Nutella: bientôt le pot d'adieu ? (attention les gourmands)

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 09/07/10, 11:12

un bon reportage sur comment la malbouffe a grande échelle est arrivée aux USA c'est Food Inc.

ça fait bien réfléchir à ce qu'on mange. ca parle des débuts de Mac do et de l'élevage intensif qui en a découler également. enfin on comprend bien d'où viennent les problèmes d'obésité chez les américains.

une petit description ici : http://www.foodincmovie.com/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 09/07/10, 11:21

Exact je l'ai présenté ici: https://www.econologie.com/forums/food-inc-u ... t8792.html

Par contre y a "mieux" pour nous comme reportage car beaucoup plus proche de nous: Le marché de la faim - We feed the world

Et il y a quelques jours y a eu un Pièces à conviction sur la bouffe industrielle en France...
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 09/07/10, 11:38

je l'ai pas vu encore le marché de la faim, j'en avais entendu parler.
je vais voir pour me le procurer.

sinon j'ai vu le pièce à conviction, apparemment ça a bien fait réagir du monde, au boulot de ma mère ils ont pas arrêter dans parler pendant quelques jours :cheesy:

et ma belle sœur qui travaille pour l'instant sur les marchés (vente alimentaire justement) en a entendu parler aussi.
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités