Barbecue : consommer moins de charbon de bois

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 13/06/09, 19:52

Bonjour

la corde bien-sûr,elle peut resservir ... en balançoire!
Ciao
0 x
PIF PAF POUM
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 13/06/09, 19:59

par
contre
en barbecue
Hormis le fait d'utiliser la corde pour en faire un encensoir (barbek-encensoir) = activation de la température + effet fumigène) je suis preneur aussi
0 x
PIF PAF POUM
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 13/06/09, 21:23

Un truc que j'ai oublié de dire, l'alu aidant...

C'est que les WEBER ne sont pas peint ! mais émaillé dur comme les casseroles....ce qui explique leurs résistance au temps je suppose...

@ Hazardine, l'induction c'est génial, deux ans qu'on cuisine avec ça, c'est vraiment très sympa, il existe un label pour les casseroles et poêles il est universel et très facilement identifiable...

Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/06/09, 22:09

à bpval qui a dit:

la corde bien-sûr,elle peut resservir ... en balançoire!
Ciao


Oh ! Pas bientôt fini avec l'idéalisme petit stroumpf , fleurs printanières ! La corde est et reste le moyen d'exécution le plus écologique qui soit, avec la noyade ! Déjà réfléchi à l'impact écologique d'un condamné qui survit 60 ans dans sa cellule: chauffage, nourriture, salaire des gardiens, entretien du bâtiment ??? Même le bûcher réclame moins d'énergie grise ! :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 13/06/09, 22:47

elephant a écrit :Oh ! Pas bientôt fini avec l'idéalisme petit stroumpf , fleurs printanières ! La corde est et reste le moyen d'exécution le plus écologique qui soit, avec la noyade ! Déjà réfléchi à l'impact écologique d'un condamné qui survit 60 ans dans sa cellule: chauffage, nourriture, salaire des gardiens, entretien du bâtiment ??? Même le bûcher réclame moins d'énergie grise ! :cry:


Le fin du fin c'est le bassin d'élevage de poisson. On y balance le volontaire ( plus ou moins à l'insu de son plein grès) . La viande est directement assimilée par les poissons, pas de travail de préparation, pas de traces, pas de nettoyage, pas d'enquête, pas de frais d'enterrement.

Enfin la chair des poissons ne pourra prétendre au meilleur standard de qualité avec toutes les saloperies qu'on bouffe et tous ces antibiotiques....Pas facile d'être un poison d'élevage mais là , je m'écarte un peu du sujet... :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/06/09, 22:53

Effectivement, il faut purifer le sujet à l'Eau de Volvic et le faire jeûner au moins une semaine....ainsi l'exécution devient un véritable supplice ! :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 14/06/09, 01:30

Flytox a écrit :Bonjour Citro
citro a écrit :L'inox, c'est pratique mais le rendement est médiocre (mauvaise conduction thermique).:|
Essayez le cuivre, de bonne épaisseur, étamé à l'intérieur, vous m'en direz des nouvelles. :arrowl:
Tu fais dans la provoc aujourd'hui ? :shock:
http://www.lenntech.com/fran%E7ais/DATA-PERIO/Sn.htm
L'étain fait parti des mer.. à proscrire dans son environnement.
Même pas provoc... Tu viens de me l'apprendre. :shock:
Au fait, quand on dit étamé, c'est avec de l'étain pur ou un alliage ou un terme générique comme chromé ou nickelé qui ne le sont pas toujours avec du chrome ou du nickel mais qui y ressemblent... :?:

Y a-t-il une interdiction de ces produits étamés. :?:
L'étain, il est partout dans les soudures de nos canalisations... :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 14/06/09, 19:02

J'ai l'impression que "le camarade Staline" avais raison au moins pour une chose.... :mrgreen:

L'or est juste bon a faire les urinoirs (disait il) si on s'était tenu a l'or pour faire la plomberie, on en serais pas là :lol:

Idéal pour bien des travaux de longue durée, tuyauterie, câbles électriques,etc...on auraient eu au moins des installations de qualité destinée à durer et dans le fond , dès lors, très économique :lol:

Est ce que la plupart des métaux ne sont pas dangereux pour l'organisme??? en quantité aussi grande que ce qu'on ingère évidemment ......

Miaou...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 14/06/09, 19:08

@ Bpval

est ce que tu lis les MP de temps en temps ???

Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 14/06/09, 19:36

Oui ... de temps à autre :mrgreen:
0 x
PIF PAF POUM

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités