La meilleure énergie absolue !

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 29/12/11, 19:10

Tout cela on le sait déjà, nous sommes alarmistes , pessimiste soit mais réalistes aussi.
beaucoup de paroles qui représentent sommes toutes bien de l'energie gaspillée , a moins d'un changement radical de nos exigences en energie, de la consommation à la façon de la produire, mais le dieu "pognon et pouvoir" fait que nous y arriverons pas, seulement a ralentir peut-être ce lent exode...
agissons déjà individuellement ,même si l'on est qu'une goutte dans l'océan, a produire , concevoir , utiliser le plus possible ces systèmes D en tout genre pour etre moins dépendant de ce dieu.Les gestes écolos de tout les jours, je pense notemment au tri selectif,sont aussi un moyen de lutter, et ce n'est pas anodin , l'union faisant la force, avec le temps , si tous nous nous y mettons, plutot que de débattre dans le vent avec de belles paroles, a faire quelque chose de concret et de le partager , alors on pourra parler differemment et notre empreinte qui représentera notre héritage pour ceux qui suivent.
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 29/12/11, 19:36

sen-no-sen a écrit :
dedeleco a écrit :
ça n'est pas le solaire a concentration qui offre le plus de solution, compte tenu de l’ensoleillement limité sous nos latitudes,

idée assez fausse en été, chaleur gaspillée totalement actuellement !!!
Surtout tout le sud de la France, et aussi au nord !!


Le sud de l'Europe est le plus prometteur:Espagne, Portugal,Calabre,Sicile,Grèce.

En France métropolitaine il faudrait avoir recours à des iles solaires (tout a fait réalisable).
Néanmoins la solutions la plus efficace en matière de conversion de l’énergie moyennant un gradient thermique faible reste la tour à vortex,avec stockage de la chaleur sous terre/ sous serre l'été et récupération l'hiver moyennant des collecteurs à fluide caloporteur.


Tout celà ne verra jamais le jour, je vous l'assure !
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 29/12/11, 20:20

Tout celà ne verra jamais le jour, je vous l'assure !


On parie avec de l'argent ???

Déjà cela existe à ww.dlsc.ca fonctionnel déjà à 60°C

Donc pari perdu immédiatement aujourd'hui !!

Pour la chaleur plus forte, il y a les laves volcaniques idéales à réchauffer à 300°C, avec du soleil alors qu'elles ont été à 1000°C et plus il y a quelques milliers d'années !!
Il y a des centrales solaires à concentration avec stockage dans des sels fondus, qui marchent bien !!

Donc rien n'empêche de le faire technologiquement !!!

Alors que la DreamWheel a une probabilité nulle de devenir réelle sur les 1000 prochaine années !!

En effet, aucun fait expérimental physique réel n'existe permettant d'espérer la réalisation de la DreamWheel, puisque la violation de l'égalité action réaction est indispensable pour son fonctionnement, identique en physique à affirmer qu'un enfant de 4 ans avec une action de 1,5 Kg peut battre un sumo lutteur de 150 Kg (COP de 100) en subissant une réaction de 150Kg , phénomène jamais observé en réalité sur des siècles !!!

Donc pari gagné par moi à perpétuité !!
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 29/12/11, 21:28

dedeleco a écrit :
Tout celà ne verra jamais le jour, je vous l'assure !


On parie avec de l'argent ???

Déjà cela existe à ww.dlsc.ca fonctionnel déjà à 60°C

Donc pari perdu immédiatement aujourd'hui !!

Pour la chaleur plus forte, il y a les laves volcaniques idéales à réchauffer à 300°C, avec du soleil alors qu'elles ont été à 1000°C et plus il y a quelques milliers d'années !!
Il y a des centrales solaires à concentration avec stockage dans des sels fondus, qui marchent bien !!

Donc rien n'empêche de le faire technologiquement !!!

Alors que la DreamWheel a une probabilité nulle de devenir réelle sur les 1000 prochaine années !!

En effet, aucun fait expérimental physique réel n'existe permettant d'espérer la réalisation de la DreamWheel, puisque la violation de l'égalité action réaction est indispensable pour son fonctionnement, identique en physique à affirmer qu'un enfant de 4 ans avec une action de 1,5 Kg peut battre un sumo lutteur de 150 Kg (COP de 100) en subissant une réaction de 150Kg , phénomène jamais observé en réalité sur des siècles !!!

Donc pari gagné par moi à perpétuité !!


La probabilité que je construise un moteur surunitaire fonctionnel dans le courant de l'année 2012 est de 100% !

Quant au Sumo, je ne connais pas. Par contre en Judo, il existe un moyen simple de démultiplier son énergie initiale en faisant tournoyer son adversaire. Lorsque le mouvement est amorcé, la force de propulsion est bien plus importante que celle de traction qui a servi à initier la rotation. C'est le cas général dans tous les arts martiaux. Ces combattants sont redoutables lorsqu'ils maîtrisent parfaitement leur technique.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 29/12/11, 22:10

Essayez cela, la force d'inertie, avec un nain faisant tourner un sumo ou lutteur de 150 kg :
Lorsque le mouvement est amorcé, la force de propulsion est bien plus importante que celle de traction qui a servi à initier la rotation. C'est le cas général dans tous les arts martiaux. Ces combattants sont redoutables lorsqu'ils maîtrisent parfaitement leur technique.


DreamWheel ne semble pas avoir fait du judo, en ceinture noire, avec bien plus lourd que lui, (2 fois plus lourd), même néophyte en judo, il changerait d'avis totalement, car amorcer la rotation demande une énorme force, sur quelqu'un qui ne se laisse pas faire en amplifiant le mouvement par gentillesse.

Enfin on va s'amuser en 2012 avec cette affirmation qui vend la peau de l'ours avant de l'avoir :

La probabilité que je construise un moteur surunitaire fonctionnel dans le courant de l'année 2012 est de 100% !

à voir des plantages magnifiques dès qu'on cherchera les truquages de prestidigitateur !!!

Enfin on peut faire des paris, avec la certitude de gagner sur sa DreamWheel qui ne sera jamais une RealWheel , comme pour les 1200ans passés avant lui !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 30/12/11, 09:00

Les paris sont donc lançés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/12/11, 11:19

Cherchez bien sur econologie, en 2010, me semble t'il, il avait fait un pari du même type pour 2011 !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 03/01/12, 20:38

Bonne et heureuse année a tous :mrgreen:

je viens cloturer le post car il est a présent délaissé car on a bien débatu du sujet à mon avis
mon avis perso après avoir lu les posts et consulté nombreux autres , et bien ma conclusion que je me permet d'apporter est celle ci : avec justement les multitudes d'études et projets éconologiques , on peut evidemment comprendre que les solutions d'avenir avec le cahier des charges énnoncé lors de mon 1er message, se portent essentiellement sur l'énergie solaire , inepuisable et absolue, que ce soit en moteur Sterling ( avec parabole solaire) , stockage souterrain des calories,centrales solaires, jusqu'a la roue "Bento"....
LA solution est là ,pour suplanter les energies fossiles, déjà largement utilisée, et étudiée dans de nombreux systèmes dont certains sont en cours d'étude sur ce site, on ne peut que saluer tous ceux qui y contribuent a quels niveaux social que ce soient ( de l'amateur à l'expert )
je crois fortement a cet avenir , et surtout à son dévelloppement qui j'espère arrivera jusqu'aux populations qui en ont le plus besoin et qui dispose déjà de cette source inépuisable , comme exemple les populations d'Afrique, tout dépend biensûr du contexte social audessus, un autre débat...

Merçi
Image
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/01/12, 23:53

RealWheel a sorti quelques perles le 30 juin 2010 :

https://www.econologie.com/forums/post172175.html#172175
J'avais donné cet après-midi le plan d'un moteur qui fonctionne. Si c'est pas le cas, je bouffe mon diplôme d'ingénieur !


https://www.econologie.com/forums/post172172.html#172172

https://www.econologie.com/forums/post172148.html#172148

D'accord, c'est le dernier message que je poste sur ce forum.


Donc vu ses certitudes en juin 2010 que son engin marche, alors un an et demi après, DreamWheel a perdu son pari totalement !!!


petits souvenirs amusant :
https://www.econologie.com/forums/post171673.html#171673
https://www.econologie.com/forums/post171691.html#171691
https://www.econologie.com/forums/post171802.html#171802
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités