Nutella: bientôt le pot d'adieu ? (attention les gourmands)

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 30/06/10, 16:54

oiseautempete a écrit :
Econosaurus a écrit :Dans la plupart des Yaourts (ou Yogourts pour les Yogourtistes), il y'a de la peau de porc !!!
Genre dans les danettes, les desserts chocolats liègois, c'est bourré de porc dans le but de faire : LA GELATINE :P


N'importe quoi, on n'a jamais utilisé ça dans les desserts lactés ni les yaourt (lesquels gélifient naturellement, d'ailleurs on peut très bien faire des yaourts soit même en ré-ensemençant du lait stérilisé porté à 35°avec un yaourth nature): on utilise de l'extrait d'algues marines et avant ça c'était de l'amidon de maïs...
La gélatine d'origine animale utilisée dans les bonbons haribo et autres charcuteries est faite à partir de cartilages (pieds et oreilles de porc) et pas des sabots de porc...


J'ai pas parlé de PIED de porc en particulier ;)

Tapes "porc yaourts" sur gogole et regarde le nombre d'articles plus ou moins pertinents qui parlent de ca...

Entre autre : http://www.rue89.com/enquete-produits-light/2009/05/03/le-yaourt-0-ne-perd-pas-le-porc

En général oiseautempete, quand je poste, j'essaie de ne pas dire n'importequoi en espérant que les autres ne me lisent pas n'importe comment pour répliquer n'importequoi

:mrgreen:
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 01/07/10, 14:29

Econosaurus a écrit :
J'ai pas parlé de PIED de porc en particulier ;)

Tapes "porc yaourts" sur gogole et regarde le nombre d'articles plus ou moins pertinents qui parlent de ca...

Entre autre : http://www.rue89.com/enquete-produits-light/2009/05/03/le-yaourt-0-ne-perd-pas-le-porc



l'article parle du cas particulier de certains produits "0%" de MG qui n'ont aucun liant naturel: pour moi ces produits n'ont pas le moindre intérêt: gustativement nuls (voir carrémént dégeu...), je ne m'y intéresse par conséquent absolument pas...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 01/07/10, 14:44

oiseautempete a écrit :l'article parle du cas particulier de certains produits "0%" de MG qui n'ont aucun liant naturel: pour moi ces produits n'ont pas le moindre intérêt: gustativement nuls (voir carrémént dégeu...), je ne m'y intéresse par conséquent absolument pas...

Les produits 0% ne sont utiles qu'à ceux qui veulent se donner "bonne conscience" tout en mangeant leur nutella !
Du coup, un peu de gélatine en plus ou en moins, ça ne change pas grand chose pour eux :cheesy:

En bref, on ferait mieux de manger sainement avant d'aller chercher des produits miracles dans les aliments allégés et autres "alicaments". Il faudrait remettre les priorités culinaires à l'endroit.

Comme l'a dit quelqu'un ça coûte beaucoup moins cher de bien manger que de se gaver de "danestol"

Ca me rappelle l'anecdote des étudiants qui s'inquiètent de la présence de produits chimiques Exxx dans les barres chocolatées. Ils en discutaient pendant leur pause... cigarette :D
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 01/07/10, 15:17

bonjour

mais c'est goutu le pied de cochon, évidemment bourré de cholestérol mais une fois que diable, c'est pas la mort du petit cheval !
Image
effilochée de pied de cochon, hummm ... ça met en appétit !

jeff
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 01/07/10, 15:56

A Narbonne, en ce moment il y a plein de figues, abricots, pèches, après les cerises, infiniment meilleurs que cette assiette de cochonnerie !!

En plus coucou, ne va pas nager quelques kilomètres, sur une plage de méditerranée comme moi, par ces grandes chaleurs ???????

On est plus calme après !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 01/07/10, 16:28

dedeleco a écrit :A Narbonne, en ce moment il y a plein de figues, abricots, pèches, après les cerises, infiniment meilleurs que cette assiette de cochonnerie !!

En plus coucou, ne va pas nager quelques kilomètres, sur une plage de méditerranée comme moi, par ces grandes chaleurs ???????

On est plus calme après !!


Elle est comment l'eau de la Méditerranée en ce moment?
Sinon les pieds de porc avant de se "baquer", c'est pas terrible...ça fait effet ballast... :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 01/07/10, 16:43

Dans le Var, elle est bien chaude, 22 à 23°C, un plaisir !!

A Argelés, Perpignan, je suis sûr qu'elle est chaude (souvenirs très anciens), mais vers Narbonne, Valras, Agde, Sète, un courant froid l'empêche de se chauffer rapidement et donc elle est moins chaude tant que la canicule ne dure pas 3 semaines !! (souvenirs )

Donc allez vers Perpignan, au sud de Narbonne, elle sera bonne !!
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 01/07/10, 17:42

dedeleco a écrit :Donc allez vers Perpignan, au sud de Narbonne, elle sera bonne !!


Oui, faut vite y aller avant que le pétrole arrive 8)

Image

Tout est bon dans le cochon !
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 01/07/10, 18:25

Il est bien mignon ce cochon, intelligent, adorable !!!
avec tous ses organes interchangeables avec l'homme bien cruel !!!


Je vais me rebaigner. !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 01/07/10, 22:51

Et pendant ce temps, avec cette chaleur, ma fille bosse chez Mc do...

:cry:

Elle a droit à un repas, après sa vacation, obligatoirement compté en avantage en nature, donc elle le bouffe ! Merci Sarko...

(elle se brûle souvent, mais c'est pas grave, une greffe en peau de cochon la sauvera...)
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités