Théorie unificatrice : Pantone, Vortex et planète Terre

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 03/10/07, 12:20

Bonjour,

Au vu des résultats encourageants concernant les récentes mesures de tension en sortie d'un réacteur fonctionnel (ici) mais également d'un AVEC (vortex) (là), je constate que les recherches de Bob_isat n'ont pas été vaines, et que ma théorie d'ionisation n'est toujours pas remise en cause...

Je vous invite à (re)lire un sujet fait il y a quelques temps déjà sur un forum dédié au vortex :
http://vortex.francophone.free.fr/viewsujet.php?id=128

En résumé :
Image

Mais pour saisir l'enchaînement, je recommande de lire ce sujet calmement :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/10/07, 12:23

Euh Marc_c = crispus alors?

Si oui je pense qu'il serait pas mal de copié/collé tes 3 messages dans un nouveau sujet ici non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 03/10/07, 12:29

Christophe a écrit :Euh Marc_c = crispus alors?

Perspicace ! :cheesy:

M..., en peaufinant un peu le rébus, je ne serai plus anonyme ? Zut !
Bah chez quanthomme ils ont laissé mon nom "en clair" pendant des mois. J'ai préféré le faire retirer suite à des menaces reçues par mail (ici).

Mais de ton côté tu dois être habitué !


Si oui je pense qu'il serait pas mal de copié/collé tes 3 messages dans un nouveau sujet ici non?


Je m'y (copie) colle bientôt... Il faut que je mange quand même !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/10/07, 12:38

Pas mal la lettre de "menaces" d'une pseudo sociétés suisse en réalité offshore servant de base à des activités louches...en plus il prouve rien du tout de ce qu'il annonce...

Belle perte de temps...evidement y a jamais rien eu comme suite je suppose...
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 18/11/07, 15:54

Bonjour,

Nouvelle mise à jour, correction de bugs (et introduction de nouveaux ? :mrgreen: ), avec cette fois des suggestions de manips pour éprouver mon hypothèse. Je pense en premier lieu à l'AVEC, mais c'est également transposable à ce qui sort du réacteur...

Téléchargeable ici


Bonne lecture !
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 28/11/07, 22:44

Bonjour,

J'ai redécouvert une page que j'avais parcouru distraitement il y a un an. Je ne m'intéressais à l'époque qu'aux propriétés tribolélectriques des matériaux isolants, et je me suis arrêté au premier tableau... Il faut dire que la page est rébarbative, ça manque de couleurs :P
http://www.gel.usherbrooke.ca/leroux/pr ... ec_sta.htm

Mais c'est très riche. On y découvre les principes de conduction et d'induction que j'ai évoqués sans les nommer dans mon hypothèse liée à l'AVEC.
Image

L'auteur aborde les dangers de transvasement des hydrocarbures après le "Tableau III - Temps de relaxation" :
Ainsi, dans un réservoir de produits pétroliers, il peut exister des charges positives dans une certaine région et des charges négatives dans une autre. Il faudra un temps très long avant que ces charges se redistribuent. De plus, lors d'un transbordement de tels produits, à cause de l'écoulement, il peut se créer de grandes charges et présenter un danger d'ignition.
...

Pour éviter de créer de grandes charges, on limite la vitesse d'écoulement à environ un mètre par seconde.

Dans ce cas, l'écoulement est laminaire et sans turbulence; cela diminue grandement la ségrégation des charges.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 29/11/07, 10:02

bob_isat a écrit : ma page sur l'electrisation de la vapeur d'eau.
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/elect ... eureau.htm

Salut Bob_isat
De temps en temps je retourne à l'article sur le Gillier-Pantone.
https://www.econologie.com/wiki-moteur-p ... er-Pantone
Pourrais-tu vérifier si la référence te concernant est exacte et éventuellement corriger ou compléter ?
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 23/12/07, 23:02

Oui la ref est la bonne.

cela dit , la version 2 est dans les cartons, avec des references scientifiques moins faciles à balayer par nos amis "scientifiques officiels"...

A+ et noyeux Joël à tous

bob
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 28/01/08, 19:10

Bonjour,

J'ai enfin entrepris de réaliser un "générateur de cyclone" portatif afin de valider (ou réfuter ?) ma théorie.
Image
L'assemblage est de bric et de broc (ça ne vaut pas une photo !) mais il faut bien commencer par quelque chose.

Pour l'instant j'ai réalisé un "lifter" pour propulser la fumée vers le haut. Il faut que j'améliore car sa "poussée" est trop faible.

Pour visualiser le parcours de l'air il faut produire de la fumée. Je sais qu'il y a le tabac mais bof... J'ai essayé la mousse légèrement humide : la première fois ça a marché 2 mn, mais ensuite impossible : c'est soit trop sec soit trop mouillé...

Question quantité je fais tenir mon générateur de fumée dans un couvercle de petit pot... :lol:

Que me proposez vous pour fabriquer un petit fumigène fiable, de préférence avec du combustible de récup' ?

Merci d'avance
0 x
Alex 56
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 09/03/06, 17:33




par Alex 56 » 29/01/08, 08:41

Salut Marc.

Cet été j'ai vu un apiculteur "dompter" un essaim d'abeilles
avec de la fumée produite dans une boite.
je crois qu'il avait des chiffons et un journal dedans.

Faudrait faire une recherche dans :apiculture peut-être.
Bon courage et à plus.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités