Posté le: Lun 19 Mai 2008, 20:03 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Donc c'est de la m*rd* selon toi? Ca m*rdait comment?
Rupture de connexion ou débit très bas?
Non pas forcement, tout depend du reseau electrique sur lequel tu l'utilise longueur de ligne perturbation ect, le wifi pose les même problèmes distance (avec obstacle), épaisseur des murs.
Donc bien savoir ce que l'on veut faire et dans quel conditions.
peu de connection reussis ,en fait une seule et de trés courte durée. _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 886 Localisation: Marseille - France
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 20:03 Sujet du message:
Je testé le CPL dans des hôtels quand je monte en formation sur Avignon, et chez moi grâce à ma nouvelle FBXHD.
Le CPL marche bien. Par contre dès que l'on met une protection contre les surtensions le signal ne passe plus. De même, entre l'étage et le RDC le signal ne passe pas. Or j'ai un interrupteur différentiel 30 mA qui protège le RDC et un autre à l'étage. Je soupçonne les bobines dans ces interrupteurs de bloquer le signal à haute fréquence qui porte le signal (en agissant comme des selfs).
D'ailleurs, les câbles font-ils antenne pour ce signal HF ? Ce serait à tester. _________________ Enfin de retour...
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 00:11 Sujet du message:
Bonjour,
J'utilise personnellement le CPL depuis plus d'un an et il n'y a aucun problème, ça fonctionne super bien, le débit est très stable. J'ai déménagé d'une maison avec un réseau électrique un peu vieux vers un appart récent et dans les deux cas aucun problème.
Dans la maison ma freebox était au rez-de-chaussé et mon ordi au premier étage et tout marchait bien.
Le CPL est très pratique pour faire un réseau quand on est locataire par exemple et qu'on veut pas se prendre la tête, il suffit de brancher et tout fonctionne tout seul.
Free fait une offre pour deux boitiers CPL à 50€, c'est pas trop cher du coup (à moins d'avoir plein d'ordi de partout).
Voilà c'était juste pour vous faire partager ma "petite" expérience sur le CPL.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum