Détecteur de fuites de micro-ondes

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

data diode




par Padawan » 12/06/08, 14:13

0 x
Back to the futur
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 12/06/08, 14:34

Bon conducteur électrique, Chef Christophe ! 8)
0 x
Image
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 17/06/08, 18:15

Pour le détecteur à micro-ondes maison j’ai essayé différents types d’antennes et finalement je suis revenu à l’antenne circulaire car c’est celle qui donne le plus de satisfaction pour le moment.

J’ai mis sur dailymotion ( http://www.dailymotion.com/Maximus_Leo car je n'ai pas pu les mettre sur group/econologie !!!!??? ) quelques petites vidéos montrant les fuites électromagnétiques d’un four à micro-ondes au niveau de la porte, au niveau de la ventilation (là où le niveau de fuites est maximal), le rayonnement électromagnétique d’un portable GSM au moment de la connexion (une quinzaine de secondes après la mise en marche le signal atteint un niveau maximal pendant quelques instants), le rayonnement en communication, et l’efficacité d’une simple feuille d’alu ménager posée devant le clavier qui divise le rayonnement par 10.

Le détecteur est aussi sensible au signal des alarmes anti-vol en 433 MHz.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 17/06/08, 19:07

le rayonnement électromagnétique d’un portable GSM au moment de la connexion (une quinzaine de secondes après la mise en marche le signal atteint un niveau maximal pendant quelques instants), le rayonnement en communication, et l’efficacité d’une simple feuille d’alu ménager posée devant le clavier qui divise le rayonnement par 10.


Dans le JT de FR2 ? hie, David Servan Shreiber a dit que l'émission était maximum sur l'arrière du portable, dons préférable de mettre le portable dans sa poche si allumé, touches orientées vers le corps.

As-tu testé la face arrière du portable ?

Dans un autre reportage sur envoyé Spécial, une dame de Paris a tapissé son appartement de feuilles d'alu y compris portes et fenêtres : maux de tête ont disparu. Elle est environnée d'antennes GSM et autres dans le quartier.

ça confirme donc que l'alu protège de ces rayonnements GSM.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 17/06/08, 19:21

Léo, il faut que tu rejoignes le groupe sur cette page: http://www.dailymotion.com/group/econologie
Apres tu pourra proposer directement dans le groupe lors de l'upload.
Pour celles là, j'invite tes vidéos dans le groupe.

C'est marrant comme ton capteur "varie".

ps: tu veux que je te montes toute tes vidéo en une? car les petites séances c'est un peu pénible à voir...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 17/06/08, 21:55

martien007 a écrit :
le rayonnement électromagnétique d’un portable GSM au moment de la connexion (une quinzaine de secondes après la mise en marche le signal atteint un niveau maximal pendant quelques instants), le rayonnement en communication, et l’efficacité d’une simple feuille d’alu ménager posée devant le clavier qui divise le rayonnement par 10.


Dans le JT de FR2 ? hie, David Servan Shreiber a dit que l'émission était maximum sur l'arrière du portable, dons préférable de mettre le portable dans sa poche si allumé, touches orientées vers le corps.

As-tu testé la face arrière du portable ?

Dans un autre reportage sur envoyé Spécial, une dame de Paris a tapissé son appartement de feuilles d'alu y compris portes et fenêtres : maux de tête ont disparu. Elle est environnée d'antennes GSM et autres dans le quartier.

ça confirme donc que l'alu protège de ces rayonnements GSM.

Dans mon message de jeudi dernier j'avais écrit que le signal mesuré était environ 2 fois plus fort sur la face arrière du portable et que c'était peut-être voulu par construction. Donc ce que dit David Servan-Shreiber confirme ce que j'avais constaté. Par contre il ne dit pas qu'au moment de la prise de ligne il y a des impulsions très fortes et qu'un système de blindage, une simple feuille métallique à l'intérieur du téléphone, côté clavier, diminuerait énormément le rayonnment.
Dernière édition par Maximus Leo le 17/06/08, 22:10, édité 1 fois.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 17/06/08, 22:06

Christophe a écrit :Léo, il faut que tu rejoignes le groupe sur cette page: http://www.dailymotion.com/group/econologie
Apres tu pourra proposer directement dans le groupe lors de l'upload.
Pour celles là, j'invite tes vidéos dans le groupe.

C'est marrant comme ton capteur "varie".

ps: tu veux que je te montes toute tes vidéo en une? car les petites séances c'est un peu pénible à voir...

Il faudrait que je fasse de meilleures vidéos car il y avait des problèmes d'éclairage et de reflets.

Il faut remarquer que ce détecteur fonctionne sans pile, uniquement donc avec l'énergie captée par l'antenne.
0 x
yves7142
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 13/01/10, 22:00




par yves7142 » 13/01/10, 22:53

Qui a déjà testé ce détecteur ? https://www.econologie.com/shop/capteur- ... p-174.html

d'après l'avis client, il n'est pas étalonné ? https://www.econologie.com/shop/capteur- ... ews_id=196
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités