IWOP

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :




par izentrop » 01/07/14, 13:41

l'ombre a écrit :la réalisation de sa lampe est faite avec des composants a très basse consommations :cheesy:
Aurais-tu la référence des leds CMS utilisées.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/07/14, 17:23

Les meilleures leds sont garanties 50000 heures de fonctionnement avec une efficacité de 100 lm/W


Déjà, faut voir si c'est une consommation calculée sur la led ( unité de base) , ou à l'alimentation, car il y a des pertes pour adapter la tension d'alimentation à ce qui est nécessaire à la led
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 02/07/14, 08:34

Bonjour je n'ai pas de Référence des produits :| mais une chose est certaine c'est que la fabrication est fait avec des terres rares et doit revenir chère a la planète en terme Écologie quand a la puissance c'est pas si simple faudrait voir en test ( le réactif )
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :




par izentrop » 03/07/14, 02:13

elephant a écrit :Déjà, faut voir si c'est une consommation calculée sur la led ( unité de base) , ou à l'alimentation
Les meilleures sont les moins puissantes, jusqu'à 140lm/w direct led http://www.runlite.cn/en/product-detail-124.html. Les alimentation ont en général un bon rendement > 80%.
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités