Théorie unificatrice : Pantone, Vortex et planète Terre

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/10/06, 15:48

Pour recentrer le sujet...
Je remercie crispus pour son sujet sur quanthomme et le lien en pdf sur ce post.
Les nouvelles de quanthomme ne sont pas facile à imprimer, il faudra en parler à Jean ou Bernadette... C'est en ce moment mon livre de chevet...

Il est intéressant de voir une aproche tourbillonaire dans le réacteur. En effet cela n'est généralement pas abordé sur les réalisations pantonne alors que chambrin avait une architecture similaire (arrivée tangentielle et non axiale) et que nous retouvons cette disposition dans le compresseur thermocinétique de joseph haiun.

Je pense que les aimants ne peuvent rien apporter de plus (sinon le perturber) à un pantone qui génère lui même son champ magnétique. Si vous avez des commentaires...
L'approche electrostatique et d'ionisation de l'AVEC est novatrice, je me pose souvent la question si le sens du vortex a une importance quelconque (genre effet coriolis)?
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 07/10/06, 16:54

salut à tous!
voilà un sujet intéressant! :cheesy: :D
j'ai plus internet chez moi et du coup j'en prends pour 10h de lecture chaque semaine pour essaye de me tenir au courant...

alors je vais essayé d'être synthétique et de réagir aux post précédant :

citro a écrit :Pour recentrer le sujet...
Je remercie crispus pour son sujet sur quanthomme et le lien en pdf sur ce post.
......
L'approche electrostatique et d'ionisation de l'AVEC est novatrice, je me pose souvent la question si le sens du vortex a une importance quelconque (genre effet coriolis)?


c'est claire qu' il ya de la dérive sur le sujet :P

houlala une autre question avec beaucoup des zones d'ombres, ça m'a mis dans le mur plus d'une fois sur des exos de méca ce foutu Coriolis :lol:

cripus :
tout d'abord merci de partager tes théories avec nous :!:
je te suis sur par mal de points et de pistes de réflexions, mais comme je suis un mécanicien... je suis un peu faché avec l'élec... :?
comme tu dis pour moi la spiral est induite de la force de Lapace... mais l'ami Lorentz... je me rappel pas trop... bref très intéressant et faut que je relise bien.
une simu de méca flu pourrait être très utile mais faut-il savoir et avoir le modèle de fluide et d'écoulement... c'est pas un unique gaz homogène qui se déplace dans le réacteur et en plus il doit changer de masse volumique et de chaleur spé.... pas simple tous ça!

lusitano :
ça a déjà était fait d'imposer le mouvement d'entrée, avec un turbulateur à l'entrée du pantone et même Lau sur sa toyota avec un pantone qui marche plutôt bien, a essayé une tige de perceuse!!! pas d'amélioration notoire... :?

bob isat :
ça te rappel pas des choses tout ça??? sur un post sur le turbulateur au mois de avril mai.... et l'ami FR'ANSYS :lol:
je suis d'accord avec toi : il ne faut pas confondre écoulement tourbillionnaire (spiralaire) et écoulement turbulent... cela dit on voit quand même des marque de spires sur les tiges qui ont un bon fonctionnement... alors de là à dire : il n'y a absolument AUCUNE RAISON que le trajet des particules dans le reacteur se fasse en spirale je trouve que tu va un peu vite... ya aussi que suivant les montage le nbr de Reynolds est limite laminaire/turbulent...
sinon je ne suis pas près à me faire une raison et dire que le pantone est condamné au bricolo.... ça fait presque 1 an que je suis en veille technologique sur le pantone et il me manque toujours la pratique... mais je nourris mon bagage scientifique tant que je peux... bac +5 ... ça commence à faire mais c'est toujours pas suffisant... je n'ai toujours pas mis de post à ce sujet tant que je ne suis pas sûr d'attaquer un banc instrumentaliser... et c'est pas encore demain la veille :cry:

andré :
merci pour l'info sur l'aspirateur, l'angle d'entrée entre l'arrivée du buller et le réacteur.... à voir et à simuler... une piste de plus :cheesy:
sinon c'est vrai qu'on s'arranche les cheveux pour savoir ce qu'il se passe de ce réacteur.... mais qu'est-ce qu'il ce passe jusque dans la chambre de combustion...

@+++ les éco-internautes!
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/10/06, 22:02

excusez moi de afire dans le simpliste, voire même dans le simplissime, si pas dans le caricatural:

qu'est ce que vous faites avec votre café le matin ?

même chose dans un cylindre de moteur: il y a une masse d'air qui arrive, il y a une masse de carburant qui arrive.
toutes deux sont à densité et température différente.
elles n'ont que quelques millisecondes pour se brasser
tout ce que vous pourrez faire pour les mélanger améliorera la combustion.
je me souvient que même dans le début des années 70, BMW parlait déjà de l'admission turbulente dans la culasse !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 10/10/06, 11:12

Bonjour à tous !

Je me suis enfin accordé un temps de repos et j’ai même retrouvé le sommeil. Ca va mieux…

J’ai relu à tête reposée mon document et mes messages sur ce forum.
Pardonnez moi d’être apparu ici sous la forme d’un halluciné prophète du Vortex ionique ! Mes propos provocateurs et ma susceptibilité d’insomniaque m’ont valu un bizuthage bien mérité !

Je ne pensais pas provoquer un tel tollé en évoquant la possibilité d’une conversion thermomécanique sur –demi-unitaire ! Si à la rigueur j’avais parlé de procédé « sur-Ummite-air » là j’aurais compris :lol: .


J’ai oublié un peu vite que moi-même, j’ai bien mis 5 ans à admettre que le réacteur Pantone n’était pas un canular… Il faut toujours du temps pour se construire une idée. Mais une fois admis que le célèbre tracteur n°22 de « Mr G » n’est pas une « légende rurale », on est en droit de se poser des questions sur les conditions de validité des lois pourtant dites « fondamentales » de la mécanique.

En fait, ma passion subite pour la l’énergie ne remonte qu’à un an, et, empêtré entre des élèves excités et une famille nombreuse, je me fichais pas mal du vortex il y a encore 3 mois…

Ce n’est qu’en constatant par moi-même (en Juillet) l’efficacité d’un simple AVEC en tôle sur ma voiture, que je me suis sérieusement interrogé sur le rôle des ions dans mon moteur. Les documents de bob_isat m’ont alors montré que le réacteur Pantone utilisait de la vapeur d’eau ionisée. Ce fut le déclic qui me lança (en Août) sur la piste du vortex ionisé.

La nuit du 13 Septembre dernier, je n’arrivais pas à dormir, et au lieu faire comme tout le monde et compter les moutons par dessus la barrière, j’ai imaginé des ions tournant autour d’un noyau magnétique. Pour déterminer ce qui leur arrivait j’appliquai mentalement la règle des 3 doigts. Et c’est alors que j’ai eu le déclic de la séparation ionique.

Impossible de dormir après ça, puisque je voulais connaître la suite de l’histoire des ions tournants…
J’ai écrit - et surtout dessiné - l’essentiel de ce document en une nuit - sans vision de l’ange Gabriel ou d’extraterrestres, désolé pour la pauvreté de l’aspect paranormal - et je l’ai complété dans les 3 jours suivants avant de l’envoyer à Quanthomme. Ce qui explique l’allure bâclée et parfois provocatrice de ce texte…

J’ai eu le sentiment de croiser la piste du « Graal énergétique », et je me suis dit que si je mourais avant d’avoir pu raconter ce que j’avais conçu, je ne rendrais pas service à mes contemporains. J’ai également pensé que c’était si simple, qu’il était probable que d’autres travaillent en secret sur les mêmes bases, afin de breveter à prix d’or des produits sur ce principe, les rendant du même coup inaccessibles à la majorité… D’où ma décision de publier au plus vite ce texte sous copyleft, bien qu’à l’état de théorie.

Je rappelle quand même que si j’ai vu juste, cette théorie ouvre la porte à une nouvelle génération de thermoconvertisseurs économiques, performants et libres de droit. Par exemple :

- thermoaimants puissants (intéressants pour les amateurs de propulsion MHD ;) ),
- thermogénératrice à courant continu : plus d’alternateur, et la porte ouverte à des véhicules hybrides type « brûleur Pantone+moteurs électrique » à carburants divers et variés,
- assainisseurs d’air par « cassure moléculaire » des polluants atmosphériques et recombinaison catalytique.
- et pourquoi pas l’adoucissement de l’eau de mer ?

Bref, y a du boulot pour tout le monde ! Ni ingénieurs ni techniciens sur la touche…

Ma culture scientifique et technologique - déjà insuffisante à la base - ne s’est pas améliorée dans ma pratique professionnelle, le périlleux exercice de la pédagogie ayant pris le pas sur l’expérimentation. Mon ignorance crasse en mécanique des fluides ne m’a (heureusement) pas « appris que c’était impossible », mais ne m’a pas aidé à construire un modèle sérieux, et je comprends le bien fondé des réactions indignéeeees sur ce forum.

Je remets sur le métier ma calamiteuse image de « spirale ionique », qui bien sûr n’est pas unique, mais constituée d’une multitude de spirales imbriquées… Ce qui réduit légèrement l’efficacité énergétique, mais n’en remet pas pour autant en cause l’intérêt du procédé.

Autre meaculpa : mon modèle ne peut être considéré comme un convertisseur thermomécanique quasi parfait, puisque même s’il permet de modéliser le vortex comme un volant d’inertie, il n’existe pas de possibilité d’en récupérer l’énergie cinétique sans frottements. J’aurais dû en rester à ma partie et parler d’un « convertisseur thermoélectromagnétique optimisé »… Sans rancune, les mécanos ?

En publiant mon texte je ne cherchais pas à briller : j’ai d’ailleurs choisi l’anonymat. Mon souhait reste d’ailleurs de « refiler le virus » à d’autres plus compétents, et donner des idées de thèse à de jeunes physiciens prometteurs, afin de me libérer l’esprit pour me consacrer à la réalisation plutôt qu’au calcul. Franchement, la pensée de renouer avec mes cauchemars d’étudiant, noyé dans ses équations de Maxwell, ne m’enchante pas… Si je devais m’investir intellectuellement, je préfèrerais le faire dans d’autres domaines comme les langues anciennes…

Je ne sais pas pour vous, mais je suis effaré qu’on attribue le prix Nobel de physique à ceux qui ont dressé le « portrait robot du big bang », plutôt qu’à ceux (il doit bien en exister ?) qui cherchent à prévenir le « big grill » à court terme auquel est promise notre planète.

Et au vu des réactions de membres du forum, je réalise l’ampleur de la tâche, et le besoin d’une équipe pluridisciplinaire - et surtout communiquante ! - pour étudier ce foutu vortex ionique : mécanique des fluides, électronique et chimie entre autres :
- Quelles sont les conditions optimales de mise en rotation du fluide avant la séparation ionique ? (méca)
- Comment déterminer l’intensité du champ électromagnétique ? (élec)
- Quel champ électrique peut conduire à la dissociation des molécules d’eau ? (chimie)
etc.

Voila.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 10/10/06, 12:20

lio74 a écrit :pour bob isat :
ça te rappel pas des choses tout ça??? sur un post sur le turbulateur au mois de avril mai.... et l'ami FR'ANSYS :lol:
je suis d'accord avec toi : il ne faut pas confondre écoulement tourbillionnaire (spiralaire) et écoulement turbulent... cela dit on voit quand même des marque de spires sur les tiges qui ont un bon fonctionnement... alors de là à dire : il n'y a absolument AUCUNE RAISON que le trajet des particules dans le reacteur se fasse en spirale je trouve que tu va un peu vite


les marques de spires sur la tige ont été identifié par christophe comme étant le resultat de l'usinage de la tige (tige réalisée sur un tour)

pour crispus:

(désolé pour les ummites mais il faut être prudent sur un sujet déjà largement considéré comme ésotérique et fantasque par toute la société)

il est impossible de comprendre l'action du gaz GEET dans le moteur puisqu'on ne sait pas ce qu'est le gaz GEET.
On sait déjà que c'est un produit issu de l'eau.
la première question à lever est donc : 'qu'est ce que le gaz geet?' (dopage à eau).

Pour répondre à la question, il faut tatonner et essayer de le caracteriser (mesurer sa densité, sa charge electrique...) après on pourra faire plein de théories sur sa formation dans le reacteur.

pour valider ou invalider la (les théories) on pourra faire varier les paramètres identifiés comme determinants dans la théorie et voir si cela a une influence sur le moteur.

Pour l'instant, ma théorie sur l'electrisation de la vapeur d'eau identifiait le pH comme déterminant pour la charge du gaz geet et André a justement constaté une amélioration en ajoutant un peu de vinaigre dans l'eau du bulleur. enfin je dis ça je dis rien...

je propose qu'on garde toutes les théories qu'on a en stock pour le moment et qu'on essaye de les démonter une par une EXPERIMENTALEMENT.

la théorie qui survivra pourra être admise jusqu'à ce qu'on la fasse tomber. (c'est comme ça que l'homme a toujours fait, pour les phénomènes inconnues, que ce soit la position de la terre dans l'univers, sa rotondité ou autre)

Avez vous des idées pour attaquer les théories existantes? (aux armes!)
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 10/10/06, 17:16

bob_isat a écrit :On sait déjà que c'est un produit issu de l'eau.


salut

plus je monte de dopage à l'eau (donc plus je fais de sav),moins je suis sure que c'est un"produit de l'eau";elle entre dans le proccessus, c'est certain mais je ne suis pas sure qu'elle soit indispensable.
ou alors à très faible dose 2ou3/100.
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/10/06, 22:18

crispus a écrit :[...]Si à la rigueur j’avais parlé de procédé « sur-Ummite-air » là j’aurais compris :lol: [...]
Hi, hi, hi ! :lol:

Pas mal du tout... :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/10/06, 00:03

courage, cher crispus, courage.

des esssais, il n'y a que çà de vrai.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/10/06, 00:28

Bonjour

elephant a écrit :.

des esssais, il n'y a que çà de vrai.


Et encore ,avant d'essayer n'importe quoi il faut une piste de quelque chose de théorique ,ou un indice de quelque chose ,
Cette année j'ai bien essayé du nickel et de l'inconel metal difficile a trouver en petite barre ronde de 12,7 mm ensuite grillage en nickel ect.. tous ce que l'on peut lire sur le net ,resultats beaucoup de déplacement et de recherche et d'énergie pour m'apporter quoi ? j'ai appris mais ce n'est cette sorte d 'apprentissage que je recherche, cela ma juste retarder sur d' autres voies d'essaie.
Quand on essaie suivant la durée de l'essaie il faut surtout, savoir analyser les resultats avec des mesures assez rudimentaire et essayer de comprendre ce que tel changement a apporté et faire attention aux interpretations qui nous fause tout raisonement rationel , attention aussi aux convictions qui nous rendent aveugle et borné ,parfois on constates des choses qui ne corespondent pas avec ce que l'on nous appris.


Salut Zac

plus je monte de dopage à l'eau (donc plus je fais de sav),moins je suis sure que c'est un"produit de l'eau";elle entre dans le proccessus, c'est certain mais je ne suis pas sure qu'elle soit indispensable.
ou alors à très faible dose 2ou3/100

tu as drolement diminuer ta consomation d,eau , tu te raproche de
du montage Viks (pour la consomation) cela veut dire que l'eau contenu dans un reniflard ou dans le sgaz échappement du ERG valve sont presque suffisante ? je vais savoir cela cet hiver mon gros moteur ne marchera que avec l'eau produite par le carter moteur !

les marques de spires sur la tige ont été identifié par christophe comme étant le resultat de l'usinage de la tige (tige réalisée sur un tour)

Pratiquement imposible que ces traces proviennent d'un tour, tous ceux qui ont manipulé un tours pourront le confirmer il faudrait faire une grande avance sur le chariot pour faire une hélice qui depasse de loin le pas les filets connue, Normalement dans le procedée de fabrication de ces tiges elle ne passe pas sur un tour, mais dans une rectifieuse, pour les tiges usinées polies..
La posibilité c'est une opreration de redresseuse a 3 rouleaux a angle que l'on utililse dans l'industrie pour les tiges ronde de precision , dans certain cas j'ai pris la peinne de polire la tige avec du papier sablé ,mais on ne peut dire hors de tous doutes que ces marques ne proviennent pas d'une redresseur par un ecrouissement local qui resortirait avec la chaleur ? Une chose est sur, le pas de cette spirale corespond toujours au rayon de la tige
quelle soit en acier ou en inox et le sens de rotation est toujours le méme..

Image

Comment on appel ces marques sur une tige en inox 316 ? aprés seulement quelque heures de marche sur un moteur chargé,


André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/10/06, 10:14

Salut crispus,

ton document, que je dois encore analyser en profondeur, est plein de bonnes idées et va dans le sens de mes réflexions sur les vertus des fluides ionisés,

c'est à mon sens la solution vers laquelle j'entends débuter mes expérimentations, à commencer par l'ionisation de l'eau par champs électrique

le déclic m'est venu en revoyant ce petit test sur l'electricité statique
http://www2.fsg.ulaval.ca/opus/scphys4/ ... Pola.shtml

Bien sûr, cela demandera une formation poussée dans le domaine de l'électromagnétisme en régime statique
ICI
et en mouvement ensuite 8)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités