche et l'essence etait pas chere , je roulais a 150 des que la route le permettait

aujourd'hui je ne fait du 90km/h que si je suis pressé , sinon je prend mon temps
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

par Bucheron » 23/06/08, 13:59

Sur une période de 2 ans, sans changement de temps de parcours.

Sujet à continuer ici : consommer-moins-auto/economies-de-carburant-grace-a-l-acetone-t1151.html
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités