Pantone 100% et vapocrackage

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1

Pantone 100% et vapocrackage




par Jean-Do57 » 22/01/07, 17:27

Salut à tous,

contrairement au dopage à eau, on peut parfaitement expliquer scientifiquement le procédé 100% Pantone au jour d'aujourd'hui.

En effet, en portant à haute température un mélange hydrocarbures-eau, on réalise un vapocraquage. C'est à dire que l'on forme des molécules plus petites, classiquement du CO et de l'H2. La réaction est endothermique, c'est à dire qu'elle consomme de l'énergie. On utilise donc l'énergie de l'échappement. Au final, les gaz sortant du réacteur contiennent plus d'énergie que les gaz entrants dans le réacteur. Celà suffit à expliquer l'efficacité du procédé!

On ajoute à celà les bénéfices apportés par l'hydrogène sur la combustion, comme le vitesse de propagation de flamme plus rapide ou la possibilité de fontionner en mélange plus pauvre ...

Voici une présentation trouvée sur le net, d'un procédé qui ressemble comme deux gouttes d'eau au pantone 100% ...

http://www.h2net.org.uk/PDFs/RN_1/HydrogenMLW.pdf
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Pantone 100%




par Christophe » 22/01/07, 18:39

Jean-Do57 a écrit :Salut à tous,

contrairement au dopage à eau...


Cadeau: https://www.econologie.com/une-explicati ... -3326.html 8)
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49

Re: Pantone 100% et vapocrackage




par laurent.delaon » 31/01/07, 17:44

Jean-Do57 a écrit :Salut à tous,


Au final, les gaz sortant du réacteur contiennent plus d'énergie que les gaz entrants dans le réacteur. Celà suffit à expliquer l'efficacité du procédé!
.



en dopage a l'eau il ne sort que de la vapeur d'eau du reacteur et le vapocrackage a lieu dans la chambre de combustion du moteur.
conclusion le reacteur ne sert a rien il vaut mieux faire comme j'ai fait un systeme qui chauffe directement l'eau la transforme en vapeur et l'envoie direct dans l'admission d'air.
Ca marche et c'est simple.
systeme D+.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités