Pantone et aviation ??

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Forumecolo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 15/12/05, 14:20
Localisation : Nord Est

Pantone et aviation ??




par Forumecolo » 11/01/06, 21:15

Bonjour à tous,
Complètement débutant en matière de système Pantone, je me demandais si ce procédé pouvait éventuellement être adapté à l'industrie aéronautique ??
Car question pollution, ce sont quand même les champions ... Plusieurs tonnes de CO² pour un seul voyage long courrier !!!

Merki à vous !!

@ bientôt

:wink:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 12/01/06, 01:27

Bonjour
l,avaition c'est monde trés conservateur, sauf en temps de guerre
la c'est la fine technologie et on essaie tout
En temps de paix l'aviation avant de mettre quelle que chose sur un avion cela doit faire ses preuve par x et quand a la polution
ce n'est pas un argument convaincant, l'autonomie passe avant.
Pour te donner une idées comme ils sont conservateur
Les moteurs a piston sur les avions ont une technologie des années 1945. (des moteurs de camions)
Avant 1970 legalement les moteurs ne pouvait que marcher a l'huile minerale mongrade non détergente
dans les années 80 légalement on a utilisé de l'huile multigrade détergente
Dans les années 90 légalement on peut utiliser de l'huile semi synthétique..
je te passe pour tout le reste mais dans l'aviation, cela doit avoir fait ses preuve sur les autos pendant bien longtemps.

André
0 x
Forumecolo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 15/12/05, 14:20
Localisation : Nord Est




par Forumecolo » 12/01/06, 13:02

Donc en fait, la réponse à ma question serait selon toi :
- Oui c'est possible d'optimiser les moteurs des avions avec un système inspiré de Pantone ...
- Mais le système Pantone doit d'abord faire ses preuves sur les moteurs de voiture pendant 2 générations avant d'être adapté à l'aéronautique ...
- sauf peut être en temps de guerre ... ce que je ne souhaite pas bien sûr :?

Bon et bien c'est pas très encourageant !!
Merki de ta réponse :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 12/01/06, 13:24

Noublions pas que pendant la 2war world ces concepts on été utilisé (par les allemands)pour voler au dessus des alliés!!! que quelqun m arret si jme trompe!!! alors oui c'est possible car ca a deja été réalisé!!
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 12/01/06, 16:06

Bonjour Asgard
Pour ce qui est du BF-109 Gustav
l'injection d'eau dans le Daimler V12, la raison n'etait pas pour l'économie comme nous autre , le role de l'eau etait pour pouvoir
utiliser le compresseur sans autoallumage et d'augmenter la puissance en combat, et pour cause les spit avait gonfler leur moteur Rols R.
l'inconvéneant il faut embarquer de l'eau mélangé a de l'alcool
il fait froid a 15000 pieds.

De plus le carburant des Allemands etait plus faible en octane que celui des Américains (tout simplement parceque l'Europe n'a pas su reconaitre les recherches d'un ingenieur Francais qui dans les années 20 avait mis au point un systeme de Crakage du petrole qui donnait des carburant a haut octane, il est aller exploiter son idées au USA)

Vas voir sur le notes de christophe il y a un paragraphe sur ce sujet..

Si tu veux des informations au sujet du BF-109 j'ai une vaste documentation sur cet avion, qui etait d'un simplicitée de construction.

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 12/01/06, 16:51

L'explication d'André est parfaitement exacte et voici l'article en question : https://www.econologie.com/par-daimler-b ... es-84.html

Kevin, je t'ai mis un rang spécial ( TF1 + développer ) ainsi qu'un nouvel avatar...car je crois que j'ai effacé le tiens sans faire exprés :( SI il te plait pas remet en un autre évidement...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités