Indicateur du bien être social et personnel en Europe

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 25/02/09, 22:45

Christophe a écrit :
Elec a écrit :Ceci il serait intéressant de comparer la place accordée aux femmes dans différents pays et l'IDH.


Evidement plus grande que chez nous mais t'as vu la gueule de Boutin ou de Bachelot en comparaison des bombes suédoises? Nan franchement tout s'explique...et c'est HUMAIN ! :mrgreen: :mrgreen:

Tu peux rajouter Dominique Voynet, Arlette Laguiller et Marie-George Buffet, histoire de ne pas citer que des gens de droite ;)
(Pour nos représentants politiques masculins, au niveau physique, de Besancenot à Le Pen, c'est pas beaucoup mieux, voir pire; aux USA, ils ont élu un type qui a une grande classe).

Pour ce qui concerne Nathalie Kosciusko-Morizet, là je dis aussi la classe, et pas que pour ce qui se dégage d'elle mais surtout pour ses idées.
Dernière édition par Elec le 25/02/09, 23:00, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79331
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 25/02/09, 22:57

C'était de l'humour hein...enfin sauf pour Boudin... :mrgreen:
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 25/02/09, 22:58

Christophe a écrit :C'était de l'humour hein...enfin sauf pour Boudin... :mrgreen:

Je l'ai bien compris comme cela ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 25/02/09, 23:14

:arrowu: Depuis le temps qu'on l'attend... cet indicateur PIB (Produit Intérieur du Bonheur)... :?
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 28/02/09, 13:43

Le remplacement du PIB comme indicateur de bien-être de nos société est un super vaste sujet, et super important. Le grand problème, c'est comment on mesure et quantifie ce qui relève du sentiment ?

Tes graphes sont intéressants, mais la question est : comment c'est mesuré ?

Il y a une grosse littérature la dessus, et justement un pote m'a prêté un bouquin pas mal qui pose les bases de réflexion, et rappelle comment on a opté pour le seul PIB : "Au delà du PIB", par Dominique MEDA.

C'est vachement intéressant tout ça !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79331
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 06/01/16, 19:54

Un classement d'une cinquantaine de pays dans le monde vient de paraitre sur différents critères (même d'après le climat où c'est le Portugal qui est 1er!): http://www.numbeo.com/quality-of-life/r ... ountry.jsp

Image
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités