Les logiciels Open Source ou gratuits à télécharger

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 15/03/08, 09:59

Ah j'aime bien comment on arrive à rerendre vie des vieux sujets sur ce forum :)

Superform a écrit :j'ajouterai Daemon tools http://deamontools.cc pour des disques virtuels (images iso)


C'est pouuuuur quouaaaaaaa faaaaaaaaaire ? :lol: :oops:

A moi d'en ajouter quelques un :

Pour les connexions FTP: Filezilla http://www.filezilla.fr/
Pour le chat msn/aim/icq/yahoo/irc : Trillian http://www.ceruleanstudios.com/
Cinéma gratuit à domicile à volonté : Emule...htt...Oups me va trompais de forum :oops: :mrgreen:

ps: j'ai tjrs pas résolu mon probleme d'impression...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 15/03/08, 12:53

Christophe a écrit :
Superform a écrit :j'ajouterai Daemon tools http://deamontools.cc pour des disques virtuels (images iso)


C'est pouuuuur quouaaaaaaa faaaaaaaaaire ? :lol: :oops:


C'est un logiciel qui crée un lecteur CD/DVD virtuel.
Tu ouvres un fichier ".iso" (image disque) avec et ça te crée un lecteur CD/DVD supplémentaire sur ton ordi comme si tu avais inséré le CD dont tu as ouvert l'image dans un vrai lecteur.
En gros, ça permet d'éviter l'étape gravage de l'image.

Par contre, certains logiciels (surtout des jeux) sont incompatibles avec ce type d'outils et refuseront de se lancer tant que deamonTool (ou alcohol 120 - un outil équivalent mais en durée limitée) est présent sur l'ordi.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 15/03/08, 14:25

D'ailleurs Targol, il est scandaleux lorsqu'on a acheté pour une somme rondelette un jeu, qu'il refuse de fonctionner à cause de la protection contre la copie.

Idem, lorsqu'on a acheté un jeu assez cher et qu'il est bourré de bugs.

Moralité, un bon passage sous Linux (avec plein de jeux libres mine de rien) et pour les jeux, il existe des consoles.



Par ailleurs, pour ceux que cela intêresse, on peut faire l'inverse : dites nous ce que vous voulez faire avec un programme gratuit ou le programme que vous voulez remplacer, et on esaiera de répondre !!!
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 17/03/08, 09:40

Arthur_64 a écrit :D'ailleurs Targol, il est scandaleux lorsqu'on a acheté pour une somme rondelette un jeu, qu'il refuse de fonctionner à cause de la protection contre la copie.


Entièrement d'accord, mais il y a pire : certains dessins animés Disney refusent de se lancer sur un PC si celui-ci n'est pas équipé d'une carte vidéo avec sortie s-vidéo et que la carte n'est pas configurée pour sortir sur cette prise.
Autrement dit, quelqu'un n'ayant pas de lecteur DVD et qui voudrait se servir de son ordi comme lecteur achète en toute légalité un DVD et ne peut pas le voir (ce qui par contre ne pose aucun problème avec le même film en version piratée.... :? ).

Quand la protection incite à la copie....
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 17/03/08, 09:42

C'était de l'humour ma reflexion hein :D

C'est quand meme utilisé à 95% pour cracker des jeux... :roll:

En parlant de jeu originaux qui merdent: Supreme Commander, impossible de le lancer sous 2000 sans trouver un patche même pas officiel.

J'ai un peu "halluciné"...

Arthur_64 a écrit :Par ailleurs, pour ceux que cela intêresse, on peut faire l'inverse : dites nous ce que vous voulez faire avec un programme gratuit ou le programme que vous voulez remplacer, et on esaiera de répondre !!!


Sympa comme propositon, me concernant mon probleme du moment c'est ca: https://www.econologie.com/forums/imprimer-q ... t5010.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 17/03/08, 13:17

J'avais vu ce problème mais j'avoue que je sèche !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 17/03/08, 13:27

Ben j'ai trouvé mais c'est bourin: virer la cartouche couleurs...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/03/08, 14:11

Ou avoir 2 imprimantes :

Au bureau j'ai une vieille HP laserjet 1100 en réseau, que j'avais acheté 50€ d'occaze il y a 4 ans, qui est increvable, et dont les toners ne sont pas chers.
J'imprime 100% de mes impressions (assez rares ceci dit, si je calcule sur l'année je dois être à 0.75 feuilles par jour).
Mon collègue l'utilise fréquemment aussi, pour toutes ses impressions.

Et on a une 2eme imprimante, une jet d'encre couleur pour tout ce qui doit être imprimé en couleurs. Mais en gros plus de 95% de nos impressions se font sur la laserjet noir et blanc.
0 x
Gwenved
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 16/10/07, 11:07
Localisation : Finistère nord




par Gwenved » 19/03/08, 10:43

0 x
Lentement mais surement
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 31/12/08, 01:50

Mieux vaut éviter d'installer la nouvelle version d'open office.org3.0 pour windows , elle n'ouvre les fichiers qu'en lecture seule sans moyen de les modifier.
(la case "lecture seule" n'est pas cocher).
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités