Turbulences dans le réacteur Pantone?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 22/11/05, 17:36

Merci de faire un peu attention à l'orthographe. Non seulement ca devient illisible mais en plus ca fait pas trés sérieux pour les nouveaux venus...
0 x
campadebulsance
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 23/04/05, 20:23
Localisation : avignon 84




par campadebulsance » 22/11/05, 20:39

ok pour les fautes...!lol

bon et bien je tente le coup comme ça pour l instant
on verra comment ca se présente

espérons qu'il n'arrive rien au moteur!!!
merci André
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 23/11/05, 13:49

Salut tout le monde !!!!!!
Et un turbulateur type turbine influence t il beaucoup la con somation et la pollution ?
Pour André as tu testé le pantone sur des lycommings et/ou des Pratt et Whitneys en étoile ?
vu commes ça téte ces petites mécaniques...
Bon courage et @+!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 23/11/05, 14:00

Oui ca influe. Regardes le procédé Herail : c'est un turbulateur en quelque sorte ( du moins les effets sont les memes : meilleur volatilisation du carburant )

https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=88
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/11/05, 15:38

Bonjour,
Rajoutez en pas de trop, Lycoming oui, mais Pratt radial non !
il sont dans des avions ( moteurs certifié), on ne peut pas jouer comme on veut la dessus.
La plus grande économie c'est sur un moteur injection multipoint
piloté par un ordinateur, Buick park avenue moteur 3,8 litres La taille du vehicule c'est proche d'une cadillac
Consomation moins de 8 litres sur grand trajet conduite sur autoroute a 100kmh.
En ville aucune difference la consomation est exagéré de 13 a 15 litres en hiver.
La raison c'est que je n'arrive pas en ville a faire travailler la sonde Lamdba assez vite et au bas régime .
André
0 x
tryf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 08/01/06, 00:12




par tryf » 15/01/06, 02:38

salut
c est quoi lycomming , prat radial... ?
un type de carburation?
andré tu dit que le pantonne est surtout genial sur un multipoints ?
je ne comprend pas trop.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne

générateur de turbulence avant le réacteur?!




par lio74 » 27/03/06, 22:20

Andre a écrit :Bonjour
oui j'ai fonctionné avec un générateur de turbulence a l'entrée du réacteur et je viens de l'enlever ,je vous donnerez les resultats
plus tard , comme il est tomber sur la transmission et perdu sur la route je doute que j'en pose un autre.. je vais au plus simple tout ce qui ne sert a presque rien je l,élimine.
André


bonsoir à toutes et tous...
j'ai déjà posté la question sur l'autre forum (pmc.new, inaccessible ce soir... j'espère qu'il le sera demain?!!? :frown: ) et je trouve presque une réponse ici...
-->le générateur de turbulence avant le réacteur est-il efficace :?:
Je pensais que cela pourrait être une bonne piste, mais apparament André l'a viré :!: :?: :!: :?:
A ce propos, André, si tu peux donné une petite idée sur les résultats avec et sans turbulateur... ou si tu as laissé tombé la piste ( trop de choses à expérimenter) tant pis! ou peut être sont-ils postés ailleurs?!

Sinon avis aux mécaniciens et autres techniciens pour calculer le meilleur turbulateur :arrow: compromis entre rayon de courbure et angle d'hélice pour gagner le plus de vitesse sans trop de perte de charge...
je reste persuadé que s'il ya un un bon tourbillon il y aura une meilleur friction entre les mollécules (et la tige) dans le réacteur!!

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 27/03/06, 22:31

bonjour lio, c'est ce qu'on croit mais beaucoup s'y sont cassés les dents. André n'a pas eu les résultats escomptés avec ses artifices pré-vortex.
Tu as le droit d'essayer toi aussi :D , moi je vais pas tarder d'essayer quelque chose dans le même genre mais sans grand espoir. Je pense que la solution se trouve dans l'entre fer adéquat avec les bons diamètres de tuyaux et les bonnes longueurs; demain j'essaye une nouvelle modif dans la qualité de vapeur qui doit rentrer dans le réacteur, on verra bien..
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 28/03/06, 14:16

lau a écrit :bonjour lio, c'est ce qu'on croit mais beaucoup s'y sont cassés les dents. André n'a pas eu les résultats escomptés avec ses artifices pré-vortex.
Tu as le droit d'essayer toi aussi :D , moi je vais pas tarder d'essayer quelque chose dans le même genre mais sans grand espoir. Je pense que la solution se trouve dans l'entre fer adéquat avec les bons diamètres de tuyaux et les bonnes longueurs; demain j'essaye une nouvelle modif dans la qualité de vapeur qui doit rentrer dans le réacteur, on verra bien..


bonjour lau,

:cheesy: je vais essayé ... de pas perdre trop de dents :mrgreen: lol

non sérieusement, je me lance juste dans de la simulation, ou optimisation de pièce (faut bien que les études ça servent à quelques chose...) car d'une j'ai pas encore de voiture, et de deux j'ai pas encore tout le nécessaire du bon bricoleur!!!
alors je vous communiquerai les résltats de mes simu sous Ansys (logiciel d' E.F. pour ces qui connaissent) enfin bref!

sinon je trouve intéressant ton essai :idea: ... de toute façon il ya plusieurs paramètres ( un grand nomdre :? ) qui entrent en jeu alors à moins de trouver la solution miracle du 1er coup :cheesy: , il faut faire un très grand nombre d'essais en les faisant varier un à un....
on est pas sorti de l'auberge!!!

pour ton test, essaye d'avoir la section annulaire de réacteur égale à la section de la tuyère d'admission d'origine!?! ou avec un rapport bien pensé!?!

bon bricolage et bon courage!
@bientôt
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 28/03/06, 14:38

Salut, ce que tu dit est interessant:

avec Ansys tu peux faire de la simulation d'ecoulement?

Je suis ingénieur automobile et j'aimerai bien voir ce que cela donne pour l'écoulement dans le Pantone.


Pour ce qui est des turbulences elles sont pour moi indispensables (augmentation de l'electrisation par écoulement)

Une des raisons pour lesquelles André n'a pas senti d'amélioration est peut être la géométrie de ses conduites: il a expliqué dans un post qu'il avait des conduites de section carré en amont du pantone.

Ces formes anguleuses peuvent à elle seules créer des turbulences, de même que si on a un coude juste avant le pantone.


Le generateur de trubulence pourrait donc être recommandé à ceux qui ont des géométries très simples en amont du pantone (pas de coude, des sections circulaires)
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités