Grrr: cartouches Senseo équitables chez Oxfam

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Colmant
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 05/09/06, 10:40
Localisation : vaucluse




par Colmant » 23/12/06, 07:19

je suis d'accord avec Christophe , les dosettes c'est un vrai scandale.
meme si le café est bon ; a ce prix il peut ,
moi j'ai acheté une " Magimix qui fait les deux : filtre et expresso
pour l'expresso, on met comme au bistrot du café moulu, je crois bien que la pression est de 15 bars, et c'est trés bon .

comme je bois bcps de café le matin ( 1l ) je le fais avec la partis filtre , cela donne un café moins fort.

le commerce équitable c'est bien mais c'est du commerce et ceux qui y gagnent le plus c'est toujours les intermédiaires, c'est un argument de vente pour vendre + cher mme si le "petit" producteur gagne plus.

a moins que le "petit" producteur ne se transforme en usine pour mettre en dosettes son café moulu , je vois pas l'interret c'est pas le but...
0 x
giul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 16/08/05, 07:27




par giul » 23/12/06, 09:17

salut ,

une piste ,y a des rusés !!

http://rechargecapsules.free.fr/Index.htm

:cheesy: a}+
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 23/12/06, 19:23

Christophe a écrit :pfff celle la est a 3,5 bars
http://www.armenager.com/electromenager/produit/27518/

J'y comprends rien :cheesy:

Christine à l'aide!!


salut

tu peu avoir la pression que tu veux dans la cuve (+ t'en mets + tu peu faire de cafés à la suite);mais si tu balance 3.5 bars dans le godet à café tu va avoir un "splatch" et beaucoup de mousse,mais pas de café.
Christine va pas étre contente va falloir néttoyer à 2 métres à la ronde :evil:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 23/12/06, 20:54

Zac, je ne fais que redire ce qu'il est noté sur les fiches techniques...3 bars dans une capsule de senseo c'est pas enorme...

Hihihihi quand meme pour ta remarque :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/01/07, 19:44

Colmant a écrit :[...]le commerce équitable c'est bien mais c'est du commerce et ceux qui y gagnent le plus c'est toujours les intermédiaires, c'est un argument de vente pour vendre + cher mme si le "petit" producteur gagne plus.[...]
Ben justement, il me semble que l'un des principes affichés du commerce équitable c'est de réduire les intermédiaires, non ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/01/07, 21:08

Bonjour
Un peu hors sujet mais dans le fil de la discution

Quand un produit coute de 5 a 10 fois le prix de la manufacture
j'appelle cela du vol légalisé, qui profite a quelques personnes et au gouvernement ,percevoir une taxe de vente sur un prix gonflé c'est plus payant.
Cela prendrait une loi pour que un produit ne double jamais du prix de sortie en usine.. (les histoires de transports et de manutention on commence a connaitre la chanson , il y a une gangne qui travaille pas, et qui font des monopoles ,tous les produits de consomation doivent passer par leurs entrepots , cela ressemble presque a la mafia au port de Montréal et de Chicago..

Le pire exemple c'est dans les habits et encore pire dans les guenilles pour femmes..les prix depasent 10 fois le prix de sortie manufacture..


André
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 03/01/07, 21:29

Andre a écrit :Le pire exemple c'est dans les habits et encore pire dans les guenilles pour femmes..les prix depasent 10 fois le prix de sortie manufacture..


ya mieux la parfumerie et surtout le médical et paramedical, c'est normal les gens n'achète pas un produit mais un rève ou la santé. :evil:

donc on leur vend de la connerie humaine bien emballé:la matière premiére est inepuisable et gratuite et les acheteur de plus en plus nombreux. :P

PS:plus c'est chère et plus c'est con mieux ça marche :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
grakamoule
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 03/01/07, 15:25
Localisation : Paris




par grakamoule » 04/01/07, 17:40

Vous soulevez là un vrai sujet pour les personnes comme moi qui vendent de l'alimentaire équitable (et bio): Faut il allez sur les marché technologiques?

Pour votre information, il est quasiment impossible de faire fabriquer du café moulu ou en dosette dans les pays du sud, à cause de la PAC qui surtaxe le café torréfié.

En revanche nos cafés solubles sont tous 100% transformés et conditionnés sur place, ce qui à pour résultat qu'en les achetant vous donnez approx 40% du prix d'achat au pays d'originie.

Si vous achetez un produit labéllisé Max Havelaar transformé en europe, vous allez donner 12% de ce prix de vente au pays d'origine.

Si vous achetez un produit standard, cela ira de 4 à 8% produits haute gamme (bio).
La palme du glauque reviens au thé, de votre boite souvent moins de 1% reviennent au producteur.

Ne tappez pas trop vite sur les produits transformés, ils permettent aux coopératives de diversifier leurs débouchés, ou de valoriser une autre partie de leur produit (sur le thé rouge, les branches servent à faire du thé, les racines aux cosmétiques)

A votre disposition pour répondre à toute question (Je ne travaille pas pour Oxfam) :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 04/01/07, 20:29

Merci pour ces infos "de l'intérieur"... C'est toujours intéressant pour avoir un éclairage différent sur une problématique pointue.

Bienvenue ici et bonne année.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités