Injection de vapeur d'eau sans réacteur pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 04/08/08, 12:07

salut à toi et chapeau,
pourrais tu nous faire 1 ou 2 photos stp ?
pour le réacteur, procures toi une sortie échappement 15€ à la casse et tu peux commencer à placer le réacteur ! une fois fait, tu le replace, y a juste 4 vis !-)

http://pagesperso-orange.fr/quanthommes ... eug405.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/08/08, 13:46

davio a écrit :j'ai aussi pissé dedans une fois mais les résultats étaient très décevants. Avec la pisse diluée à l'eau c'est déjà mieux mais j'ai pas de résultats fiables à vous donner.


oui, ben si tu fait de l'urée, bonjours les injecteurs :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Akasha
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 09/04/09, 09:18
x 1




par Akasha » 15/04/09, 23:08

Je crois que le principal probleme du systeme pantone tel qu on le concoit actuellement est sa faiblesse d action. Il est clair que l ajout de vapeur d eau peut aider le moteur a consommer moins. Il est clair egalement que si cette vapeur passe dans le reacteur cela double son efficacite. Mais cela n est toujours pas suffisant.

Le probleme est la faible efficacite du reacteur a operer sa "reaction" quelqu elle soit. Ca on est au courant aussi...
Mon hypothese est la suivante: Coment tirer de l energie de l eau qui est une substance ayant une energie tres neutre dans un sens. Elle supporte la vie sur cette planete. Interfere dans un grand nombre de processus biochimique essentiel. Quel est donc par exemple l interet de l eau pour le corps humain?
Ne meprenez pas la demarche, je tente d aborder le probleme d un point de vue holistique.
Le corps humain tire t il de l energie de l eau? Non pas vraiment. En fait l eau supporte les processus de digestion et de tranformation des aliments. Car c est dans les aliments et le carbone contenu que le corps tire son energie et produit son ATP.

Ce que je dis c est que le corps a besoin de nourriture. Comme la voiture a besoin de petrole. Le corps peut se passer d eau et ne faire que manger. Le faible pourcentage d eau contenu dans la nourriture lui permettra de survivre mais le corps va s encrasser petit a petit et devenir de plus en plus pollue par les dechets accumule par la "combustion" des aliments. Le corps aura donc besoin de plus d aliment pour avoir son eau et s encrassera encore plus. Cercle infernal qui conduit a la morgue.
Meme processus pour le moteur. Le moteur peut se passer d eau, mais il aura besoin de plus de petrole et s encrassera plus et finira a la casse plus vite. L eau doit etre ajouter mais en proportion approprie seulement.
Peut etre que les 30% d eau sont la limite qu on ne peut depasser car au dela on aura toujours besoin d aliment, le petrole.

A l heure actuelle personne n a demontrer que l eau pouvait etre une source d energie, les hypotheses sur l hydrogene sont depuis longtemps obsolete, mais nous sommes tous d accord pour dire qu elle ameliore le fonctionnement general du moteur.

La voie qu il faut prendre c est de trouver le point d harmonie du moteur. Celui qui va faire en sorte de creer un moteur qui soit au plus pres d un organisme vivant.

Ce que je crois finalement c est que le systeme pantone nous fait rever mais ne change rien au fait que nous continuons a utiliser une source d energie qui est le petrole et tant que nos moteur sernt concu pour cela, on aura beau faire toutes les experimentation du monde, la reduction de la consmation ne sera que partielle. Ce qu il faut devellopper ce sont des moteurs differents base sur des sources d energie differente et concus de maniere harmonieuse.

L interet du systeme pantone est donc la, il remet en cause tout le savoir scientifique et ouvre la voie sur un tout autre mode de pensee. Ce qui est frustrant pour ceux qui pensait avoir compris et se rendent compte qu ils en etait loin, mais qui est passionant pour les chercheurs que nous sommes. Ne perdons pas de vue que l objectif n est pas seulement de trouver une combine pour consomer moins et avoir plus d argent a la fin du mois pour pouvoir se payer plus de glace au chocolat a la plage. L objectif n est pas aussi reduit a notre petit comfort moderne. L objectif est plus vaste, plus grand. Il doit englober une vision de l homme en rapport direct avec son environnement, pas seulement consomateur des ressources de la terre mais en interrelation.

Inpiration du soir, bonsoir!
1 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 16/04/09, 00:03

Jolie inspiration :P

Tu me permettra de te signaler que tu répond a un message qui a + de 3 ans...et qui n'as pas été très suivis...a l'époque le seul (que je connaisse) qui avais de l'expérience en Pantone, c'est André ! :idea:

Pour ce que tu dis a propos de l'eau , pour un point au moins tu as tout faux, un homme ne peu pas vivre sans eau...

Essaye de vivre sans boire pendant 3 jours, c'est toi qui sera le premier à la morgue :cry:

Par contre, si tu te passe de manger, tu pourra survivre très longtemps, ton organisme-ira même chercher des protéines la ou elles sont- dans TES muscles :mrgreen:

CQFD et cela biensûr avec le sourire, nul n'est parfait, la fréquentation du site et la lecture des sujets intéressant sur le Pantone et toutes les autres inventions, t'ouvrirons les yeux et le cœur :P


Salutations fraternelles de Lietseu, le chat d'éconologie :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 16/04/09, 02:55

Bonjour

A l heure actuelle personne n a demontrer que l eau pouvait etre une source d energie, les hypotheses sur l hydrogene sont depuis longtemps obsolete, mais nous sommes tous d accord pour dire qu elle ameliore le fonctionnement general du moteur.



Je serais trés surpris que l'eau soit consideré comme énergie dans un dopage a l'eau ,
Dans un moteur il y a de l'oxygéne , de l'azote et du carburant , bien que l'azote ne contient aucune énergie elle sert a faire fonctioner le moteur en se dilatant..
Quand on reinjecte des gaz échappement dans un moteur on n'as pas systematiquement une perte de puissance.. (pourtant c'est un residu que l'on reinjecte.)

L'eau a un role dans la combustion elle améliore le cycle moteur. et je regrette que l'on arrive pas a un meilleur resutats, il faut se contenter d'un maigre 32% d'économie , probablement qu'il y a place a l'amélioration , mais il faut faire la longue serie de tests pour faire mieux.. (une varaition de 2% sur un test ne veut pas dire une amélioration donc il faut repeter plusieurs fois le test cela veut dire des heures sur la route)

La poudre a canon juste avec du nitrate et du carbonne cela marche ,mais avec un petit % de soufre cela marche encore mieux
un moteur avec un peu d'eau marche également un peu mieux

Quand a l'explication comment cela marche (il y assez de grand laboratoire qui se chargerons de le faire ) la seule chose que je peux mesurer faire, le plein , rouler 200km et refraire le plein ensuite calculatrice.. (je peux te dire que cela coute chere en temps et en carburant pour passer de 28% a 32 %)

André
1 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

pantone




par tigrou_838 » 20/04/09, 15:09

bonjour, juste un petit passage pour Akasha, il faudra revoir tes donner medical, sur ce que tu dis, donc tout est faux, pour commencer, """ Le corps peut se passer d eau et ne faire que manger. """ c'est exactement le contraire.

oups, litsieu sorry.


tigrou
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: pantone




par Christophe » 20/04/09, 21:28

tigrou_838 a écrit :Le corps peut se passer d eau et ne faire que manger. """ c'est exactement le contraire.

oups, litsieu sorry.


Ben non tigrou car dans tous les aliments il y a de l'eau (en + ou - grand %)...sauf les biscuits secs.

D'ailleurs faite un test "marrant": sans boire, il est impossible de manger 5 petits beures de suite en moins d'une minute!
1 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/04/09, 22:17

Question subsidiaire, Combien un pantome peut t"il absorber de petits beurres en 1 minute ? :mrgreen:

Pour l'eau la quantité maximum / optimum que peut absorber un moteur :
-Augmente avec la cylindrée , le régime moteur, la température d'admission ....?
- Diminue avec la longueur des tuyaux, volume des tuyaux....?

Pour les autres paramètres ?
- température de l'échappement....
- charge moteur
- Richesse
- Air "secondaire" amené à l'entrée du réacteur
- turbulence (AVEC)
- etc...

On pourrai faire un tableau Excell avec un certain nombre de paramètres ou propositions et les soumettre à la critique des Gillier Pantomiste et des autres Econologues. Comment sentez vous ,au vus de vos expériences / connaissances, l'influence / imbrication de tel(s) ou tel(s) paramètre(s)? :P
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 21/04/09, 07:52

salut Akasha
Je suis d'accord avec toi sur le principe, tout est merveilleux dans le meilleur des mondes.
Mais ici nous ne faisons justement que trouver une combine pour consommer moins de carburant. Nous partageons nos experiences pour faire avancer le plus grand nombres et aussi prouver que ça marche.
Nous ne sommes pas des chercheurs au sens scientifique et nous n'en n'avons pas la pretention.
Si par hazard l'un d'entre nous fabrique un moteur hybride capable de digerer des aliments et produire de l'energie ce sera super, mais ce n'est pas le but de ce forum.
Il faut garder les pieds sur terre.
1 x
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Injection de vapeur d'eau sans réacteur pantone




par nikolaj » 06/11/17, 06:20

Jean-Do57 a écrit :Bonjour, Certains d'entre vous ont je crois testé une injection d'eau non surchauffée, c'est à dire sans réacteur pantone chauffé par les gaz d'échappement. Par exemple, un simple bulleur branché sur l'admission.
Quels sont les résultats obtenus? Est-ce vraiment moins bon qu'avec le réacteur pantone?
Celà pourait aider à comprendre si l'amélioration du rendement provient de l'eau elle même (absorbtion de la chaleur, amélioration de la propagation de la flamme, ...) ou bien d'une réaction chimique (craquage de l'eau, craquage du carburant, ...)
Merci.


Bonjour, en réponse à tes questions, j'ai trouvé ceci:
https://www.dynamiseur-moteur.fr/shop
https://www.dynamiseur-moteur.fr/photos
https://www.dynamiseur-moteur.fr/contact
https://www.dynamiseur-moteur.fr/blog
cordialement, à titre informatif (la "promotion" web est sur les liens ci-dessus)
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités