Boule de lavage sans lessive

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/06/08, 10:51

citro a écrit :Enfin "mes" boules on tendance à s'user. :lol:


Mon Pauv vieux ! :D

Je ne sais pas quoi penser de ces produits, vous en êtes content?
(faudrait voir avec ma femme en fait...)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 19/06/08, 10:54

moi oui !
c'est une copine qui m'a filé le truc !
plus de lessive, on peut utilsier la sortie pour arroser le jardin ;-)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/06/08, 10:54

jonule a écrit :30€ HT avec 2 balles de brassage (pour ne plus repasser)


La vidéo fait vraiment pitié...la balle génére des INFRAROUGES mais bien sur...C'est vraiment prendre des gens pour des CONS-ommateurs
0 x
TATAMI
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 30/05/08, 19:18
Localisation : creuse




par TATAMI » 19/06/08, 14:49

Bon alors, en fin de compte, y a t-il une lessive écologique qui fonctionne en lavage à froid????
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/06/08, 10:26

comment faisaient les femmes au lavoir quand il gelait ?

lessive écologique = huile de coude !

sinon bruler les vêtements dans le poele pour récupérer de la chaleur :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/12/08, 17:31

Dans la foulé de nlc qui resssort le post des noix, je réveille celui-ci, suite à ma visite de NATURISSIMA hier.

J'y ai vu au moins 3 ou 4 vendeurs de "boules de lavages" qui, si elles sont censées fonctionner selon le même principe (billes de céramiques dans la balle creuse percée de troustrous) sont aussi censées être tutes différentes, vu que les vendeurs ont chacun un argumentaire très rodé qui explique comment reconnaitre les "vraies" balles de lavages (les leurs) des fausses (celles des autres, évidemment)...

De plus, certaines parties de certains argumentaires (comme mettre de temps en temps la boule "à recharger" à la lumière du jour) ont tendance à me faire fuire !

Certains ont-ils testé ce genres de "gadgets" ? (pour moi ce n'est qu'une charlatanerie de plus, mais je ne demande qu'à écouter des récits d'utilisateurs convaincus...)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/12/08, 18:17

Bucheron a écrit :De plus, certaines parties de certains argumentaires (comme mettre de temps en temps la boule "à recharger" à la lumière du jour) ont tendance à me faire fuire !


C'est ce genre de discours "écolo parasite" qui font un énorme tord à l'écologie (au sens large) et ils ont tendance à très fortement m'énerver puisque ca fait passer (pour les autres) tout ceux qui ont quelques conscience ecolo (c'est à dire nous tous sur ce forum) pour des ploucs... :evil:

Le pire c'est que leurs auteurs sont souvent convaincus de ce qu'il affirment... Image

Faudrait quand même penser à karchériser tout ca un jour... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 07/12/08, 18:28

Moi, les boules de lavage, j'y crois pas vraiment. surtout pour les magnetiques.
Maintenant, il y a différents types de boules :
- les "magnétiques" : c'est du vent.
- celles qui "tapent" sur le linge, mécanique. Pourquoi pas mais ça doit être limité, et le tambour doit pas adorer ça pendant l'essorage.
- enfin les boules qui produisent des radicaux libres (oxydant) qui agissent comme un blanchissant.Il me semble qu'elles contiennent une enzyme ou bacterie pour ça. Donc, il ne faut pas les porter à haute température. Etle brevet sur cette technologie explique leur prix...
- celles qui font des infrarouges, jamais entendu parler, mais l'eau chaude doit marcher aussi bien que des infrarouges.

Est ce qu'il y a une personne par ici qui a déjà fait une lessive sans lessive? Ca m'est arrivé une fois, mon linge était pas si déguelasse que ça, alors avec des boules qui le malaxe un peu, ça pourrait expliquer le "mieux". C'est surement le seul role des boules "magnetiques".
0 x
Kozel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 07/12/08, 18:36
Localisation : Prague, RT




par Kozel » 07/12/08, 18:39

Bonjour,

Je me suis procuré une boule de lavage l'été dernier. Avant de prendre ma décision j'avais consulté plusieurs forums féminins qui en parlaient, les utilisatrices avaient l'air globalement satisfaites et certaines d'entre elles ont même fait des tests et posté les photos des résultats, ma foi, prometteurs.

Les publicités quant à elles, n'ont pas l'air sérieuses, et exposent des théories pseudo-scientifiques décriées par les connaisseurs. J'ai quand même acheté une"eco ball"pour me faire ma propre idée.

A priori ça marchait plutôt pas mal du tout, mais j'ai trouvé un jour sur des forums les messages d'une personne mettant en garde contre le danger potentiel pour la santé de ces fameuses boules de lavage du fait qu'elles contiendraient des nanoparticules d'argent. Plusieurs personnes ont minimisé ou réfuté ces dangers mais j'ai quand même préféré mettre ma boule de côté en attendant d'y voir plus clair...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/12/08, 19:37

abyssin3 a écrit :Moi, les boules de lavage, j'y crois pas vraiment. surtout pour les magnetiques.
Maintenant, il y a différents types de boules : [...]
Tu peux y rajouter un autre type : celles que j'ai vu hier, avec un mélange de billes de céramiques (3) à l'intérieur...

Pour l'essorage, pas de crainte : les éléments lourds sont centrifugés et donc immobiles par rapport à la paroi du tambour.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités