Yaourts maison au four ou avec une yaourtière

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
RV-P
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 158
Inscription : 27/09/12, 13:07
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
x 11




par RV-P » 07/07/13, 19:19

— Ce que je fais moi-même pour faire des yaourts :
* Du lait demi-écrémé (je ne dispose pas de lait cru chez moi !),
* Un yaourt du commerce (même des "Perle de lait" ou des "Activia" !) dont on ne prélève qu'une petite cuillère (ça suffit largement : les ferments lactiques se multiplient à vitesse "Grand V" !),
* Pour les sucrer, quatre dosettes à café de sucre de canne roux.
— Je préchauffe un peu le lait (1 litre), je mets dans une des verrines un peu de yaourt que j'écrase à la cuillère, je sucre le lait tiédi et je verse un peu de lait tiède sucré dans la verrine. Je mélange bien.
— Ensuite, je reverse le contenu de la verrine (yaourt et lait) dans la casserole de lait tiède, je mélange bien et je verse dans les verrines. Je mets les couvercles, dispose le tout dans la yaourtière et le lendemain, je mets mes yaourts au frigo !
Image Si vous saviez comme c'est bon !... Et beaucoup moins "chimique" que les yaourts du commerce !
0 x
C'est plus facile de faire simplement des choses compliquées que de compliquer des choses simples !

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités