L'obésité gagne du terrain

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 20/01/09, 22:33

Pour le CoKa ou les MaK d'eau, c'est la marque et la manière qui est d'importation.
La fabrication est locale.

erratum: pour le Coka, seul l'extrait concentré et top secret, est importé.
**********

José Bové irait bien faire du roquefort aus States, mais il est à chaque fois refoulé à la frontière.
Tu vois, ils sont durs aussi avec les éleveurs de Roquefort.
Ou alors c'est le fichier des renseignements US qui s'est gourré, en voulant coincer Bové, ils se sont attaqués au fromage qui pue.

:mrgreen:

Dernier acte politique fort du Président Bubuche II Chèvre !
(Brebis ne convenait pas, pour le qualifier...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
benring
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 06/01/09, 19:39




par benring » 23/01/09, 22:15

Il y a eu un reportage dernièrement sur C+ sur la "malbouffe".
Même s'il ne faut pas sous estimer l'impacte de la restauration rapide, il ont montré que les plus touchés par l'obésité, le diabète de type 2 (lié à l'alimentation) et les maladies cardio-vasculaires étaient les personnes à revenu faible.
La cause de tout ceci : l'excès de sel et de sucre dans les aliments peu chers et les plats préparés.
UFC Que Choisir a tenté de réagir auprès de la ministre de la santé et des sports Mme Bachelot afin de rendre obligatoire l'affichage de la quantité de sel et de sucre dans chaque plat. La ministre semblait convaincue mais cela n'a pas abouti.
En effet dans le même temps le ministre de l'agriculture et de la pêche, M. Barnier, était l'invité du congrès de l'ANIA (Agence Nationale des Industries Alimentaires). Le président de l'ANIA n'a pas hésité à rappeler au ministre combien de milliards de chiffre d'affaire pesaient ses industries. Il a ensuite menacé de délocaliser à l'étranger si on ne laissait pas les industriels continuer à faire leur petite "cuisine" tranquillement.
Devant les pressions et les menaces sur l'emploi du président de l'ANIA, M. Barnier s'est empressé de déclarer : "Je serais VOTRE ministre..."
Morales de l'histoire :
- Mieux vaut avoir les moyens de se payer des aliments de bonne qualité et avoir le temps de les cuisiner soi-même.
- On peut avoir confiance en nos industriels... quant il s'agit de brasser des milliards au détriment de la santé des gens.
- Certains ministres ne cachent même plus leur désintérêt du peuple qu'ils sont sensés représentés aux profit des lobbys de toutes sortes, quitte à baisser leur froc de temps à autre.

Bref, à la fin du reportage j'étais encore un peu plus écoeuré de vivre dans ce monde là :evil:
Quelque fois je regrette qu'on ne puisse pas attaquer ces personnes ou organisations en justice pour "crime contre l'humanité".
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 24/01/09, 09:11

elephant a écrit :Je regardais hier à la télé ( :cry: sorry, oui, çà m'arrive) un reportage sur les amish. Je n'entrerai pas dans les débats socio - théologiques.

Tous les enfants et les jeunes vus dans le reportage( moins de 50 ans :D ) étaient minces et la capacité d'apprentissage des enfants supérieure à la moyenne.

Quel contraste avec l'Amérique Mac Do ! :evil:

Belle leçon


Franchement je préfèrerai être obèse, tu as au moins une chance de t'en sortir si tu en prends conscience.
C'est quand même un milieu très fermé et quand tu es membre pour te tirer c'est un combat. Comme les Jéhovas chez nous.
Moi aussi je critique le système de vie américain mais je crois qu'il ne faut pas mettre tout les américains dans le même panier. Il y a aussi des gens bien.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/01/09, 12:36

elephant a écrit :Tous les enfants et les jeunes vus dans le reportage( moins de 50 ans :D ) étaient minces et la capacité d'apprentissage des enfants supérieure à la moyenne.


Je pense que la capacité d'apprentissage n'a rien à voir avec la physiologie mais avec le fait qu'ils ont sans doute passé beaucoup moins de temps à des activités qui ne demande pas beaucoup de reflexion du style console de jeu, star academy (version US je précise)...

Autrement dit: ils ont, dès leur basse enfance, des activité "temps libre" (pour le peu qu'ils ont) plus réfléchies que la moyenne...

De plus leur vie de tous les jours est beaucoup moins facile que la "notre" cela demande donc plus de reflexion au quotidien...

Je parie que si on fait le même test entre des africains en bonne santé (sans séquelle physiques donc) et des américains moyens, l'avantage est à l'Afrique!

ps: regardes Michael Moore, d'apparence c'est un américain au dessus de la moyenne question corpulence et pourtant c'est pas un âne...même si il est classé en tant que "comique" aux USA... :mrgreen:
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 24/01/09, 17:25

Ole, come ca va ??

Bon, quand on parle mal-bouffe, je pense Roquefort.
Voilà une paire d'année mes deux garçons (grands et sveltes) sont partis à WASHINGTON (Amérique du nord Guinée sud-orientale) pendant quinze jours, suite à un échange scolaire. ...
Voici leur réflexion sur le trajet de retour de l'aéroport à la maison

"QUELLES SONT JOLIES LES FILLES ICI"

Leur retour à Nice c'était DisneyWorld à la française, la renaissance sexuelle, le retour à l'art, la grande évasion, la vision d'une paire de fesses évocatrices, l'envie d'y mordre ...

Les voyages forment la jeunesse

la mal-bouffe c'est un question de pauvreté ... et de facilité
Ouvre le paquet ... et bouffe

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
fallaiypenser54
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 30/01/09, 06:14




par fallaiypenser54 » 04/02/09, 07:28

Bonjour.

Ce qu’il y a de plus révoltant dans le problème de l’obésité, c’est qu’il y a des gens qui meurent de faim alors que d’autres se goinfrent jusqu’à se rendre malades. Cela me rend malade de voir des images de petits enfants supplier qu’on leur donne à manger. Révoltant.

Au revoir.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 29/04/09, 14:42

fallaiypenser54 a écrit :
Ce qu’il y a de plus révoltant dans le problème de l’obésité....


Il me semble que vous jugez bien vite .Certaines personnes
ont une heriditee qui fait qu elles stockent avec beaucoup plus
d efficacite les aliments qu elles consomment que d autres.
J ai devant moi les photos de 3 generations de femmes qui
sont l arriere grand mere,la grand mere et la mere de mon epouse.
Toutes ont une silouette plus que genereuse ,mon epouse
est assortie a ces ancetres malgre qu elle se prive pour s alligner aux
canons de la beaute actuels ,sans succes .
Elle vous semblerai obesse alors que elle est tout a fait normal
si l on se refere a son origines.
Ne juger pas trop vite et ne melanger pas tout.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Jaydi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 07/01/08, 16:11
Localisation : Alsace/Var




par Jaydi » 21/05/09, 16:51

Ben oui, on n'est pas là pour juger.
Simplement le fait qu'il y ait de plus en plus d'obèses n'est pas une affabulation, alors on peut affirmer que de manière générale, cette croissance est à imputer en partie à notre alimentation, et plus généralement encore à un mode de vie pas très sain.
Il n'y a pas à sortir de là, et on n'accuse pas les obèses.

Par contre s'ils veulent être obèses, c'est quoi le problème?

(Désolé pour le nécropostage, mais j'avais zappé ce sujet qui ressort très souvent, donc j'avais une envie pressante de réagir à tout prix.)
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: L'obésité gagne du terrain




par Christophe » 19/11/22, 15:43

Je mets ça là :

Fattest man in the World back in 1890 (people paid money to see him)

Today he’d be 3rd fattest guy at the local Walmart


Traduction :

L'homme le plus gros du monde en 1890 (les gens payaient pour le voir)

Aujourd'hui, il serait le 3ieme plus gros dans le magasin Walmart du coin


Fh5quoxXoAAphoi.jpg
Fh5quoxXoAAphoi.jpg (163.82 Kio) Consulté 1147 fois


1 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités