Théorie unificatrice : Pantone, Vortex et planète Terre

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 05/10/06, 22:49

elephant a écrit :cpt Maloche: utile de dire cette histoire de 80 °C, ça fait le point de Curie fort bas, non ? Enfin, je pense qu'en cette saison on n'atteint pas cette température sous le capot à cet endroit là.

Faudrait s'arranger pour mettre en place une petite ventilation pour refroidir l'aimant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/10/06, 22:54

crispus a dit:

Enfin, le montage AVEC m'a permis de descendre à 6,4 l, toujours sur ce même parcours. Là par contre, je suis sûr de ne jamais avoir atteint un tel résultat auparavant. Et surtout le moteur réagit mieux, le couple moteur est présent dès les bas régimes


çà,par contre c'est soufflant ! c'est quand même un engin de 1800 kg offrant une belle surface frontale. C'est la consommation d'une mercedes C220 CDI, nettement plus basse et nettement plus légère. C'est ce que je fait avec mon partner en utilisation " campagne", relax ( 1100 kg, mais belle résistance à l'avancement )

tu le place exactement où, ton AVEC ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/10/06, 02:51

Bonjour,
(Hors sujet nous avons un post spécifique pour les aimants)
Vous etes entrain de ma dire que juste un aimant plaqué contre la durite avec un bout de Tape vous allez cherché 8 % !
et moi je me fend en 4 pour faire un circuit magnetique fremer comme sur les transformateurs avec un passage etroit loi magnetique pour avoir le maximum de flux dans le carburant en reduisant l'entrefert, et j'arrive a peine a avoir de quoi mesurable , assez les valeur obtenue font presque partie des marges d'erreures !
Il vrait que j'ai panton et turbulateur sur le moteur essence quand j'ai ajoute raimant même plusieurs cela n'a pas fait un gros bon mesurable, e tquand je n'arrive pas a mesurer plus de 0,5 litre
je suis dans le doute !


Image

Image

Image
Upload Pics with PicTiger


André
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/10/06, 08:15

Cher André,

merci pour tes photos qui parlent d'elle même.
Jusque maintenant, nous sommes sceptiques aussi, mais on fait l'essai, çà ne mange pas de pain.( surtout que, pour une fois, la personne qui nous en parle n'a pas d'argent à gagner dans l'affaire )
Que ton aimant n'ait rien donné alors que tu es déjà pantonisé ne m'étonne pas, je crois que chaque ensemble carburant/moteur à une limite inférieure de consommation: c'est comme les remises dans les grands magasins: elle en sont pas cumulables 8)
( à moins que l'éventuel effet ionique ou magnétique d'un pantone soit déjà à son maximum ? )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/10/06, 08:19

cuicui a dit:

Faudrait s'arranger pour mettre en place une petite ventilation pour refroidir l'aimant.


ce serait vraiment un comble ! Mieux vaut adopter un autre type d'aimant avec un point de Curie plus haut. De toutes façons, wait and see !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 06/10/06, 08:59

Je ne pensais évidemment pas à un ventilateur, mais à une petite gaine d'électricien alimenté par le vent de la vitesse et débouchant sur les aimants.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/10/06, 15:35

Bonjour
c'est une des raison que j,ai enlever les aimants depuis que je marche a 100% huile je la chauffe entre 70c et 80c
l'autre raison le passage de l'huile dans l'écrassement du tube entrefer de 1mm fait restriction a ce carburant visqueux.
avec du gasiol il y a un petit gain et une sensation de conduite.
Mais scientifiquement les sensations c'est du comme les gout pour les peintures...

André
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 07/10/06, 11:46

Bonjour
Pour mon expérience des aimants j'utilise la moto (K75 BMW, 750cc et 75 CV). Je constate une baisse de 5 à 10 % après 5 000 km. Avec mon trajet quotidien de 2 fois 22 km urbain (envriron 50 à 60 km/h de moyenne, vitesse maxi 130 km/h) je suis passé de 5,5 L / 100 km (parfois jusqu'à 6 L) à 5 L / 100 km régulier voire 4,9 L. Consommation constructeur 4,2 L à 90 km/h et 5,6 L à 120 km/h.
Mais pour bien mesurer la consommation c'est finalement assez difficile il faut les mêmes conditions climatiques, le même carburant, la même vitesse et la même conduite, le même poids etc... Il faudra bien que je l'enlève un jour pour comparer.
A noter que j'ai fais un petit "nettoyage" du circuit d'alimentation avec 2 fois une petite dose d'acétone et on dirait que ça a donné un petit plus d'économie depuis.
Pour les aimants Néodyme ils tiennent bien sur la moto on est probablement assez loin des 80°C (ce n'est pas la température de curie mais le seuil à partir duquel ils commencent à perdre définitivement une partie de leur aimantation). A signaler qu'il existe des grades Néodyme qui tiennent plus de 80°C, sinon il y a le Samarium Cobalt mais c'est beaucoup plus cher.
Montage avec tube inox (0,5mm d'épaisseur) entrefer d'environ 1 mm et fermeture du champ pour avoir un maximum de flux comme André.
Image
Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/10/06, 13:18

Merci pour la photo et les précisions sur les aimants, mais n'y a-t-il pas un risque que le champ magnétique "contourne" ou "blinde" le carburant dans ton dispositif en acier. Je pense pour ma part que ce serait plus efficace si le tube écrasé dans l'entrefer était en alu ou en cuivre.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/10/06, 14:49

Bonjour
elephant a écrit :Merci pour la photo et les précisions sur les aimants, mais n'y a-t-il pas un risque que le champ magnétique "contourne" ou "blinde" le carburant dans ton dispositif en acier. Je pense pour ma part que ce serait plus efficace si le tube écrasé dans l'entrefer était en alu ou en cuivre.


C'est de l'inox non magnetique.

Quand a la temperature de 80c de ce temps ci de l'anneé je pense qui ne faut pas s'inquiéter si c'etait le cas je marche a l'huile 100%
et a la sortie du réchauffeur elle fait 75c le simple fait de la promenr edans le filtre e tles conduit elle descent a 65c plus je roue vite plus elle baisse ave cun carton devant le radiateur cela s'améliore .
conclusion sous le capot il ne fait pas si chaud..
et si vous avec peur d ela chaleur placer l,aimant dans le circuit aspiration filtre a air ou dans un endroit ventilé en avant (cela éloigne de l'injection ,mais l'important retour je dout eque cela change quelque chose.
André
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités