Galettes muesli, recette de goûter diététique

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

Galettes muesli, recette de goûter diététique




par Christine » 20/06/11, 12:12

Une petite recette de base pour un goûter solide.

1/2 litre de lait
200 g de flocons de céréales au choix
120 g de fruits secs hachés (fruits sechés ou fruits à coques)
3 oeufs
des épices
du sucre (selon le goût et selon les fruits utilisés qui peuvent être plus ou moins sucrés)

Faites chauffer le lait dans une casserole avec les épices. Laissez-y gonfler les flocons quelques minutes. lorsque le liquide est absorbé, ajouter les fruits secs et les oeufs battus. Mélanger, goutez et ajoutez un peu de sucre au besoin.

Cuire les galettes dans une poele avec un peu d'huile si besoin.

Résultat :
Image

Quelques remarques :
- excellent aussi avec des fruits frais; après avoir pris la photo, j'ai découpé les quelques fraises pour les ajouter à la cuisson suivante, ce qui a radicalement "sublimé" les galettes. Ca laisse de bonne perspectives pour varier les galettes en fonction des fruits de saison...
- les fruits secs sont meilleurs si ils sont hachés grossièrement mais attention si vous avez de jeunes enfants, il vaux mieux les réduire en poudre.
- Il vaut mieux chauffer feu doux ou moyen afin que la cuisson soit uniforme dans toute l'épaisseur de la galette sans la noircir.
0 x
maximilien912
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/07/12, 15:35




par maximilien912 » 05/07/12, 11:21

Mmmmh ça a l'air bien bon comme recette :)

Merci pour le partage Christine !
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités