La boutique éconologique : actualités et nouvelles

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 26/06/06, 12:14

Bin si, on a essayé ! (vous aurez tous compris que ce n'est pas Christophe qui fait les lessives à la maison mais Bobonne - moi- :mrgreen: )

Percarbonnate de sodium : un blanchissant écologique très efficace qui redonne la blancheur au linge qui grisaille. Mon linge blanc est beaucoup plus beau depuis que j'utilise noix de lavage + percarbonnate par rapport aux lessive classiques.

Cristaux de soude : dégraissant par lui-même et booster de l'efficacité des noix. A ajouter dans le compartiment lessive pour venir à bout des taches rebelles. Idéal pour ravoir les vêtements crasseux des trifouilleurs de moteurs :D .

Pour en savoir plus, voir notre pdf : https://www.econologie.com/shop/file/Not ... lavage.pdf
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 26/06/06, 12:16

Oups :oops: :oops: :oops:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 26/06/06, 12:41

Econologie a écrit :ps : dans le lave vaisselle c'est pas top du tout par contre on a essayé...


Salut
Pour le lave vaisselle faut pas les mettre tel quel.

:idea: Faut prendre tes vielles noix presque usées :cheesy: et les mettres à tremper une semaine dans l'eau et utilisé le liquide obtenu(avec le rabe tu peux traiter les fleurs contre les pucerons)
@+

PS: Christophe,est ce que tu peux me préter Christine pour la lessive;j'en ai plein en retard :evil:
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 26/06/06, 13:00

zac a écrit : :idea: Faut prendre tes vielles noix presque usées :cheesy: et les mettres à tremper une semaine dans l'eau et utilisé le liquide obtenu(avec le rabe tu peux traiter les fleurs contre les pucerons)


Ben c'est ce qu'on a fait et le résultat était trés moyen...Peut etre qu'on a pas utiliser assez de noix pour la décoction ?

zac a écrit :PS: Christophe,est ce que tu peux me préter Christine pour la lessive;j'en ai plein en retard :evil:


Contre quelques semaines de vacances à la Réunion...pkoi pas...faudrait lui demander :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 10/10/06, 12:17

10 octobre 2006 : mise en place d'une boite vocale afin de passer commande par téléphone ou autres questions spécifiques, pour plus d'informations cliquez ici : https://www.econologie.com/shop/contactez-nous.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 25/11/06, 12:40

25 novembre 2006 :mise en place d'un "moteur de recherche" par gamme de prix (en haut à droite), trouvez rapidement les produits correspondants à votre budget!

20 novembre 2006 : création d'une section "idées cadeaux pour les fêtes" pour tous les budgets :
- Deux "packs" assortiments de savons artisanaux de 4 (10€) ou 14 (30€) parfums,
- Un porte savon artisanal (exclusivité pour la boutique) à 15€,

7 novembre 2006 : mise en ligne du paiement bancaire sécurisé par le CIC. En savoir plus.

6 novembre 2006 : nous acceptons désormais les paiements par Mandat Administratif. En savoir plus.

25 octobre 2006 : nouveau produit disponible un GEL WC écologique.

19 octobre 2006 : nouveau produit disponible une poudre lave vaisselle écologique

18 octobre 2006 : nouveaux produits disponibles 2 ampoules à LED Edison

Disponible en version blanche ou ambrée.
16 octobre 2006 : les veilleuses ultra basse consommation sont de retour.

13 octobre 2006 : les lampes à LEDs à 12,50€ TTC sont de retour.

https://www.econologie.com/shop/actualites.html
0 x
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 25/11/06, 12:44

Merci pour ce recensement et je trouve génial le moteur de recherche par gamme de prix.
Que d'innovation sur econologie!
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités