Assiette tous risques et alerte alimentaire [PAC]

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 01/07/10, 08:43

Econosaurus a écrit :ca m'empêchera pas de manger mes plats cuisinés "Marie" à midi (pas le temps de manger autre chose malheureusement)

Mais si, Econosaurus, tu peux manger autre chose. Il te suffit d'en avoir la volonté et de penser que cela te sera profitable. Après, un peu d'imagination et les habitudes changent peu à peu.
0 x
Argumentons pour faire.
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 01/07/10, 09:47

J'ai que 20 minutes à midi :( Je t'assure, c'est vraiment tendu ! (sauf pour se faire une salade fraîche c'est vrai)
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 01/07/10, 10:08

En 20 min perso, j'ai pas le temps de manger du Marie (décongelation et "cuisson" inlus)...mais croquer la Marie en 20 min ca me parait possible! :idea:

Pardon Christine et désolé pour les autres c'était un peu facile...
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 01/07/10, 13:01

Hennn ! POv' Marie !
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 01/07/10, 13:23

Salut Econosaurus !

Un peu d'organisation. Il te faut une plaque électrique avec un minuteur et cette marmite à vapeur qui auto-régule sa température à 90°C, ce qui a pour effet de conserver TOUTES les vitamines avec un minimum de perte (y compris la vitamine C):
http://www.vitaliseur.com/fr/produit/77 ... italiseurs

Il suffit donc de couper ses légumes la veille, de mettre de l'eau et de régler la minuterie... Lorsque tu arrives c'est déjà prêt ...et c'est le top de la cuisson vapeur!!!

Pas besoin de cuisiner, un filet d'huile d'olive et un peu de sel... Saveur exceptionnelle garantie!

Par ailleurs le couvercle en dôme a été spécialement prévu dans le but de récolter les toxines naturelles et polluants industriels contenus dans les aliments (voire les graisses si on y met des produits carnés) et qui sont littéralement «lavés» par la vapeur pour les condenser puis les faire retomber le long des parois ou elles vont se perdre dans la section inférieure d'eau de production de cuisson vapeur (qu'il ne faut jamais boire ou réutiliser pour faire de la soupe ...car devenue toxique! D'ailleurs ça ne servirait à rien, puisque tous les éléments nutritifs sont restés dans les aliments)
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 01/07/10, 14:26

Yes ! Merci du tuyau Obamot, mais le pb c'est que je dois rester sur les lieux du travail (mon domicile étant à 35 km).

Donc à disposition j'ai : une table, un robinet, un micro onde... Et du papier pour s'essuyer :mrgreen:
Là je reviens du Mcdo :shock:
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 02/07/10, 13:23

Cuisson vapeur à la maison => tupperware => éventuellement dans le congélateur si tu prépares le week-end pour toute ta semaine, and so on!

Après tu n'as plus qu'à réchauffer (pour l'hiver) parce qu'en été, froid avec juste un filet d'huile d'olive première pression, du vinaigre et un peu de sel: MIAM ! :cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 02/07/10, 14:35

tupperware = biphénol A , il vaut mieux mettre les légumes, salade, fruits, et viande dans des sacs plastiques de congélation bien fermés (polyéthylène inerte), voire, prendre un bloc froid sortant du congélateur, placés dans le tupperware et comme cela je mange comme chez moi, en TGV, bio, sans cochonneries industrielles, conservateurs, colorants, biphénol A des boites de conserves, édulcorants, etc... et pour bien moins cher et plus frais !!!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 06/07/10, 09:21

Hé vu qu'on parle cuisine, saviez vous qu'on avait une rubrique cuisiner et fait maison et conserves et conservation alimentaires sur la boutique du site?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 06/07/10, 15:51

Eh, non, le site est trop riche, et on dérive vite !!!
Mais le biphénol A fait partie des risques alimentaires des boites de conserve.

Il serait peut être intéressant de regrouper les sujets avec incitation plus forte, pour aider à retrouver les remarques anciennes toujours valables.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités