Code promotion LED sans pile

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 23/01/06, 15:32

Ah vi...y a plus qu'a passer la lampe que j'ai en main sur ton banc d'essai :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 04/02/06, 10:34

Salut la compagnie
Dans la même idée que la lampe à led à dinamo il existe desormais un ordinateur portable rechargeable avec une nanivelle. Il figure dans le dernier "sciences et vie". Je trouve ça genial. A quand la voiture à dinamo :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 05/02/06, 00:36

MDR!!!
Image
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 05/02/06, 20:21

A ce que j'avais lu, c'était pour que dans le tiers monde ils puissent se connecter sur le net pour apprendre plus facilement. Quand au prix, il serait de 100$.

L'idée est pas trop mauvaise, mais c'est une connerie (pour faire plaisir à Bucheron ;) ) car on fait passer une valeur occidentale comme priorité :

-Posséder un ordinateur avant d'avoir un toit décent.
-Nourrir son esprit avant de nourrir son corps.

L'ado affamé sera peut-être content d'envoyer sa photo famélique sur le net pour choquer nos conciences occidentales, ainsi que celles de ceux qui ont conçu ce projet.

Bref, le produit est intéressant mais la cible visée et le besoin ciblé ne me paraissent pas cohérents du tout (avis très personnel que je livre brut de décoffrage).
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 06/02/06, 10:14

Et nous on est la comme des gland a les regardé mourir en ce disent:
C'est grave quand meme, faudrait faire quelque chose!!!
Allez viens on va regarder la télé jte paye un mac do et on oublie tous ca!!! :evil:
faite un ptit calcul! nous sommes combien a vouloir que ca change, imaginé le potentiel que cela représente, puis essayer de voir combien il faut etre pour changer ca!!!Jpense qu'il n'est plus l'heure de réagir ou de constater, mais AGIR simplement AGIR!
Car si VOUS agissez, votre voisin ,demain le fera peu etre!
pour trouver des solutions pour les pays du tiers monde, il faut d'abord les appliquer ICI!

LE PASSé FUT , LE FUTUR SERA, SEUL LE PRéSENT EST L'ICI ET MAINTENANT! AGIR AGIR AGIR
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 06/02/06, 10:53

Sage position Asgard. J'adhère !

Le blabla pour savoir le bon du mauvais, le satisfaisant du scandaleux, il est fait. Arrêtons de palabrer et sortons nous les doigts du c.. Ainsi on verra peut etre un jour nos voisins nous imiter. En leur causant à longueur de journée, ça les saoule et ils s'en tapent.

Valable quelque soit la cause.

Pour résumé : "petit causeux, grand faiseux !! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/02/06, 12:45

ex-océano a écrit :[...]L'idée est pas trop mauvaise, mais c'est une connerie (pour faire plaisir à Bucheron ;) ) car on fait passer une valeur occidentale comme priorité[...]
Ah ! :cheesy: Ca fait plaisir de se sentir moins seul :wink:...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/02/06, 13:00

Pour les manivelles, je pense que c'est une source inutile de panne possible. Et si en plus il faut tourner 2 minutes pour avoir une bonne charge, je ne vois pas trop l'intérêt.
La lampe de zone écolo est très pratique pour avoir un éclairage toujours à porté de main, pour peu qu'on soit prêt à "secouer le cocotier" pendant une minute avant chaque utilisation.
J'en ai offert plein à NOël, je touvais ça amusant comme cadeau ! :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 06/02/06, 13:09

PITMIX a écrit :Salut la compagnie
Dans la même idée que la lampe à led à dinamo il existe desormais un ordinateur portable rechargeable avec une nanivelle. Il figure dans le dernier "sciences et vie". Je trouve ça genial. A quand la voiture à dinamo :cheesy:


Ben si t'avais lu bien toutes les news d'econologie t'aurai eu l'info avant S&V....puisqu'on en a parlé y a quelques semaines.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 06/02/06, 13:12

ex-océano a écrit :...car on fait passer une valeur occidentale comme priorité :

-Posséder un ordinateur avant d'avoir un toit décent.
-Nourrir son esprit avant de nourrir son corps.

L'ado affamé sera peut-être content d'envoyer sa photo famélique sur le net pour choquer nos conciences occidentales, ainsi que celles de ceux qui ont conçu ce projet.

Bref, le produit est intéressant mais la cible visée et le besoin ciblé ne me paraissent pas cohérents du tout (avis très personnel que je livre brut de décoffrage).


Je ne suis vraiment pas d'accord avec ca. Je pense que tu exagere sur la situation de famine ( crée souvent pour des raisons géopolitique avec l'intervention des pays développé ou non ) et tu sous estime le développement africain.

Cette idée est selon moi une trés bonne chose....encore faut il trouver les lignes pour se connecter au Net. Imagines des villages autoalimenté par l'HVB qu'il cultiverait grâce aux infos d'oliomobile ( ou d'econo d'ailleurs )...C'est toujours mieux que de leur faire consommer du mazout non ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités