Y'en a mare! Vite des couches et des hybrides!

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
fallaiypenser54
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 30/01/09, 06:14

Y'en a mare! Vite des couches et des hybrides!




par fallaiypenser54 » 29/04/09, 08:30

Salut.
Je ne comprends pas pourquoi les compagnies continuent à se faire du profit sur le dos de notre propre planète. Pourquoi ne pas se mettre aux couches lavables ou aux voitures hybrides ?
Il y a vraiment un problème avec l’être humain.
Bien à vous,
Une révoltée.

:x
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 29/04/09, 08:46

bon ça fait du bien, un p'tit coup de gueule de bon matin mais après.....

ça nous même ou.
0 x
Image
cliquez ma signature
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 29/04/09, 09:41

Ben si tu penses que les voiture hybrides sauveront la planète c'est que le marketing greenwashing marche bien...

Ce qui "sauvera la planète" (et encore) c'est de ne plus utiliser sa voiture, et idéalement, de ne plus en acheter du tout...mais si y a avait que les couches et les voitures qui "polluaient" on serait dans un beau monde...le chauffage par exemple pollue bien plus que la plupart des voitures pour les

Il faut profondement changer nos modes de vie et donc les VALEURS de notre société si on veut espérer faire quelque chose pour "sauver la planète"...c'est pas demain ou après demain: c'est aujourd'hui, notre génération!

Exemple tout con: l'Etat favorise le travail à grande distance en défiscalisant les trajet boulot-dodo...d'un autre coté il donne des subvention pour le solaire thermique ce qui a pour effet contraire de maintenir les prix élevés et contrôler l'essort du marché!

Quand les politicards auront conscience de leur connerie sur ce point, on aura fait un grand pas!

Pour le y en a marre, ca doit être la période car moi aussi hier je me suis énervé: Y en a marre de tous ces sites verts fluos :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 29/04/09, 14:28

@fallaiypenser54
On n a pas attendu votre prise de consience pour utiliser les couches
lavables .Je vous encourage fortement a vous y mettre .

Pour ce qui est des voitures hybrides,ce sera quand nous aurons les
moyens de nous les offrir.Par les temps qui courent ( crise oblige )
la priorite va au logement et a l assiette .L ecologie passe largement
au second rang ,en fait ca commence a devenir un luxe pour certaines
choses quand ce n est pas un piege a cons.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 29/04/09, 18:26

Je pense que je vais être un peu plus gentille avec toi fallaiypenser54 !

Bienvenue, et pour la prise de conscience, bravo ! oui, tu l'a eu un peu plus tard peut-être, mais elle est là.

Moi non plus je ne peux pas changer de voiture, je n'en ai pas les moyens, mais je n'utilise ma voiture qu'un à 2 fois par mois ! et pour aller en vacances.

Nous mangeons, bio (AMAP) et nous récupérons l'eau de pluie, les ampoules ont été changées et les toilettes à composte, ont remplacé les classiques au sous-sol. Compostage et tri sélectif, achat en marché aux puces et chez emmaus, beaucoup de récup et on réfléchit à 2 fois avant de jeter !

four solaire et couches lavables depuis lundi (je ne savais pas que c'était la semaine internationnale des couches lavables, mais bon, ça fait 3 semaines que je travaille le sujet !!!) pour la partie professionnelle.nous n'utilisons que des lits en bois et n'achetons aucun jouet en plastic neuf ! seules les jouets écologiquement acceptables sont achetés (mais faut voir un peu le prix !!!! :evil: ).

Bon, si tu as des conseils ou des suggestions, je prend.

ah ! j'oubliais, une éolienne en auto-construction, un projet de remplacement des fenêtres qui ont trente ans et n'ont probablement jamais été entretenues (nous sommes les 9 emes locataires depuis 1978 !!!), et d'un toit végétalisé au dessus de la terrasse permettant de compenser le bétonage de celle-ci.
0 x
fallaiypenser54
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 30/01/09, 06:14

Révolte!!!




par fallaiypenser54 » 30/04/09, 07:33

Salut!
Je vois où vous voulez en venir! Je pense juste que c’est désespérant et que nous pourrions essayer d’utiliser des produits qui polluent moins au lieu de continuer avec nos habitudes malsaines !
Toujours aussi révoltée !
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 30/04/09, 08:09

je crois que c'est ce que nous faisons tous, sur ce forum, alors si celà est ton objectif, tu es au bon endroit pour avoir tous les bons tuyaux, et y arriver.

encore une fois, soit la bienvenue, tu trouveras plein d'idées, dans recyclage direct, qui t'aideront avec de petits trucs à t'initier au recyclage de trucs que tu jetais avant, c'est je crois par celà qu'il est plus facil de commencer.

Pour ce qui est de la révolte, je pense que ce n'est pas une méthode éducative efficace, par contre montrer l'exemple et faire partager ton expérience, en est une.

moi je suis en train de convertir une maman aux couches lavables, en même temps que j'apprend moi même à m'en servir, tous mes voisins se sont mis au composte en 2 ans, j'en suis fière, et ma voisine (appelons là super gaspi!) commence à manger des légumes bio, et acheter des légumes et du lait à la ferme (en faisant du covoiturage !!!!) avec nous, là aussi ça me fait plaisir.
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités