Economètre PM230: remarques sur le fonctionnement

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
emmman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 21/10/09, 15:04




par emmman » 21/10/09, 21:25

Merci d'avoir vérifié, j'ai hate de tester demain pour voir si c'est le PM qui déconne ou si mon installation électrique est foireuse... dans ce cas là, suis-je surfacturé par EDF ? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/10/09, 23:43

emmman a écrit :Merci d'avoir vérifié, j'ai hate de tester demain pour voir si c'est le PM qui déconne ou si mon installation électrique est foireuse... dans ce cas là, suis-je surfacturé par EDF ? :shock:
Un problème de terre. :?:
Je confirme, mon PM230 branché sur notre dernier congélateur affiche 0.00W (thermostat ouvert) et il affiche environ 95W quand le compresseur s'enclenche.
8)
Aujourd'hui c'est le jour de relève mensuelle des compteurs, soit +24kW sur le PM230, soit 3.34€ pour le congélateur (A+) ce mois-ci. 8)
0 x
emmman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 21/10/09, 15:04




par emmman » 21/10/09, 23:57

Problème de terre ?

Bravo ! C'était ça ! En fait mon PM230 je l'ai commandé sur -------, et, mauvaise surprise, la prise n'est pas française... allemande je suppose... du coup j'ai utilisé un adaptateur universel pour pouvoir le brancher, ça fonctionnait, mais sans terre... En rajoutant une vis dans le trou de l'adaptateur universel, qui vient toucher la rainure métallique de la terre du PM230, le courant passe, et je suis bien à 0,0 W sur la prise sans rien :)

je vais reprendre mes mesures, merci de m'avoir mis sur la voie !

C'est parti pour une mesure de 24 heures du frigo-congelateur... 0,0W compresseur off, 20W quand on ouvre la porte et que la lumière s'allume. Et 106 quand le compresseur est en marche.

[édit de Christine]suppression du nom du commerçant, même si la preuve est faite qu'il valait mieux l'acheter chez nous :cheesy: [/édit]
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/10/09, 09:37

Ben voilà, et combien as tu acheté cet appareil inadapté?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 22/10/09, 09:47

Je rappele qu'il est illégal et dangeureux pour l'utilisation de vendre des produits non adaptés au réseau électrique du pays de vente !!! :evil:

En Allemagne, on trouve des PM230 neufs version allemande à 15-20€ (depuis le début et ca m'a vraiment étonné mais c'est comme ca) !!! Il y a une grande différence de prix entre la version FR/BE et Allemande de la part de Brennenstuhl lui même...je ne sais pas pourquoi, peut être les volumes et le fait que Brennenstuhl soit allemand?

A mon avis, "ton vendeur" a du bien se graisser...si c'est pas de l'occasion tu peux demander sur le champ un échange...si c'est de l'occasion tu t'es fais enflé...fallait acheter chez nous... :cheesy:
0 x
emmman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 21/10/09, 15:04




par emmman » 22/10/09, 12:59

Euuuhhh... En attendant il marche avec ma petite modification et mon kit de branchement universel, que je possédais déjà donc que je n'ai pas eu besoin d'acheter...

Oui je me suis sûrement fait enfler mais je vais pas demander un échange, maintenant que je l'ai et qu'il marche. Surtout que c'est de ma faute, sur la photo on voit qu'il ne s'agit pas d'une version française...

Et j'ai pour habitude de comparer les prix sur internet avant d'acheter, j'ai eu mon PM230 pour 32 euros frais de port en colissimo expert inclus.
0 x
emmman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 21/10/09, 15:04




par emmman » 22/10/09, 13:05

Christophe a écrit :En Allemagne, on trouve des PM230 neufs version allemande à 15-20€


J'ai remis la main sur la facture, 22 euros TTC... Me suis fait enfler de 2 euros........

Cela dit, pour soutenir le site et le forum sur lesquels j'ai trouvé de bons conseils je ferai un petit achat sur la boutique la prochaine fois que j'ai besoin de quelque chose ;)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 22/10/09, 13:50

emmman a écrit :frais de port en colissimo expert inclus.


Pour info, le colissimo expert c'est exactement le même service que le colissimo suivi classique...sauf que c'est pour les entreprise française...

Il y a donc une entreprise qui escroque ses clients français en refilant des PM230 allemands...et ca fait de la concurence illégale et deloyale par la même occasion à ceux qui vendent la version FR.

Hé calmos !!!

Après vérif il s'agit de PM230 d'occasion et le neuf est au même prix que chez nous! Tu n'es pas très honnête sur ce point emmman !! :evil:
0 x
emmman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 21/10/09, 15:04




par emmman » 22/10/09, 14:09

Mon PM230 est bien neuf, vendu dans sa boite bien fermée, avec les autocollants neufs dessus avec des inscriptions en allemand, et vendu comme objet neuf sur Amazon marketplace... il ya de la dispo occaz ou neuf ça dépend des jours...

Je ne suis absolument pas malhonnête :shock:

Et pour le colissimo expert c'est un colissimo suivi avec remise contre signature.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 22/10/09, 14:17

Moué ca dépend des jours: si c'est déclaré à la TVA francaise ou pas...c'est ca? Forcément c'est déloyal...comme sur ebay...des pro qui vendent en tant que particuliers, donc au black sans déclarer ni TVA ni bénéfices...facile de "casser les prix" dans ce cas là... :evil:

Je ne sais pas ce que tu veux mais ca ressemble bien à du boulot pour la concurence...concurence qui ne t'as pas vraiment aidé pour résoudre ton probleme je crois...donc un peu gonflé tu ne crois pas?

Je vois même pas pkoi je laisse tous ces messages, pour comparer les prix, il y a des comparateurs de prix pour ca! Faut bien comprendre que notre forum c'est pas une place pour faire la pub des concurents direct surtout quand ils sont peu honnêtes...
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités