Là je suis ecoeuré à 500%. Pour mon anniv, c'est pas top. Bon je vais changer d'occupation : regarder des films comiques type "diner decons" ou autre De Funès ..!!!!
à lire en entier ........voici le final :
Citation:
En ce qui concerne le prix de 200 000 euros c'est uniquement pour le gasoil. Pour un bateau comme celui-ci il faudra ajouter 200 000 a 300 000 euros par semaine plus la nouriture les vins qui je pense ne doivent pas être du beaujolais etc... Pour la consomation il n'y a pas que les moteurs il y a aussi les 3 generateurs qui tournent dés que le bateau quite le port et pour peu le le locataire ne veut rester qu'au mouillage tout cela tourne H24. C'est dingue, lorsque le mécanicien du bord m'a dit ca je suis tombé sur le CUL. Et des bateaux comme celui-ci il y en a des centaines qui tournent en meditérranée. il y a un site qui s'appelle yacht spotter qui montre une bonne partie de toutes pompes a fioul.
ça rejoint le bouquin dont j'ai commencé à parler "comment les riches détruisent la planète" _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 12:47 Sujet du message:
Et alors? Combien de Yacht et combien de voiture ou de chaudière au fioul sur Terre? Encore une fois cet arguement vise à suivre l'argumentaire (très rassurant):
"C'est pas moi c'est les autres!"
Dans le même genre ont pourrait dire: combien de km Hulot a fait (en hélico, bateau, 4x4, avion...) pour faire ses émissions sur la...Nature?
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 12:49 Sujet du message:
salut
c'est un tout petit, ou alors il ne navigue qu'une heure par jour
@+
PS: un Motor yacht "normal" ( 40metre 6000cv); c'est 1.2tonne/heure en navigation et 40litres/h a l'arrèt. _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Dernière édition par zac le Dim 28 Jan 2007, 12:52; édité 1 fois
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 12:52 Sujet du message:
Christophe a écrit :
Citation:
ps: BonS anniversaireS quand même
...merci à toi.
nialabert a écrit :
Citation:
Hello, alors joyeux anniversaire.
On est deux a fêter notre anniv sur le forum alors
C'est marrant; alors bon anniv à toi. Quel âge si c'est pas indiscret ? tu n'es pas obligé de répondre..... _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 13:25 Sujet du message:
Merci a vous.
21 ans, mais je ne les fait pas... _________________ ***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 13:37 Sujet du message:
nialabert a écrit:
Merci a vous.
21 ans, mais je ne les fait pas...
ça me rappelle quelques souvenirs : en fait à ton âge j'étais à l'armée (eh oui 12 mois à mon époque!!) à Trèves en Allemagne dans l'artillerie lourde, j'étais radio en morse (après un stage de 2 mois intensif); ça a disparu depuis peu d'ailleurs (le morse). On se marrait bien avec ça.
J'avais fait un IUT informatique après le bac C ( S maintenant ) puis un an de boulot avant de partir à l'armée....voilà voilà, c'est bien loin tout ça. Et toi ? _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 13:53 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Exact ! (en pleine puissance)
On est toujours a pleine puissance les client supportent pas les traversées ils veulent toujours ètre arrivée avant d'étre partis, j'en exploitait 4 il y a 16ans (des petits 30mètres et un 42métres).
en NGV on passait à 2.5tonnes/heures mais à 40 noeuds au lieu de 24.
si t'as besoin de tuyau j'ais encore les diskettes de la compta (en dos);le budget gaz oil était assez édiffiant
@+ _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 1 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum