Un anti-rouille du tonnerre aux fruits et légumes

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 20/10/07, 17:11

Super merci lv13r pour le lien.
Cela va en interesser plus d’un…
Je suis content, car était aussi indiquée la façon de faire fonctionner une alim à découpage de PC, en strappant les broches 3 et 4.. Je cherchais l’info, depuis longtemps.

Question aux électriciens :
Puisque la vitesse de dérouillage dépend de la concentration en soude, et du nombre d’électrons qui passent.
Plutôt que passer par un transformateur basse tension, et à condition de sécuriser au maximum, pourrait-t-on utiliser plus avantageusement le 230v alternatif, redressé, avec une résistance tampon (laquelle pour 500v ?) :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 20/10/07, 18:04

gegyx a écrit :Question aux électriciens :
Puisque la vitesse de dérouillage dépend de la concentration en soude, et du nombre d’électrons qui passent.
Plutôt que passer par un transformateur basse tension, et à condition de sécuriser au maximum, pourrait-t-on utiliser plus avantageusement le 230v alternatif, redressé, avec une résistance tampon (laquelle pour 500v ?) :?:

Ca va fumer ! Image

La seule chose qui compte c'est l'intensité : pour zinguer on utilise des "générateurs de courant" capables de débiter des centaines d'ampères en continu sous quelques volts.
Sans parler des problèmes liés à la sécurité :evil: , il suffit de faire un bilan énergétique :
- 230Vx10Ax2h =4,6 kWh
- 10Vx10Ax2h = 0,2 kWh

A défaut d'un chargeur démarreur on doit pouvoir utiliser un poste à souder :
- soit un poste "classique" alternatif couplé à un redresseur (costaud !),
- soit un poste "inverter" à courant continu (une centaine d'€)
Le mien (petit modèle) fournit de 40 à 80A sous 22V.
Par contre il a beau être ventilé, je ne sais pas s'il est capable de fonctionner 2h à 40A ?

Ca me parait moins risqué de bidouiller un poste classique à transfo de soudage. Une seule diode de puissance (avec dissipateur !) peut convenir, pas besoin d'utiliser un pont de graetz, plus fragile...
0 x
tadammm
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 12/02/08, 22:33




par tadammm » 17/03/08, 17:42

Je me demande ? :evil:
Il existe des lingettes qui empêchent la décoloration du tissu de se répandre sur tout le linge de la machine.
Je me demande de quoi sont faites ces lingettes ?
Quelqu'un pourrait-il me répondre assez précisément ?
Merci pour vos réponses.
0 x
jeaneh2009
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/02/09, 17:06

Re: Un anti-rouille du tonnerre aux fruits et légumes




par jeaneh2009 » 10/02/09, 17:20

Rulian a écrit :J'ai récupéré un vieux vélo qui pourrissait dehors derrière chez ma proprio. J'ai entrepris de la démonter entièrement pour lui refaire une santé et si possible une beauté.


Je cherchais une recette contre la rouille 8), et voilà que j'apprends que quelqu'un a entièrement démonté sa proprio :evil: pour lui refaire une santé et si possible (OUAH ! :shock:) une beauté...
Je ne savais pas que la chirurgie esthétique était bonne contre la rouille... des vélos. Le vélo est-il bien dérouillé après cela ? :mrgreen: En tout cas, ma femme et moi nous nous sommes bien dérouillé les mâchoires ! :lol:
Ceci dit, merci aussi pour la recette du citron ! :P [/u]
0 x
Il paraît qu'il faut environ 15 minutes de rire(s) à l'être humain contre le stress : il est peut-être utile d'épargner aussi en ce domaine, en prévision d'une prochaine crise, non ?... En plus, on peut à la fois épargner et dépenser sans compter, et prendre du "rab" sans crainte de l'overdose !... Alors : c'est parti !
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/02/09, 17:38

Bonjour

Sur les vieux avions Piper construction tubulaire des années 1946
on soudes des bouchon et on introduit de l'huile de lin cuite
pour proteger l'interieure contre la rouille .

André
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités