Corpse Grinder 666 Je passe à l'action éconologique
Posté le: Lun 17 Nov 2008, 16:01 Sujet du message:
bonjour à tous :
je commence (ou plutot continue) avec ce premier post :
Que proposez vous ?
J'vous propose de faire un listing des imprimantes et de leur consos
j'ai une :
Epson stylus DX7450
en utilisation 8 W max (en scan)
en veille 2,8 à 3 W
à l'arret (oFF) en restant branché : 0,3 W
appareil qui m'a permis de calculer la conso : voltcraft energy check 3000
Posté le: Lun 17 Nov 2008, 20:13 Sujet du message:
Je possède une magicolor 2490MF de chez Konika Minolta, elle a un interrupteur mécanique qui la mets hors tension imédiatement(qu'elle bosse ou non), je pense quelle est coupée en entier. Elle reprend son travail à la remise en marche, après toute la phase de lancement, 1 minute de préchauffage+attribution d'une IP par le routeur
Posté le: Lun 17 Nov 2008, 20:15 Sujet du message:
Flytox a écrit:
Bonjour Christophe
Je viens de récupérer un vieil ordi Dell, je soulève le capotage et alors qu'il est éteint, il y a une petite loubarde qui est allumée sur la carte mère. Dieu sait à quoi elle sert. Enfin là oû elle est , il a aucune chance qu'on puisse la voir allumée de l'extérieur. Elle doit servir tous les 2 ans, et au moins 5 secondes quand il y a une maintenance à faire et encore...
Pour beaucoup de fabricants, l'économie d'énergie pour l'utilisateur ne fait pas partie du cahier des charges , le produit est 100% orienté prix de revient mini pour eux, le reste c'est pas vendeur.
A+
Elle sert à indiquer la présence d'énergie dans la carte mère, et laisser son ordi sur secteur évite l'utilisation de la pile bouton de son bios qui est au lithium ion
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum