Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astucesRecette anti nid de guèpes écolo?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar fplm » 30/06/10, 20:22

Flytox a écrit :Petite recette pour pas se faire piquer ( abeilles, guèpes, frelon etc...)
Quand la bestiole se pose , ne pas faire de grands gestes brusques, mais par contre on peut souffler très fort dessus. Elle s'envole sans piquer et va jouer ailleurs. Vous aller me dire que c'est pas commode quand c'est dans le dos ou sur la nuque, mais justement quand on voit pas, on ne se rend pas compte, on fait pas de gestes brusques et la bestiole re-décolle sans piquer ( sauf les Taons sur un dos en sueur Aiiiiiiie......!!!! :frown: :mrgreen: )

Oui, c'est bien connu mais merci de le rappeler.
A ce propos, les taons font partie des proies protéinées des guêpes. Alors à choisir, j'aime autant une piqûre de guêpe...
Par contre, elles n'aiment pas la chair humaine... Enfin pas que je sache. Ca changera peut-être quand elles muterons à cause des ogms. :mrgreen:
0 x

« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »
Malcolm X
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar Forhorse » 30/06/10, 21:59

Les taons c'est un autre probleme, et quand je vois les engins monstrueux qui tournent autour (et qui piquent...) mes chevaux :shock: je me dis que finalement j'ai de la chance de ne pas être un cheval :cheesy:
0 x