C'est la Chandeleur alors amis bretons à vos poêles !!!!

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

C'est la Chandeleur alors amis bretons à vos poêles !!!!




par C moa » 02/02/09, 15:58

Salut à tous les déchireurs de galettes, les bouffeurs de crèpes (et aux autres aussi bien évidemment).

Aujourd'hui c'est la chandeleur donc à vos poêles !!!

Je suis tombé tout à l'heure sur cet article et je ne peux donc résister à l'envi de le partager !!! C'est signe que les temps changent et que l'on peut faire bien voire très bien localement !!!

http://www.rtl.fr/fiche/3276802/les-agriculteurs-bretons-relancent-la-culture-du-ble-noir.html

Kenavo les bouzeux !!! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/02/09, 16:03

Amis Breton, et les autres ils puent?

En plus: Image t'es même pas breton (officiellement)!! Hihihiihhiih!

ps: du sarazin ont en a sur les forums https://www.econologie.com/forums/aerogenera ... t6740.html et bientot même peut être une sarazine? :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/02/09, 16:04

Hé ! Ho ! Y' a pas que les bretons qui font des crêpes et utilisent du sarasin ! En Belgique aussi.
En flamand sarasin se dit "Boukweit", ce qui fait qu'à Liège crêpe se dit "bouquette" ( orthographe non garantie )

Les femmes font des crêpes parce que c'est para^t-il le jour ou les femmes sont maîtres :cry: comme si çà changeait quelque chose ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/02/09, 16:06

Ah ah ah ! Tope la Elephant, même réaction :)

ps: regardes ceci, on parle de toi: https://www.econologie.com/forums/rendez-vou ... t6982.html
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 02/02/09, 16:13

ça réagit vite ici dès qu'on parle de bouffe !!! :lol:
Christophe a écrit :Amis Breton, et les autres ils puent?
d'abord j'ai dit
(et aux autres aussi bien évidemment)


En plus: Image t'es même pas breton (officiellement)!! Hihihiihhiih!
Encore un qui parle de ce qu'il ne connait pas et surtout de quelque chose qui ne le concerne pas !!!

ça va chier !!! Image

Au fait, moi on m'a toujours dit que les savoyard et les alsaciens c'était là même chose !!! Image

ps: du sarazin ont en a sur les forums https://www.econologie.com/forums/aerogenera ... t6740.html et bientot même peut être une sarazine? :mrgreen: :mrgreen:
ça c'est fin, ça se mange sans fin !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/02/09, 16:21

C moa a écrit :Encore un qui parle de ce qu'il ne connait pas et surtout de quelque chose qui ne le concerne pas !!!

ça va chier !!! Image


HIhihihihihihi, jte rappele quand meme que j'ai habité 15 mois à Guérande, rue Anne de Bretagne pour tout avouer!

Donc oui historiquement les pays de la Loire c'est breton mais non administrativement ca ne l'est plus.

C moa a écrit :Au fait, moi on m'a toujours dit que les savoyard et les alsaciens c'était là même chose !!! Image


Dans la force de caractère oui ca doit y ressembler: t'as déjà pris un Bucheron en pleine poire? Image

Par contre si je disais: vendéens et bretons de la Loire c'est pareil, je pense que tu n'aimerais pas, j'en ai entendu quelques unes sur les vendéens quand j'étais "breton du sud" :mrgreen: :mrgreen:
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 02/02/09, 16:52

Christophe a écrit :HIhihihihihihi, jte rappele quand meme que j'ai habité 15 mois à Guérande, rue Anne de Bretagne pour tout avouer!

Donc oui historiquement les pays de la Loire c'est breton mais non administrativement ca ne l'est plus.
d'abord, ce ne sont pas tous les pays de la loire qui faisaient partis de la Bretagne mais uniquement la Loire Atlantique. La bretagne c'est 5 départements nom de ... Image

Certes cette co****ie a été faites sous Vichy donc on voit le niveau mais franchement on peut se demander comment ils ont fait pour la trouver celle là !!! Quel lien on a avec les sarthois, les angevins ou les bas de plafond du sud Loire ??

Par contre si je disais: vendéens et bretons de la Loire c'est pareil, je pense que tu n'aimerais pas, j'en ai entendu quelques unes sur les vendéens quand j'étais "breton du sud" :mrgreen: :mrgreen:
Bon !!! Les bretons de la Loire cela n'existe pas !!! On est breton et c'est tout !!! Ensuite, tu viens de Brest, de Lorient, de Guingamp ou de Nantes et c'est tout !!!

C'est sur que si tu me chicane sur les Sud Loire, on va vite arriver à l'incident diplomatique genre Davos entre Israël et la Turquie !!!!
Franchement, vous pourrez dire ce que vous voudrez mais ils sont pas comme nous ces gens là !!! D'ailleurs à l'origine, ils étaient rattachés à Poitiers c'est vous dire la différence qu'il y a entre nous !!! :mrgreen:

PS : Une petite pour la route :

Si demain on vous annonce que la fin du monde arrivera dans une semaine, où devez vous aller pour finir vos vieux jours ??

En Vendée bien sur ils ont un siècle de retard !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/02/09, 17:16

C moa a écrit :d'abord, ce ne sont pas tous les pays de la loire qui faisaient partis de la Bretagne mais uniquement la Loire Atlantique. La bretagne c'est 5 départements nom de ...


Ah pardon j'ai trompais je voulais dire Loire Atlantique évidement!
Image

Hiihihhiih pour la Vendée je savais que "t'aimerais", on me l'avait raconté celle là!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 02/02/09, 17:30

Vous avez testé les crèpes a la bierre ?

Moi oui, c'est une de mes recette favorite :cheesy:
C'est belge bien sûr et c'est si fin, que cela se mange sans faim :lol:

Une petite chimay dans la pâte, laisser fermenter au frais pendant deux heures , cuire les crêpes et bon appétit bien sûr
:P

Attention, les distaits a ne pas employer de la farine fermentante, je ne garantis pas le résultat :mrgreen:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/02/09, 19:33

+1, Lietseu, c'est super

au fait, savais-tu qu'il y avait une indulgence pleinière liée à la dégustation de la bière Trappiste:

une trappiste: un jour de purgatoire en moins !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités