Molécule d'eau: dextrogyre ou lévogyre ?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 23/03/07, 21:20

la jointure a écrit :Ce qui est excellent c'est que pour des gens normaux votre discussion est incomprehensible ! :lol: :lol: :lol:


Ouf ca me rassure...je suis normal :mrgreen:

Plus sérieusement je ne vois pas vraiment en quoi ce sujet pourrait aider à la compréhension du pantone...de Meyer je dis pas mais de Pantone? :?: :!: :?:
Dernière édition par Christophe le 23/03/07, 21:25, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 23/03/07, 21:23

laurent.delaon a écrit :Si tu es au dessus de la molecule que tu la regardes et que tu constate quelle tourne a droite elle est donc dextrogyre; mais en revanche si tu la regarde par en dessous, elle devient levogyre...
Etonnant non?


EXACTEMENT !

D'ou ma remarque en 2ieme message:

Certes Smile bien que j'ai du mal à concevoir la notion de G/D en 3D...


Autrement dit en 3D la rotation par la Gauche ou la Droite ne veulent simplement...plus rien dire!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
la jointure
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 07/03/07, 21:29
Localisation : pays de la loire
x 2




par la jointure » 23/03/07, 21:26

Content de te rassurer Christophe !!! :cheesy: :cheesy:
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 23/03/07, 21:27

Certes Chris, je suis tout à fait d'accord avec toi...
Mais y-a-t'il besoin de se poser la question de G/D pour la molécule d'eau?! Il faut tout simplement d'abord déterminer si cette molécule est chirale... C'est tout dans le cas de l'eau!!

Et laissons un peu de côté le G/D :mrgreen: :wink:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 23/03/07, 22:58

ThierrySan a écrit :Il faut tout simplement d'abord déterminer si cette molécule est chirale... C'est tout dans le cas de l'eau!!


Là ok...et donc? En quoi selon toi cela pourrait faire avancer le schimilibilililik (hhihihi) dans le cas du pantone? J'ai beau me forcer j'arrive pas à faire le lien :|
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 24/03/07, 02:21

Je ne vois rien de ce côté là! :wink:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/03/07, 04:49

Bonjour

Demain je vais dans la reserve indiene il ont de l'eau ABENAKIS
peut etre que cela marchera mieu dans mon bulleur?

Si déja vous me disiez si l'eau du robinet, l'eau de pluie , la neige fondu ,ou l'eau distiller, laquelle est plus avantageuse cela ferait avancer un petit peu..
Mais je peu vous dire que j'ai un faible pour la neige fondu ...

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 24/03/07, 10:28

ABENAKIS?? C'est quoi André?

Sinon pour le choix de l'eau, selon le doc de Bob_isat sur l'ionisation de la vapeur d'eau il faut une eau la plus acide possible...donc naturellement c'est l'eau de pluie qui est la plus acide car elle a "stocké" une certaine partie du CO2 de l'atmosphère...sinon en refaisant buller une petite partie des gaz d'échappement on arrive à acidifier l'eau de manière suffisante (je pense).
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 24/03/07, 12:25

La seule chose à laquelle je porterai mon attention pour l'eau utilisé avec le pantone de catégorie, eau minérale.
En effet, comme l'explique Chris, le CO2 a tendance a se dissoudre dans l'eau (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire où trouver une abaque de dissolution de CO2 dans l'eau en fonction de la température, je lui en serai très reconnaissant...). Par contre, sa dissolution varie avec la température. J'ai pu lire qu'en fait sa dissolution était inversement proportionnelle à la température de l'eau. Aussi ai-je trouvé des contradictions à ce propos.
Par conséquent, la dissolution du CO2 dans l'eau acidifie l'eau en créant des ions appelés, ions carbonates: CO3(2-). Que l'on retrouve naturellement dans l'eau de pluie, mais je pense aussi par la dissoution des gaz d'échappement...

Si on regarde de plus près les ions carbonates, on s'apercoit qu'ils sont présents dans beaucoup de produits: bicarbonate de potassium (très utilisé en cuisine); bicarbonate de soude; carbonate de magnésium et carbonate de calcium qui sont à l'origine du calcaire; etc...
On peut dire alors que, l'eau minérale, naturellement chargée en magnésium, calcium et autres, peut réagir en solution avec l'eau afin de produire les produits cités ci-dessus.
Ce qui signifie, à moins d'avoir un filtre entre la sortie bulleur et l'entré pantone, que le calcaire ainsi produit peut être transporté au moteur par les goutelettes... Et, qui dit calcaire, dit pas bon pour le moteur! Ceci peut, à force, et à mon avis, endommagé le moteur, en s'agglutinant entre le piston et le cylindre, sur les segments par exemple!! Encore, est-ce à prouver...
Néanmoins, je pense qu'il faut faire attention aux dépôts blancs que vous avez essentiellement dans les filtres à air. Surtout, il faudrait l'analyser afin de savoir sa composition et d'en tenir compte pour l'évolution du pantone... Peut être que j'avancerai en disant que celui-ci est du calcaire! En attendant, c'est un composé cristallin!!!
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 24/03/07, 12:26

Je dépose un site, dont j'ai déjà déposé l'adresse quelque part...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carbonate
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités