Economètre PM230: remarques sur le fonctionnement

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/11/08, 15:03

:arrow: Quiqu'il en soit, ces appareils ne sont pas destinés à la facturation d'énergie, ils ne sont donc pas soumis aux contraintes des appareils de mesures contrôlés par l'état...
J'ai noté des disparités de mesure entre le PM230 et des appareils concurents de l'ordre de 5%.

J'ai juste un petit reproche à formuler à l'encontre de mon PM230; Il ne se remet pas à 0 quand j'appuie sur la touche R. Je suis obligé de sortir les piles, d'attendre un peu, de presser le bouton R, puis de remettre les piles...
Je trouve cela assez contraignant et n'ai pas encore pris le temps de rajouter un inter sur le PM230 afin de couper l'alim des piles pour m'éviter de les enlever...

Suis-je un cas isolé, ou est-ce une caractéristique générale de cet appareil.
0 x
guyane
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 30/11/08, 18:42




par guyane » 30/11/08, 18:49

Bonsoir

J’ai acheté un PM 230 sur ce site et j'ai égaré la doc, si une âme charitable pouvait me la fournir.

merci d'avance
hervé
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 30/11/08, 19:59

Je crois qu'il nous reste quelques notices papier, contactes nous via la boutique ( https://www.econologie.com/shop/contactez-nous.html ) en précisant ton nom ou numéro de commande et on t'en envoie une gratos.
0 x
guyane
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 30/11/08, 18:42




par guyane » 05/12/08, 10:40

Bonjour

merci j'ai envoyer un mail avec la reference de ma commande.

a+
hervé
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 05/12/08, 10:42

Je l'ai recu et j'ai trouvé le temps pour scanné une doc.

Le voici en .pdf : https://www.econologie.info/share/partag ... vcQqB2.pdf
Dernière édition par Christophe le 05/12/08, 11:13, édité 1 fois.
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 05/12/08, 11:04

citro a écrit :, ils ne sont donc pas soumis aux contraintes des appareils de mesures contrôlés par l'état

tous les appareils de mesure , y compris une regle en plastic
sont soumis au controle ...
pas avec la meme précision ... !!
0 x
guyane
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 30/11/08, 18:42




par guyane » 05/12/08, 11:43

Re bonjour

merci de votre rapidite.

je repars de ce pas pour une serie de mesure et de chasse aux watts.

a+
herve
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/10/09, 16:38

YOUPII!

J'ai reçu mon PM230 commandé sur la boutique Image

Je vais le placer sur mon nouveau Split thermonucléaire (PAC air/air branché sur le 220V) pour vérifier son COP et cumuler sa consommation pour la période de chauffe

je pourrais ainsi comparer les économies réalisées sur mes conso de fioul

En effet, cet appareil est placé dans le patio au centre de la maison et dessert quasiment toutes les pièces; seuls les radiateurs des pièces éloignées sont en fonction (salles de bain, WC, Cuisine, soit environs 1/3 de la puissance) pour l'instant, nous avons eu trois nuits à -2°C et toujours 20°C partout avec le Split en petite vitesse :D.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 19/10/09, 17:59

Bien Maloche!

J'ai hâte de voir ce que cela donne en kWh EP/DJU.m² :)

Le tout est de pas être tenté de l'utiliser en fonction climatiseur l'été... :cheesy:

Ici aussi ca a déjà bien gelé (vers les -5°C je dirais)...j'ai presque flingué un de nos kumquat :( mais ca va il repard on dirait...le pov...C'était une gelée foudroyante pas prévue...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 19/10/09, 21:01

Capt_Maloche a écrit :YOUPII!

J'ai reçu mon PM230 commandé sur la boutique Image
Tiens, je croyais que Le PM230 était en rupture de stock en attendant le nouveau modele EM230. Je vois que les 2 modèles coexistent donc.

A Bordeaux la T° n'est pas encore descendue trop bas et remonte à 18° dans la journée. Heureusement, avec mes baies vitrées en simple vitrage plein sud, je le plein de calories le jour et je ferme vite les volets le soir. En ce moment, je n'ai pas de chauffage, les nouveaux radiateurs et la chaudière ne sont pas finis d'installer.
:cry: :|
J'espère éviter d'utiliser les smileys frigorifiants.
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités