Nutella: bientôt le pot d'adieu ? (attention les gourmands)

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 29/06/10, 16:40

re

parallèlement à mon message précédent, sur mac, il y a 3 restau asia buffet à volonté installé dans la même ville, pour un prix variant entre 12 et 15 €. certains avec cuisine au wok devant le client, à partir des ingrédients crus qu'il a choisi dans le présentoir réfrigéré.

je peux vous certifier que vous sortez du restau sans avoir encore faim, même 2 heures après.

jeff
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79322
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 29/06/10, 16:43

Ben oui coucou!

Les restaurants qui donnent faim (fast food) et les boissons qui donnent soif (soda) = arnaque complète pour le consommateur mais c'est un miracle pour ceux qui les exploitent et d'une manière générale pour le capitalisme...

C'est comme ca qu'on arrive àconquerir le monde en 50 années...
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 29/06/10, 16:53

re

oui et c'est par les enfants que ça commence, tout est fait pour attirer les jeunes qui deviendront les futurs obèses avides de mal bouffe.. qui y emmèneront leur progéniture, etc...

si déjà on commençait par ne pas y emmener nos enfants, ça serait un bon début.

parallèlement au nut il y a un produit qu'on trouve qu'en Espagne, crème d'amande 60 % d'amande et 40 % de sucre, c'est excellent, à la petite cuillère devant la télé (ne pas confondre avec la pâte d'amande qu'on trouve dans le commerce (en France et ailleurs): 33 % amande et 66 % de sucre (environ)

jeff

ps : un petit truc pour la préparation des gâteaux, pour leur donner le gout de l'amande d'une manière naturelle : incorporer dans la préparation du gâteau de la poudre d'amande amère, 2 ou 3 pas plus, résultats garantis, gâteaux avec un parfum d'amande.
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 29/06/10, 17:04

J'ai pas mal d'ami(e)s qui ont bossé au Mcdo étant un peu plus jeunes. Selon leurs infos, les anti-vomitifs sont sous forme de toutes petites pastilles que l'on place en dessous du sandwich lors de la chauffe du pain.
La prochaine fois que vous irez chez Mcdo, pensez à regarder sous votre Fat Mac ou votre Royal Shit :mrgreen:

Quick, je connais beaucoup moins, mais à mon avis ca doit pas être très loin, bien que les salades, tomates et pains ont une meilleure "tête" que chez DOMAC ! En tout cas, rien que d'en parler ca donne faim... Pas vous ?
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 29/06/10, 17:08

Christophe a écrit :
carburologue a écrit :Salut,

euh...faut arrêter la paranoia, cela m'étonnerait vraiment qu'il y ait dans la nourriture mcdo tous ce dont vous parlez!!!je vais vous avouer que je n'en mange pas mais de là à dire qu'il y a des vers additivés dans les steacks,faut y aller déjà...


Toi t'as pas regardé France3 hier soir? Je me trompe? :cheesy:

Pour te mettre à niveau y a un sujet: https://www.econologie.com/forums/assiette-t ... t9779.html

ps: pour les vers (déjà c'est des protéïnes pures non?) j'avais vu ou lu ceci dans une source "fiable" il me semble et il y a des années, je me demande si c'était pas dans S&V ou S&Avenir...en tout cas c'était pas sur un site internet...

Autre additif surprenant: dans les bombec haribo et cie y a un gélifiant à base de sabot de porc...lu sur une étiquette...

reps: sujet déplacé dans https://www.econologie.com/forums/consommati ... -vf51.html


non en effet, j'ai besoin d'une petite remise à niveau... :cheesy: je vais de ce pas parcourir le lien que tu as mis...par contre les bonbons haribo et gékifiant à base de sabot de porc, alors ca c'est bien crado...comme quoi on en apprend pas mal ici
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 29/06/10, 17:19

Dans la plupart des Yaourts (ou Yogourts pour les Yogourtistes), il y'a de la peau de porc !!!
Genre dans les danettes, les desserts chocolats liègois, c'est bourré de porc dans le but de faire : LA GELATINE :P
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 29/06/10, 17:33

ça par contre la danette :oops:

ou alors les petits suisse, vous savez une cuillère à café et y'a plus rien dans le pot :cheesy:

Un repas qui rempli le ventre :

un filet de marquereau avec la sauce tomate qui va bien du pain un coup de rouge

un bon saucisson sec une baguette une léchouille de beurre un verre de rouge

un bon clacosse légèrement coulant et un verre de rouge

c'est bon :oops:

ça vous donne pas faim ? :cheesy:
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 29/06/10, 18:22

Ce menu, c'est la bible de l'homme qui aime se faire plaisir :)

T'oublie juste le petit verre d'Absinthe après le dessert :cheesy: (sur un susucre).
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79322
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 29/06/10, 18:49

Napo le nain a écrit :ça vous donne pas faim ? :cheesy:


Non ca donne soif! :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 29/06/10, 19:07

http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... t12787.htm

:mrgreen: :mrgreen:

Pour en revenir au Nutela. Le meilleur c'est de mélanger une grosse cuillère avec du fromage blanc ( genre Gervita), c'est à se damner tellement c'est bon...et régime , régime!!! :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités