Des hôstos plus ecolos avec Borloo !

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 31/10/09, 14:27

Bonjour,

Pour en remettre une couche :
Il y a un autre secteur que personne n'a encore cité, ce sont les delais de paiements des administrations et hopitaux.
Les reglements de factures sont hyper administratifs car effectués en cascade sur deux administrations successives.
La premiere est celle de l'hopital lui même , la seconde est le tresor public.
Pour ceux qui connaissent : c'est pas des rapides .....
Donc une facture ne sera honorée que au plus rapide 6 a 8 mois apres livraison du materiel, au normal un an , et pour hopitaux de paris jusqu'a deux ans dans les meilleurs cas.
Et qui c'est qui paye les interets inclus dans les facturations c'est la secu et donc vous et moi.
Comme quoi des fonctionnaires un peu plus serieux ........

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 02/11/09, 10:15

oui, il y a les fonctionnaires qui administrent et ceux qui exécutent, les hospitaliers.
il faut bien les différencier.

les fonctionnaires par le biais de la politique actuelle veulent privatiser l'hopital public pour mieux le mettre à terre, le vendre au privé. il veulent détruire cet édifice social qui a été construit et à connu ses heures de gloire. oui le trou est un prétexte dont plus d'une entreprise privée se vautre et en profite (comme toujours l'un grâce à l'autre).

c'est donc la politique actuelle qui le tue encore plus, en donnant des sous à ceux qui font du chiffre et en rapporte (les soins intensifs notamment) et en n'en donnant pas à ceux qui ne sont sont là que au cas où, comme certaines maternités etc ... c'est la tarification à l'activité.

ce qui donne n'importe quoi comme le cas de la chambre se soin intensif surfacturée, ça marche quand ya du monde sinon c'est n'importe quoi, idem les hopitaux qui ferment, les écoles qui ferment.

c'est une sélection naturelle vouée à son éfondrement, comme la bourse, sauf que là la spéculation se fait sur la santé ... ya un problème !

ce sont donc les décideurs administrateurs fonctionnaires qui décident pour vous et vous imposent la nouvelle loi :
"HOPITAL, SANTÉ, PATIENT et TERRITOIRE"

qui est aux commandes ?
...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 02/11/09, 10:46

Obelix a écrit :Comme quoi des fonctionnaires un peu plus serieux ........

Obelix

N'y a-t-il pas aussi des procédures un peu longues dans le traitement des facturations ? Car c'est souvent qu'une histoire d'organisation, je l'ai vu au niveau de la mairie avec des logiciels nouveaux ou bien avec des paperasses qui se rajoutent aux paperasses et qui fait que les fonctionnaires ne peuvent limiter leur activité à l'essentiel.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 02/11/09, 10:57

On travaille assez régulièrement avec des administrations avec notre boutique...

Les délais sont longs mais pas plus qu'avec certaines entreprises privées : c'est 2 à 3 mois généralement...

Loin donc des 2 années. Me rappele plus si on a déjà travaillé avec des hopitaux par contre...
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 02/11/09, 11:37

Oui, nous avons déjà travaillé avec des hôpitaux et les délais ont été tout à fait normaux. Il faut dire qu'il s'agit de petit matériel en petites quantités et que les conditions ne sont sûrement pas les mêmes que pour un scanner ou des compresses par centaines de milliers.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/11/09, 16:28

+1, pas de problèmes majeurs.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
joey1987
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 23/10/09, 11:39




par joey1987 » 04/11/09, 11:37

tres bonne initiative
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités